Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par thoueris le 24-02-2009 à 14:46

Chomage, déprime et solitude

Coucou les copines

C'est un titre bien triste pour une Thoueris bien triste aussi.

Au chomage depuis 3 mois, toute seule à la maison dans la journée à tourner en rond, avec un appartement qui accumule le bordel... je ne connais personne dans le secteur, je ne sors presque plus de chez moi sauf nécessité absolue, je n'ai de vie sociale que 2 jours par semaine càd le week end ou éventuellement le soir quand mon mari est là.

J'en suis à pleurer devant les dessins animés...

Je ne sais plus quoi faire :(

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par martine3883 le 24-02-2009 à 17:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cOUCOU, je suis comme toi au chomage depuis septembre et là j'en ai plus que ras le bol, je ne vois personne, je suis seule avec mes 3 enfants, mais ils sotn grands donc  sortent avec les copains. Les journées sont longues. Il faudrait que je retrouve un travail mais en ce moment c'est plus que mort. Je regarde les annonces le matin, je viens sur le site et ensuite je me traine, je sors mais très peu, juste ce qu'il faut. Garde le moral et du courage on va arriver à s'en sortir. Moi aussi il m'arrive de pleurer, alors dans ces cas la je me mets dans mon lit et je dors.

BONNE SOIREE  BISOUS

posté par balons le 24-02-2009 à 17:01

Et bien moi,je suis une toute jeune retraitée depuis le 1er Février 2009.Ce n'est pas très facile de cesser une activité professionelle après 44 ans de bons et loyaux services,tout en ayant élevé 2 enfants.Aussi je me suis lancée dans le bénévolat pour ne pas rester à la maison.Ce ne sont pas les associations qui manquent.Il n'y a que la premier pas qui coûte pour se renseigner,et après ce n'est que du bonheur.Moi j'ai décidé d'être famille d'acceuil pour chien guide d'aveugle.Nous sommes chargés de commencer leur éducation,et c'est très prenant et enrichissant,et cela nous oblige d'être souvent à l'extérieur et de rencontrer également d'autres familles.Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage,et pensez que tôt ou tard la solution sera là.Cordiales amitiés.

posté par thoueris le 24-02-2009 à 16:56

Merci tout le monde, ça fait du bien de se livrer un peu, habituellement c'est à moi qu'on vient se confier alors j'ose rarement me plaindre...

Je sors de 10 ans de dépression (ça a fait 1 an en novembre que j'ai arreté les antidépresseurs) et j'ai peur de replonger :(

posté par thoueris le 24-02-2009 à 16:54

corcor le 24-02-2009 à 15:24

Courage. j'ai été licenciée en mai 2008, j'ai vécu de l'interim ensuite jusqu'à fin décembre en majorité à temps partiel mais depuis pas de travail, rien, nada, la misère et franchement moi aussi mon optimiste et ma bonne humeur sont bien entamés, j'ai même pleuré hier... Si y'avait pas cette putain de crise !

mais il faut garder la tête hors de l'eau pour etre prete à repartir si tu trouves un nouvel emploi.

Je suis opérateur PAO et toi, quel est ton métier ?

Je suis assistante administrative - au choix, assistante rh, assistante de gestion, assistante polyvalente, assistante de direction...

Le problème c'est qu'avec les kilos en trop ça n'aide pas...

posté par sly33 le 24-02-2009 à 16:41

salut ! je comprend que ce n'est pas facile de vivre comme ça ,je te souhaite bcp de courage ! ne te laisse pas aller vers la depression ,restes psitive tu finiras bien par trouver qque choses .bisous!!!

posté par mvmamanpoule le 24-02-2009 à 16:34

coucou

j'ai 42 ans et je suis au chômage en fin de droits. mon copain vient d'être licencié économique et ne touchera rien en mars parce que son patron refuse de faire les papiers en règle. En deux ans, j'ai pris 25 kgs !!!!!

Au début, je tournais en rond comme toi, ma maison était en pagaille tout le temps. C'est dur d'être actif et tout d'un coup sans rien on perd ses repères et ses habitudes.

Alors j'ai demandé à l'ANPE de me faire faire un bilan de compétence. Les personnes qui s'en chargent sont géniales et ça te fait sortir toutes les semaines de chez toi. J'ai ensuite fait une formation de 6 mois, et là horaires fixes à respecter, sortir le matin rentrer le soir, la motivation est revenue.

Aujourd'hui, je me sens moins seule et inutile et j'ai moins de mal à supporter mes quatres murs.

