Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par infini08 le 06-03-2009 à 10:59

moral a zero et ca dure

tous les problemes se suivent et je n'arrive plus a remonter la pente meme si certain d'entre eux sont regler, de plus je suis seul tout le temps mon mari travail beaucoup et mes plus proche amies sont a 100km et je ne parle pas de ma famille qui est encore plus loin, j'ai laisser tomber le regime pour les biscuit et je me sens tres mal, si vous avez de conseil aider moi merci

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nicnac le 06-03-2009 à 14:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu sais nous avons toutes nos problèmes ...c'est vrai que qq fois trop c'est trop, et se réfugier dans la bouffe comme tu le dis , crois -en mon expérience ce n'est pas la meilleure des solutions, tu vas prendre des kg très vite qu'il te faudra reperdre en beaucoup plus de temps ...et ton moral n'ira pas mieux...alors, n'achète plus de crasses!!!!!c'est déjà une petite solution

posté par AneLorDabo le 06-03-2009 à 14:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien en tous les cas j'espère que ça va aller mieux déjà en venant sur ce site ça te permet de garder une certaine vie sociale et dans ces moments là ça fait du bien!!! En plus la magie de ce site c'est que nous avons tous des gens qui nous ressemblent et du coup ça fait du bien de ne plus se sentir seul!!!! courage

posté par Ammonet le 06-03-2009 à 14:41

Désolée pour les messages postés en double dont un vide, j'ai dû faire une fausse manoeuvre car c'est la première fois que je viens sur ce forum!

posté par zabou74 le 06-03-2009 à 14:36

Je suis de tout coeur avec toi car moi aussi quand tout allait mal dans ma vie, je me consolait avec du chocolat, biscuits et charcuterie...... Résultat j'étais montée à 114 kgs.

Mais maintenant fini tout çà. Je prends sur moi, je vais sur le site ou je téléphone à une copine mais je ne me réfugie plus dans la bouffe......

Je ne dis pas que je n'ai pas de pulsions car malheureusement elles viennent me taquiner par moment, mais j'ai appris à me contrôler et surtout à choisir mes refuges. Fini le chocolat et à moi de temps en temps les galettes de riz chocolatées BIO. Super bonnes, pas de rajout de sucre ou graisse.  Donc je peux de temps en temps me laisser aller........

Bon courage

ISA

posté par Ammonet le 06-03-2009 à 14:22

posté par Ammonet le 06-03-2009 à 14:21

Pour Infini08

Les coups de déprime, on connaît toutes ou presque. Mon conseil serait de commencer par aller voir un psy (psychiatre, car remboursé) et lui exposer ton problème. ça ne réglera pas tout d'un coup, c'est sûr, mais il peut t'aider, déjà en te proposant quelques médicaments adaptés à ton cas. Il ne faut pas croire que tous les traitements psy vont te mettre dans le cirage ou faire de toi une zombie! Ce sont des aides, c'est tout. Après il faut essayer de régler les problèmes un par un, un peu comme te l'ont conseillé les autres.

Mal manger et dormir trop, ce sont des signes de dépression, et ça se soigne fort bien grâce à un psy. J'en ai fait une carabinée (de dépression) il y a deux ans, j'avais perdu sept ou huit kilos et j'avais du mal à travailler. Mon frère m'a traînée chez mon psy car je n'avais même plus l'énergie de téléphoner pour prendre un rendez-vous. Pas de miracle, mais j'ai remonté la pente grâce aux médocs (attention: pas d'automédication, hein?) et à une reflexion sur les raisons de mes problèmes (en partie financiers. Si tu as des soucis financiers, tu ne te rends pas toujours compte à quel point ça pèse sur le quotidien et le vécu). Ensuite, prendre des décisions pour changer ce qui ne va pas, petit à petit. Comme l'ont dit nos collègues, essayer de trouver une occupation (mais pas tout de suite, avant il faut que tu récupères de l'énergie) puis te motiver mentalement pour maigrir et essayer de rattaquer de ce côté-là.

