Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par thoueris le 24-02-2009 à 14:46

Chomage, déprime et solitude

Coucou les copines

C'est un titre bien triste pour une Thoueris bien triste aussi.

Au chomage depuis 3 mois, toute seule à la maison dans la journée à tourner en rond, avec un appartement qui accumule le bordel... je ne connais personne dans le secteur, je ne sors presque plus de chez moi sauf nécessité absolue, je n'ai de vie sociale que 2 jours par semaine càd le week end ou éventuellement le soir quand mon mari est là.

J'en suis à pleurer devant les dessins animés...

Je ne sais plus quoi faire :(

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par psy0001 le 03-07-2017 à 14:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chez Psychologue Aix en Provence, une consultation consiste toujours en un dialogue. Nous examinons tout d’abord votre problème et la façon dont il se manifeste. Nous parlons ensemble de ses origines et de ses conséquences dans la vie de tous les jours. Chez Psychologue Aix en Provence, la parole est reine ! www.psychologue-aixenprovence.eu

posté par daniele720 le 15-05-2017 à 23:38

Vous avez des difficultés pour l'obtention d'un crédit, particuliers, chefs d’entreprise, employés ou agents administratifs, retraités, je mets à votre disposition des fonds destinés à l'octroi de crédit dans des conditions très simples à un taux abordable, fonds disponibles très rapidement de 1000€ à 500.000€. Me contacter: [email protected]

posté par bergamotte80 le 26-02-2009 à 23:21

<p><strong><em>Tout à fait d'accord avec bbflo, pas de miracle, il faut du courage, beaucoup de courage, ne pas s'enfoncer plus bas, il faut se battre, j'ai 2 tds à mon actif aprés avoir était virée comme une merde aprés 16 ans de boutique. Mais pas grave, j'ai survécu à mon destin pourri et aujourd'hui, j'ai décidé de vivre, je suis toujours au chomage mais je m'en sort plus forte et plus décidée encore, pour dire que la vie est faite de duels et de batailles, que c'est une guerre et que nos armes c'est notre vouloir et notre pouvoir de force, nous sommes des battants puisque la vie nous l'infflige, je ne suis pas psy mais contre l'injustice de tous ces gens qui nous tournes le dos lorsque l'on en a le plus besoin, moi je vous offre mon expérience de la vie et à 45 ans j'ai l'impression de m'être battue contre la vie depuis 60 ans voir plus... Alors je te souhaite du courage et si tu veux je serais heureuse de pouvoir t'aider.

posté par thoueris le 25-02-2009 à 09:30

quinzejuillette le 25-02-2009 à 07:30

Bonjour !

Je pense à un truc sûrement idiot, pas facilement réalisable, mais si on se soutient pour le régime, pourquoi on se soutient pas pour la recherche d'emploi ? Bon, en même temps, je ne sais pas trop comment faire, mais à tous nos cerveaux réunis, on devrait pouvoir trouver des astuces, des annonces... Des fois, on tombe sur des annonces de boulot qui ne nous correspondent pas, on pourrait faire passer l'info. Et puis il y a des personnes qui ont du boulot à proposer qui peuvent lire nos posts aussi.

Je commence : Claudine, 42 ans, cherche emploi dans secteur culturel, tourisme, librairie, région Grenoble pour se rapprocher de son amoureux.

A vous !

Bonne journée

Je trouve que c'est une bonne idée

Sandrine, 27 ans, cherche emploi dans l'assistanat, le secrétariat, région parisienne. anglais courant, excellente maitrise bureautique.

Next :)

posté par bb28 le 25-02-2009 à 08:15

balons le 24-02-2009 à 17:01

Et bien moi,je suis une toute jeune retraitée depuis le 1er Février 2009.Ce n'est pas très facile de cesser une activité professionelle après 44 ans de bons et loyaux services,tout en ayant élevé 2 enfants.Aussi je me suis lancée dans le bénévolat pour ne pas rester à la maison.Ce ne sont pas les associations qui manquent.Il n'y a que la premier pas qui coûte pour se renseigner,et après ce n'est que du bonheur.Moi j'ai décidé d'être famille d'acceuil pour chien guide d'aveugle.Nous sommes chargés de commencer leur éducation,et c'est très prenant et enrichissant,et cela nous oblige d'être souvent à l'extérieur et de rencontrer également d'autres familles.Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage,et pensez que tôt ou tard la solution sera là.Cordiales amitiés.

