Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pitchounne le 01-10-2007 à 20:42

ma provence..... mes cigales.....

sniff.... :o((( ca y est les hirondelles ont quittées leur nid, les cigales ont rangées leur chant, le soleil tombe de sommeil beaucoup plus tot... comme moi.... j'aime l'automne et ses couleurs melancoliques, mais je dois tout de meme vous avouer que les couleurs vives de l'ete, et le soleil qui brule... trop parfois... nos fetes traditionnelles, les charettes de st eloi, les belles provencales, les beaux gardians, les enfants qui jouent a s'arroser, les bodega, le pastaga, la coupo santo....
y a t il parmis vous des provencaux de racines, de coeur ou d'adoption???
y a t il simplment parmis vous des gens qui aiment leur region et qui voient les changements de saison comme une renaissance???

ecrivez là votre hymne a l'amour de votre nature alentour.... lachez vous.... aimez vous.....

21 - 30 de 40
posté par etoile83 le 07-10-2007 à 17:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

quelle est belle notre provence chanté par Bécaud, ses marchés si pittoresques, sa bonne humeur et sa jovialité, ses odeurs et ses saveurs, sans oublier tous ses bruits cigales, oiseaux, criquets, etc...oui quelle est belle notre provence nous y retournons toujours car elle nous fait vibrer de bonheur et loin d'elle il nous manque quelque chose.

posté par gwen_d le 07-10-2007 à 17:29

J'habite Bouc Bel air, je suis née à Marseille, mais j'en suis partie très tôt avant l'âge adulte. J'ai vécu à l'étranger jusqu'en 1990 et en 96 je me suis installée à Bouc Bel Air. La Provence est bien le seul endroit de France où j'ai envie de vivre. Si seulement il pleuvait un peu, mon jardin se porterait mieux!

posté par crunchy le 06-10-2007 à 21:22

Les filles nous sommes en plein dans le monde de Pagnol, vous me réchauffez le coeur, mon père était de Marseille et quand il nous racontait, on sentait la lavande, continuez, j ai l impression de revivre toutes ses belles histoires qu il me racontait.... merci à toutes...

posté par deshojo le 06-10-2007 à 21:07

moi je suis coté de aix en provence du coté de la sainte victoire qui et magnifique . j'aime vraiment cette montagne dernier replis des alpes

posté par boutis13 le 06-10-2007 à 21:06

merci pour tous ces témoignages sur notre Provence ........
Mais où est passée Pitchounne qui a eu cette belle idée ?

posté par coquelicot13 le 06-10-2007 à 20:58

bonsoir tout le monde ,je suis de Marseille cette ville s'y critiqué mais tant envié , qu'on arrive plus à s'y loger ,
Quelle est belle ma ville ,le vieux port avec ces poissonnieres ,ses odeurs et notre vierge de la garde qui de sa hauteur nous protège
Oui elle est belle notre provence
bon week end bisous

posté par cyrnath le 06-10-2007 à 20:49

Nous en ce moment ce sont les vendenges... donc l'odeur le paysage changent
Les arbres deviennerougeatres et leurs feuilles tombes
cé bo !

mé cé vré que les jours raccourcissent et j'suis pas tro fan de ca

posté par mimiconfetti le 06-10-2007 à 20:15

je suis née à Saint-Etienne tout ça parce que mon grand-père cuisinier, en faisant une saison à Hyères a rencontré ma grand-mère et l'a remontée dans le "grand nord" et la saison suivante ma mère est née à Cannes...puis il n'a plus fait de saison et ils sont restés chez les verts. j'y suis resté 28 ans et je suis revenue à mes racines maternelles ... celà fait 29 ans et pour rien au monde je remonterais à Saint-é même si toute ma famille est là-haut , sauf mes enfants qui eux non plus ne quitteraient ces endroits magnifiques que nous offrent notre belle Provence.... nous sommes des privilégiés et fiers de l'être!!!!!!!!

posté par boutis13 le 06-10-2007 à 19:38

C'est une bonne motivation ce retour dans le var, tu dois être svelte .......... la mer est si proche, tu ne va vivre qu'en maillot ........... fais tout pour être belle

posté par erine38 le 06-10-2007 à 15:58

je suis provençale d'adoption aussi
j'ai vecu 10 ans a pertuis (vaucluse) et ma mere est a meyrargues (bouches du rhone)
maintenant je suis sur grenoble depuis 5 ans(a cause du metier de mon mari) et la provence me manque terriblement
mais nous avons la chance d'etre mutés dans deux ans sur hyeres
j'ai hate !

21 - 30 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.