Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par leyann le 11-09-2007 à 14:49

les ados

slt j aimerai avoir votre opinionsur les ados
j en ai 2 et demi a la maison on tient bon mais parfois c'est difficile.
J ai une grande de 15 ans qui est dedant depuis 2 ans je pense etre assez cool mais je m aperçois que c'est pas le bon truc ou j en fait trop ou pas assez je sait pas.
Le deuxieme qui a 12 ans commence et avec le caractère de chien qu il a si je tien pas tete c est ouf.
et le troixieme bientot 11 ans qui lui veut faire pareil que les autres.
Ils on chacun un caractère different
La grande ne ce laisse pas faire surtout a la maison elle riposte en parole et veut faire la loi et commander les autres qui ne ce laissent pas faire.
le deux claque les portes et envoi chi...tous le monde des qu il est contrarrié ou qu il veut pas.
le trois est bb il cri puis chuine des que ca vas plus.
Je sais pas ou j ai rater le coche.
Je fait de mon mieux
La dernière qui a 22 mois fait tout comme les grands et a le caractère de chacun elle promet
donc donnez moi des trucs des idés ou vos experiences pour m encourager et surtout ne pas ceder et ne pas craquer
car defois ON A ENVIE DE HURLER
merci

1 - 10 de 42
posté par leyann le 22-01-2008 à 14:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour baby les baff c est pas mon truc
pour samje suis dac avec toi j essaye de penser quand j etait jeune comment je reagissait et chez moi c etait les baff donc vous comprenez pourquoi je veut pas
pour amika je suis tout coeur avec toi et j espere que ca ne m arriveras pas merci
pour lidou je vais essayer de laisser passé certaine chose et etre encor plus kool pour etre a l ecoute je le suit en permanance je les reconforte souvent et pour les encouragement je suis pour et coté respect (politesse et etre a l heure ils sont toujour ok) il sont toujour bon....
ma grande me dit toujour qu elle est bien elevée et comme tu dit maisonbleu c est vrai qu au collège ou aux lycée il sont tellement poly qu ils ce font rabaisser par les autre c est ma grande qui ma dit ca c est pour ca qu elle veut que sa soeur est du repondant ce qui me plait pas beaucoup.....
mais comme on dit souvent ils ni a pas de bon ou mauvais parents chacun fait comme il peut et non comme il veut
bonne journée a vous tous

posté par lidou le 21-01-2008 à 16:36

Ps je disais prends du recul et le calme reviendra dans la maisonnée, d'après ce que tu en dit ce ne sont pas des monstres juste des enfants et chacun d'eux va grandir a son rythme ne t'inquiète pas
Bises et soit zen!!

posté par lidou le 21-01-2008 à 16:25

bonjour leyann,

mon fils qui a maintenant 22 ans ne m'a jamais posé de problème particuliers, je pense que la confiance mutuelle, des règles de vie simples dire ou ils vont, être à l'heure pour se mettre a table ...

Ce que tu as vécu n'est pas important a leurs yeux , ne joue pas les rabajoie! ce qui est important c aujourd'hui : L'image que tu leur donne de toi, avoir des moments pour eux et d'autres pour toi et pour ton couple, partager les bonheurs et les difficultés, les grands discours ne servent pas a grand chose si tu les respectes ils te respecteront, ne te mèle pas de leurs bagarres (c juste pour attirer ton attention, dès que tu as le dos tourné ils sont complices ), ne perds pas ton temps a expliquer le pkoi du comment, (ils s'en foutent) c comme ça et pas autrement, enfin je veux dire de ne te lance pas dans de grandes discussions, si tu demandes de l'aide parce que tu es fatiguée dit simplement que tu es fatiguée, s'il parlent trop fort quand tu es au tél dit simplement que tu n'entends rien ( par exemple)
Une petite remarque ils ne te disent pas tout et c normal ils ont droit à leur petit secrets!!!
Je crois a mon humble avis que tu te complique la vie en voulant toujours tout trop expliquer, sois là pour répondre à leur questions, les caliner quand ils en on besoin, les réconforter, les encourager et bien sur remettre de temps en temps les pendules à l'heure juste au moment ou ça dépasse les bornes ni avnt, ni après sur le vif!
Essaye de prendre de