Tu vas rire, mais après avoir réglé mon pb de déprime, j'ai eu des ennuis (financiers, d'une part, et surtout ma belle-soeur de 50 ans atteinte d'un cancer, décédée en trois ans, on était très proche, et mon père de 84 ans mort brusquement en deux jours...) et après j'ai grossi car je baffrais pour me consoler. Réussi enfin à me remettre en "mode mental régime" et depuis 4 mois j'ai perdu 12 kg. Il m'en reste 6 à perdre. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me les demander, si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Ammonet

posté par Ammonet le 06-03-2009 à 14:18

Pour Infini08

Les coups de déprime, on connaît toutes ou presque. Mon conseil serait de commencer par aller voir un psy (psychiatre, car remboursé) et lui exposer ton problème. ça ne réglera pas tout d'un coup, c'est sûr, mais il peut t'aider, déjà en te proposant quelques médicaments adaptés à ton cas. Il ne faut pas croire que tous les traitements psy vont te mettre dans le cirage ou faire de toi une zombie! Ce sont des aides, c'est tout. Après il faut essayer de régler les problèmes un par un, un peu comme te l'ont conseillé les autres.

Mal manger et dormir trop, ce sont des signes de dépression, et ça se soigne fort bien grâce à un psy. J'en ai fait une carabinée (de dépression) il y a deux ans, j'avais perdu sept ou huit kilos et j'avais du mal à travailler. Mon frère m'a traînée chez mon psy car je n'avais même plus l'énergie de téléphoner pour prendre un rendez-vous. Pas de miracle, mais j'ai remonté la pente grâce aux médocs (attention: pas d'automédication, hein?) et à une reflexion sur les raisons de mes problèmes (en partie financiers. Si tu as des soucis financiers, tu ne te rends pas toujours compte à quel point ça pèse sur le quotidien et le vécu). Ensuite, prendre des décisions pour changer ce qui ne va pas, petit à petit. Comme l'ont dit nos collègues, essayer de trouver une occupation (mais pas tout de suite, avant il faut que tu récupères de l'énergie) puis te motiver mentalement pour maigrir et essayer de rattaquer de ce côté-là.

Tu vas rire, mais après avoir réglé mon pb de déprime, j'ai eu des ennuis (financiers, d'une part, et surtout ma belle-soeur de 50 ans atteinte d'un cancer, décédée en trois ans, on était très proche, et mon père de 84 ans mort brusquement en deux jours...) et après j'ai grossi car je baffrais pour me consoler. Réussi enfin à me remettre en "mode mental régime" et depuis 4 mois j'ai perdu 12 kg. Il m'en reste 6 à perdre. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me les demander, si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Ammonet

posté par lolo35 le 06-03-2009 à 14:05

Je sais ttrop ce que tu endure.
Pas facile.
Et d'avoir les siens loin, de ne pouvoir en proiter comme on le souhaiterai.
plus les probs de la vie qui viennent se greffer. Parfois tourt gerer c'est dur.....

J'i eu mon coup de mou (gros coup de mou d'ailleurs) mais j'essaie de remonter la pente. Le soleil aide un peu.
Mais pas facile c'est clair.
Bon courage a toi, trouve ta motivation et surtout ne te laisse pas trop enfoncer dans la deprime............

on peut tomber bien bas parfois.

posté par pepette_pouette le 06-03-2009 à 13:55

mais tes pas seul 1 clic ou 2 et tu peu dialoguer avec plein de personne qui sont dans une situation similaire a la tienne essaye de faire du sport velo marche a pied il y a peu etre des personne proche de chez toi qui aimerai peu etre partager des hobis avec toi je te souhaite  de ne pas baisser les bras

posté par roseline7 le 06-03-2009 à 13:31

ce qui est bien c est que tu as l ordi  au moins tu communiques ici ...donc 

fais ton blog tout les jours  et passes ecrire a tes amies aussi ...tu te sentiras moins seule..

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.