Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dobba le 16-07-2009 à 20:49

si on vous téléphone chez vous pour....

Admettons que le site aujourd'hui.com paye un centre d'appels en france ou a l'étranger pour appeller chaque membre du site pour lui proposer de s'inscrire au programme payant, vous en penseriez quoi???
Sachant que le centre d'appels en question serai pret a positionner sa meilleure equipe?

Ca vous generai ou pas? qu'on utilise vos coordonnées pour vous appeler dans le but de vous faire acheter le programme payant? et surtout qu'une personne se fasse passer pour un membre de l'équipe alors qu'elle est assise derriere un script, qu'elle ne connaisse pas le site et qu'elle soit je ne sais ou en france ou a l'étranger? 

1 - 10 de 32
posté par dobba le 21-07-2009 à 00:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je ne pense pas que tout le monde ai mis leur numero de téléphone, aprés l'erreur serai peut etre d'avoir mis le nom et prenom et dans ce cas c'est facile d'aller chercher sur le botin si peu qu'on ai mis notre ligne a notre nom....aprés, perso je n'ai pas lu les conditions du site, je ne pense pas etre la seule, ni la premiere et ni la derniere, et quand on s'est inscrite ici, c'etait pas dans le but qu'on tente de nous vendre le programme payant...

posté par lizly le 20-07-2009 à 09:33

Je crois que ce qui m'étonne le plus c'est que vous donniez au site votre véritable numéro de téléphone pour ensuite vous offusquer qu'on l'utilise à des fins prévues dans les conditions d'utilisations...

posté par cealene le 20-07-2009 à 08:44

perso je me retire du site dans les minutes qui suivent et je fais passer le mot

posté par niofer le 19-07-2009 à 22:25

, si cela devrait arriver , on prendra les décision que l'on estime juste , pour chacune d'entre nous , pour moi cela sera non !!!

d'autant plus si c'est pour être ennnuyée au téléphone , c'est vrai , il y la liste au rouge , mais quand vous faites du bénévolat , il faut que les gens puissent vous joindre  faciement .

posté par roseline7 le 19-07-2009 à 19:20

mamajaja5 le 19-07-2009 à 17:25

Bon, mon précédent post concernait le télémarketing en général. En ce qui concerne ce site, qui effectivement est gratuit avec une quantité incroyable de possibilités mises à notre disposition, il serait certainement plus rentable pour la société qui l'exploite, de proposer une cotisation minime (pour ne pas dire symbolique, par exemple de 1 euro par mois qui, multiplié par les 2 709 457 d'inscrits (à l'heure exacte où je vous parle), ce qui leur laisserait largement de quoi payer des gens pour s'occuper de la comptabilité, métier autrement plus plaisant que celui du télémarketing où l'on passe son temps à se faire rabrouer par des gens mécontents d'être dérangés. Et croyez-moi, tout le monde y trouverait son compte : adhérents, médecins, psychologues... créateurs de régimes... j'en passe et des meilleurs. Sur ce, gros bisous d'une grosse râleuse !

le site se fait deja payer par la pub  donc ils n ont pas en plus a nous demander de l argent ....

posté par roseline7 le 19-07-2009 à 19:16

dobba le 19-07-2009 à 14:21

ouais je suis daccord aussi la dessus, mais y'a des centres d'appels qui ont compris ce systeme et utilisent de numero tout ce qu'il y'a de plus normal, en 04 ou 01....et dans ce cas tu peux pas te dire que c'est de la prospection !!

pour le moment ce n est pas le cas  mais si cela devait arriver  de suite je racroche au nez je ne parle pas 10 mn pour rien tout ce qui est a vendre je vire ...

on n est capable de savoir ou l on veut s inscrire  ou autre mais bon comme ils savent qu il existe des gens faibles qui peuvent tombé dans le panneau ils le font ...