Et tu vas voir que les gens sont tellement sympas sur ce site que ça va vite devenir une drogue, moi je ne peux plus m'en passer.

bise mireille

posté par corcor le 24-02-2009 à 16:28

bb28 le 24-02-2009 à 16:04

salut! et bien pour une fois ce n'est pas moi qui me plaind de cette foutu situation mdr!!!! je suis également demendeur  d'emplois et dans le calvados c'est pas térrible non plus je fais actuellement un cible emplois et c'est pas mieux l'intérim 0 du coup il ne reste pas grand choses on me pousse à créer ma petite entreprise mais j'y crois pas trop vu la conjoncture elle connaitra la crise . du coup j'ai réfléchi et je me suis dit  puisqu' on ne veux pas de moi  ça me laisse du temps pour prendre soin de moi et perdre ces kg superflu il ne faut pas culpabiliser!!!! d'ailleurs ils attendent que ça qu'on se sentent mal pour être prète à accepter n'importe quoi de toutes façons ça va pas pouvoir durer longtemps comme ça alors il faut positiver !!!!! et vu la crise on va pas remplir nos placards de choses superflus ça peut aider!!!!! j'ai vu une émmission tv avec plein de conseils pour faire des économies et des astuces pour le quotidien réfléchisser il y a surement des solutions pour améliorer tout ça comme dis mon mari il va falloir réduir la voilure . trouver des solutions ça va vous occuper pensé à vous , votre famille, informez  vous faites du sport venez sur le site parler exprimez vous !!!! ne vous laisser pas aller ne cederà la tentation du frigo !!!! je sais bien que ce n'est pas facile alors bon courage !!!! bises a+

je suis aussi dans le calvados, à caen et je viens de finir ce cible emploi qui ne m'a servi à rien. Je cherche à me reconvertir mais je n'ai pas été orienté.

Je souhaite faire un bilan de compétence mais ma conseillère ANPE est une idiote pour restée polie. Les agences d'interim, certaines ferment pour absence d'offres...

Ca me rassure de voir que je suis pas seule a etre en galère.

posté par bb28 le 24-02-2009 à 16:04

salut! et bien pour une fois ce n'est pas moi qui me plaind de cette foutu situation mdr!!!! je suis également demendeur  d'emplois et dans le calvados c'est pas térrible non plus je fais actuellement un cible emplois et c'est pas mieux l'intérim 0 du coup il ne reste pas grand choses on me pousse à créer ma petite entreprise mais j'y crois pas trop vu la conjoncture elle connaitra la crise . du coup j'ai réfléchi et je me suis dit  puisqu' on ne veux pas de moi  ça me laisse du temps pour prendre soin de moi et perdre ces kg superflu il ne faut pas culpabiliser!!!! d'ailleurs ils attendent que ça qu'on se sentent mal pour être prète à accepter n'importe quoi de toutes façons ça va pas pouvoir durer longtemps comme ça alors il faut positiver !!!!! et vu la crise on va pas remplir nos placards de choses superflus ça peut aider!!!!! j'ai vu une émmission tv avec plein de conseils pour faire des économies et des astuces pour le quotidien réfléchisser il y a surement des solutions pour améliorer tout ça comme dis mon mari il va falloir réduir la voilure . trouver des solutions ça va vous occuper pensé à vous , votre famille, informez  vous faites du sport venez sur le site parler exprimez vous !!!! ne vous laisser pas aller ne cederà la tentation du frigo !!!! je sais bien que ce n'est pas facile alors bon courage !!!! bises a+

posté par bbflo le 24-02-2009 à 16:04

Alors, pour le boulot, effectivement y'a pas de solution miracle... il faut s'inscrire dans les agences d'intérim (même s'ils sont en crise), dans toutes, et aller les voir sur place tous les jours (ça vous obligera à vous habiller, à sortir, à parler à quelqu'un). Quand ils auront une mission à proposer, forcément ils penseront à vous puisque vous serez passé dans la journée !

Par contre, pour s'occuper, je pense que ça doit être possible. Je pense qu'il doit y avoir près de chez vous des associations qui accueilleraient avec plaisir quelqu'un de nouveau pour les aider : les restos du coeur, faire faire les devoirs aux gamins le soir... allez à la mairie demander la liste des associations, il y en a généralement beaucoup partout.

Le problème si vous ne sortez pas, c'est que vous allez tomber dans la déprime (voire la dépression) et après c'est un cercle vicieux, car forcément vous ne vous occupez plus de vous, vous n'êtes plus souriant... et ça va coincer pour trouver du boulot.

Je vous souhaite plein de courage à tous, ça va s'arranger.

posté par alias_minceur le 24-02-2009 à 15:37

je vous souhaite à toutes beaucoup de courage. et j'éspère que vous aller retrouver du boulot rapidement. biz(APRES LA PLUIE,LE BEAU TEMPS)

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.