bonjour! profite bien de ta retraite nous à l'allure ou ça va on bossera jusqu'a nos 70 printemps car on aurra pas les trimestres j'en ai 40 et je préffère en profiter maintenant !!!!  j'ai un peut de mal avec les retraités vu ne savais pas la chance que vous avez !!!! toutes notre vie on se sera battu pour avoir du boulot pas cool cette génération on peut dire merci à nos parents la plutpart on voté sarko  merci encore!!!!! le méssage n'esr pas perso balons c'est juste qu'on me tend la perche et j'en profite pour réagir !!! bonne journée

posté par quinzejuillette le 25-02-2009 à 07:30

Bonjour !

Je pense à un truc sûrement idiot, pas facilement réalisable, mais si on se soutient pour le régime, pourquoi on se soutient pas pour la recherche d'emploi ? Bon, en même temps, je ne sais pas trop comment faire, mais à tous nos cerveaux réunis, on devrait pouvoir trouver des astuces, des annonces... Des fois, on tombe sur des annonces de boulot qui ne nous correspondent pas, on pourrait faire passer l'info. Et puis il y a des personnes qui ont du boulot à proposer qui peuvent lire nos posts aussi.

Je commence : Claudine, 42 ans, cherche emploi dans secteur culturel, tourisme, librairie, région Grenoble pour se rapprocher de son amoureux.

A vous !

Bonne journée

posté par chatoun le 25-02-2009 à 00:20

bon courage a toi ne te laisse pas aller je sais que c'est dur moi aussi plus de boulot depuis novembre j'étais en intérim j'habite dans un petit bourg ou il ne se passe jamais rien je suis toute seule toute la semaine car mon mari est routier  et mes enfants sont grands et partis donc je tourne en rond aussi je vais sur l'ordi  la télé et je fait du sport je ne sort pas beaucoup non plus heureusement qu'on a des amis vituelles et la msn allez courage on s'en sortiras si tu as besoin on est tous a ton écoute

bonne fin de soirée et pleins de gros bisous

posté par amoneti le 24-02-2009 à 22:36

alors la je suis ravie,

non pas que vous soyez toute au chomage, mais que je ne suis pas toute seule.

j'ai toujours travaillé et depuis decembre 2008, mais mon licenciement n'a rien à voir avec la crise.

licenciement abusif....et je deprime grave, je suis comme vous toute deprime envie de rien, tourne en roue et surtout pas meme une mission de caissiere ou je sais pas.....

mon truc depuis 1mois la salle de sport LADY MOVING pas pour faire de la pub mais c'est sympa bonne ambiance...et sa redonne le moral.

MERCI d'avoir créer cette discusion...kilo en trop ....teint un peu tipé beaucoup de critere pour les qu'elle on se pose des questions mois je me suis meme posé la question si les recruteur n'étais pas curieux de voir à quoi je resemble....

Biz et bon courage à toute

posté par manon_2008 le 24-02-2009 à 21:49

moi aussi je suis au chomage depuis mai 2008 au debut on se dit on va retrouvée malheureusement cette crise n arrange pas les choses et je m aperçois qu a travers ces temoignages on reagit un peu toute de la meme façon on s isole inconciemment  on deprime et puis il y en a marre de se priver tous le temps mais je me dis que la roue finira forcement par tourner alors courage a vous toutes j ai la chance d avoir une amie qui est la quand je vais pas bien elle me remonte le moral pour ce qui est faire du sport ça coute cher les sorties aussi on est vite limitee c pas juste quand meme pk tant d inégalite

posté par ratibus13 le 24-02-2009 à 20:56

Bonjour!

Je ne travaille pas mais par contre je fais partie d'une association, en attendant de retrouver du travail un peu plus tard. Cela me permet de voir du monde, de faire des activités qui me plaisent et en fin de compte de ne pas broyer du noir et de ne pas désespérer. J'ai donc des amis et un copain que je ne vois que deux fois par semaine.  Tu pourrais faire la même chose pendant ton temps libre(en dehors de la recherche d'emploi, qui est un travail à mi-temps), tu te sentirais moins déprimée. Tu n'es pas seule vu le nombre d'internautes qui t'ont répondu et qui te soutiennent. 

Ne perds pas courage. Bises

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.