posté par mamajaja5 le 19-07-2009 à 17:25

Bon, mon précédent post concernait le télémarketing en général. En ce qui concerne ce site, qui effectivement est gratuit avec une quantité incroyable de possibilités mises à notre disposition, il serait certainement plus rentable pour la société qui l'exploite, de proposer une cotisation minime (pour ne pas dire symbolique, par exemple de 1 euro par mois qui, multiplié par les 2 709 457 d'inscrits (à l'heure exacte où je vous parle), ce qui leur laisserait largement de quoi payer des gens pour s'occuper de la comptabilité, métier autrement plus plaisant que celui du télémarketing où l'on passe son temps à se faire rabrouer par des gens mécontents d'être dérangés. Et croyez-moi, tout le monde y trouverait son compte : adhérents, médecins, psychologues... créateurs de régimes... j'en passe et des meilleurs. Sur ce, gros bisous d'une grosse râleuse !

posté par mamajaja5 le 19-07-2009 à 17:11

Dire que "maintenant c'est comme ça que ça marche" me semble un peu fataliste. Le consommateur n'est pas une vache à lait que l'on peut traire sans complexe aucun. Le télémarketing est une des conséquences (relativement récente) de notre société de consommation. La publicité a toujours aidé au financement d'abord des journaux (que l'on paye nous aussi), ensuite de la radio, de la télé (pour laquelle on paye une redevance), puis sont venues toutes ces pubs que l'on déverse à longueur de journée dans nos boîtes aux lettres (là encore nous la payons car les prix en sont augmentés) et la dernière nouveauté, c'est  le télémarketing qui nous dérange à n'importe quel moment de la journée ou du soir. À quand les appels de nuit pour être sûr que nous soyons disponibles ? Ce n'est pas parce que la société a pondu ce nouveau produit qu'il faut l'accepter sans broncher. La société produit aussi des chômeurs (beaucoup de chômeurs) : faut-il pour autant se dire "eh oui ! c'est comme ça !".

Il serait bon que nos députés fassent une proposition de loi limitant le télémarketing par exemple à un appel "répondu" et à trois "ignorés". Ou encore mieux, en codifiant le numéro de téléphone des appelants, permettant ainsi à l'appelé de ne même pas décrocher... Pour conclure, personnellement, cette façon de venir me déranger à tout bout de champ a tendance à franchement m'agacer ! 

posté par lizly le 19-07-2009 à 15:52

Perso, je n'aimerais pas ça et ce n'est pas un coup de fil qui arriverait à me convaincre de prendre l'abonnement payant.

Par contre, je ne trouve pas ça offusquant : ce site mets à notre diposition gratuitement une plateforme plutôt efficace, avec des espaces personnalisées, la possibilité d'avoir nos blogs, nos forums, de créer des groupes presque à volonté, tout un tas d'outils, de conseils, de jeux, de quizz... Derrière une telle plateforme, il y a du boulot et toute un équipe. Ils se paient grâce à la publicité et aux formules payantes. Qu'y a-t-il de choquant à cela ?

Quand on s'inscrit sur ce type de site en donnant ses coordonnées, on accepte que le site les utilise. Si j'ai bien compris, certaines utilisatrices ont reçu un appel. Personne n'a été harcelé ! Je trouve que c'est de bonne guerre : on nous offre tout un tas de services et d'applications et en échange, on joue le jeu de la publicité et du démarchage. C'est comme ça dans notre société actuelle : on n'a rien sans rien !

Je serais moins choquée par un appel téléphonique de personnes représentant aujourd'hui.com, site dont juse et abuse à volonté, que par un appel d'un organisme à qui je ne dois rien puisqu'ils ne me fournissent aucun services.

posté par dobba le 19-07-2009 à 14:21

ouais je suis daccord aussi la dessus, mais y'a des centres d'appels qui ont compris ce systeme et utilisent de numero tout ce qu'il y'a de plus normal, en 04 ou 01....et dans ce cas tu peux pas te dire que c'est de la prospection !!

1 - 10 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.