posté par scarlatine le 21-01-2008 à 15:34

vi rayon de soleil moi aussi sont trop petits , bonjour ce qui m attend ! bien que ça commence ,il a fallu que je " remette " ou même que je mette des limites car ils ne veulent plus aller au lit , c est le début , alors je gronde , chose que je n avais jamais besoin de faire jusqu a présent .Tout le monde me prévenait que je n etais pas assez ferme et je ne voulais pas l entendre et bien je commence à le payer , ils ont compris comment fonctionnait leur maman les coquins , je suis en train de reprendre la situation en mains et ce n est pas facile , j en ch.. des ronds de chapeau mais c est maintenant ou jamais .Ils n ont que trente mois ça promet bisous

posté par baby-stunty le 21-01-2008 à 15:18

tu les lollllllll

non j'déconne biensur !!!

met leur 2 / 3 bonnes claques dans la geule mdr ca va vite les calmers surtout à 15ans elle est ouf ta fille ...

posté par leyann le 21-01-2008 à 15:16

tu as raison ninir moi aussi les filles profite de leurs père surtout la grande des qu elle abesoin c est a lui qu elle demande car moi c est non debrouille toi..
ce week il lui a arranger son sac pour l internat il la collée puis cousu il a passé deux heure a faire ça et bien sur lui il cede..... son sac fait au moin 50 kilo tout leslundi et vendredi bien sur donc le pauvre na pas pu resister lol
je n ai pas connu si tot mais moi je pense que tu devrait les faire suivre car si elle pense dejà ca maintenant imagine en grandissant....
pert pas espoir et resiste. a+

posté par ninir3 le 21-01-2008 à 14:25

Vous lire me donne à réfléchir : j'ai une grande fille de 11 ans qui est en plein dedans (elle m'a fait sa crise de pré-ado à 8ans) entre les je veux me suicider, je veux pas grossir, les crises de fous-rire suivie de crises de désespoir etc.... c'est la débandade ! Ma 2e fille a 8 ans et me fait en ce moment sa crise de pré-ado elle aussi, c'est pas rose tous les jours, mais là vous me faites flipper ! Il est vrai que quand le père prend le relais ça les calme un peu, mais il ne tient jamais longtemps car les filles savent manipuler leur père ! ! !

posté par leyann le 21-01-2008 à 14:19

rayon de soleil ne t inquiette pas peut tre que tu y ecoperas toi
je remercie les filles qui sortent juste de l ado mais ca me fait fliper car ma grande a que 15 ans donc s il faut que j atende 20 ans et plus DUR DUR....
je vous remercie de vos conseilo....
ce week ca a ete plus calme j ai essayer de metre mes poing dans mes poches et de ne pas riposter c est mon homme qui a pri le relais et il a vue que c est pas facile.......

posté par rayon2soleil le 17-01-2008 à 16:08

coucou
ben moi qaund je lis çà çà me fais flipper.... J'en suis encore loin mais j'ai eu 4 nanas en l'espace de 6 ans donc à un moment elles seront toutes dedans en meme temps aïe aïe aïe ....
Bon courage à toi
biz

posté par boulegomme le 17-01-2008 à 15:58

Bien sûr, c'est super dur d'être ado ! On ne sait pas où on habite, on a encore envie d'être petit (il reste une certaine nostalgie de la petite enfance) et on a envie d'être adulte sans pouvoir l'assumer. Chez moi, avec mes 4 ados, ça hurle souvent, ma file aînée essayant de donner des ordres à tout le monde, et mes 2 garçons essayant de se défiler de toutes les contraintes de la maison...
Mais quand ça devient grave, comme pour le fils de Rolls, c'est très délicat. Peut-être que tu as raison et qu'il est précoce. Tu devrais te rapprocher des associations de parents d'enfants précoces... Mais méfiance sur les tests, il y a des psys qui font tout leur beurre dessus. envoie-moi un mp ou vient sur mon blog pour que je te donne des adresses...

1 - 10 de 42

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.