Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pitchounne le 01-10-2007 à 20:42

ma provence..... mes cigales.....

sniff.... :o((( ca y est les hirondelles ont quittées leur nid, les cigales ont rangées leur chant, le soleil tombe de sommeil beaucoup plus tot... comme moi.... j'aime l'automne et ses couleurs melancoliques, mais je dois tout de meme vous avouer que les couleurs vives de l'ete, et le soleil qui brule... trop parfois... nos fetes traditionnelles, les charettes de st eloi, les belles provencales, les beaux gardians, les enfants qui jouent a s'arroser, les bodega, le pastaga, la coupo santo....
y a t il parmis vous des provencaux de racines, de coeur ou d'adoption???
y a t il simplment parmis vous des gens qui aiment leur region et qui voient les changements de saison comme une renaissance???

ecrivez là votre hymne a l'amour de votre nature alentour.... lachez vous.... aimez vous.....

11 - 20 de 40
posté par pitchounne le 11-10-2007 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi la seule nordiste que je connais reellement c'est ma belle soeur et on peu pas dire que ce soit un modele de convivialite ni d'humour... contrairement aux autres nordistes que je n'ai fait que croisés et qui se montraient tres ouvert, joyeux, altruistes... brefs a tous les nordistes simpats je vous fait de gros poutous, d'ailleurs a tous les etres vivant sur notre boule d'eau(appelée Terre) je vous souhaite que du bonheur et oubliez les abrutis!!!

posté par kikoo59 le 11-10-2007 à 15:08

je suis de valenciennes,mais j'ai papart sur avignon,c'est magnifique par labas!!mais la mentalité n'est pas celle des chtis!!

posté par pitchounne le 11-10-2007 à 15:05

pour BAMBY84, je les connais mr et mme luce ils ont soigné mes grands parents qui ont tous les 2 ue de gros problemes occulaires.beaucire est une belle ville ainsi que tarascon, viles moyen ageuse habituée aux tourments du rhone, mais aujourd'hui habituées de plus en plus aux tourments des gens qui font leur loi et qui sacagent tout... bref ily a de tres bons resto la ba ;op!!!
sinon sur avignon j'y vais regulieremnet avec cheri doudou, faire les boutiques a cap sud, au cine,boire un coup sur la place crion... et puis la je me langui d'aller au marché de noel,ainsi qu'aus beaux de provence,l'hiver c'est genial y a pas un touriste!!!!
bon je les aime bien les touristes, mais sur nos petites route faudrait qu'ils arretent de croire que tout le monde est en vacances... bien qu'aimant les cigales on n'y passe pas la journée a glandouiller non plus lol !!!!

posté par ola le 11-10-2007 à 09:31

moi je suis nee a avignon (avignonaise) mais j habite noves (13) depuis 2000 on acheter un mas qu on restaure peu a peu "boutit 13 je repond a ta question le mistral ne fait pas peur (rire) gros bisou et bon courange a tous et a toute bye bye

posté par vanina13 le 11-10-2007 à 09:19

moi aussi j'habite en provence et c'est une region que j'aime particulierement, et notre mediterrannee je crois que c'est elle la plus belle surtout qd elle est bercee par ses calanques.
j'aime cette region et je ne partirai pour rien au monde

posté par bamby84 le 11-10-2007 à 09:13

ah bonjour pictchoune,j'ai la cousine de ma voisine dans ton village,mr mme LUCE Santorinni...ils ont leur cabinet à Beaucaire et Tarason pour les yeux...j'aime bien aussi beaucaire avec ses bateaux...tarascon le chateau tiens je lemettrai ce soir sur le blog...bisss d'avignon..montfavet cè collè...biss

posté par pitchounne le 10-10-2007 à 20:20

coucou les provencales et les provencaux!!! excusez si je n'ai rien poster de plus mes au debut j'ai ue l'impression que ce sujet ne motivait pas grand monde... erreur de ma part et merci de soutenir ma region!!!!
moi je suis née a avignon, j'ai grandie a Rochefort du Gard jusqu'a mes 14 ans, suite a un drame familial je suis venue vivre avec mes grands parents maternels a St etienne du grés pres de St remy de provence, la ou je venais passer toutes mes vacances et tous mes week end...
j'y ai reappris a vivre, a murir comme un fruit au soleil, et bien que tres blonde il ne m'a jamais brulée... j'y ai connu mes grand amours: les cigales, les grenouilles, les animaux du matin qui vous donnent des frisson rien qu'a les entendre, les plantes odoriferantes, les mots pas francais, les mots que l'on ne dit pas car ils sont trop impregnés de nostalgie....
aujourd'hui je vis a maillane a 2km de st etienne du gres, dans le village natal de frederic mistral, ou nos tradition et notre culture s'armonisent avec les nouveautés. et je suis fiere d'avoir un fort accent comme dit ma belle soeur belge!

posté par gwen_d le 08-10-2007 à 11:56

oui, je suis une provençale de naissance, née à Marseille, et d'adoption car j'ai quitté la Provence très jeune pour aller vivre à l'étranger. M'y voilà revenue, depuis quelques années déjà, et je ne pourrais pas envisager de vivre en France ailleurs qu'en Provence. J'aime la mer, j'aime les promenades dans les collines avec mes chiens, j'aime le chant des cigales et les oliviers, bien sûr en été il fait trop chaud et le soleil brûle! Mais maintenant il fait frais, le soleil brille et les oiseaux chantent dans mon jardin encore fleuri, les feuilles commencent à peine à jaunir. Oui, moi aussi j'aime ma Provence!

posté par erine38 le 07-10-2007 à 18:44

oh que oui ça va me faire du bien !!!
quand je retourne dans le sud, tous mes soucis de santé s'envole (ainsi que mes kilos en trop)....
j'en peux plus de grenoble, beurk !!!

posté par savina le 07-10-2007 à 18:37

salut moi je suis d'une petite ville du sud ^^ port st louis du rhone entre arles et fos pour situer un peut .aujourd'huit il fait encore beau chez nous la fenètre ouverte et les petits dehort jouent et sont encore en t-shirt et short .

11 - 20 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.