Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pitchounne le 01-10-2007 à 20:42

ma provence..... mes cigales.....

sniff.... :o((( ca y est les hirondelles ont quittées leur nid, les cigales ont rangées leur chant, le soleil tombe de sommeil beaucoup plus tot... comme moi.... j'aime l'automne et ses couleurs melancoliques, mais je dois tout de meme vous avouer que les couleurs vives de l'ete, et le soleil qui brule... trop parfois... nos fetes traditionnelles, les charettes de st eloi, les belles provencales, les beaux gardians, les enfants qui jouent a s'arroser, les bodega, le pastaga, la coupo santo....
y a t il parmis vous des provencaux de racines, de coeur ou d'adoption???
y a t il simplment parmis vous des gens qui aiment leur region et qui voient les changements de saison comme une renaissance???

ecrivez là votre hymne a l'amour de votre nature alentour.... lachez vous.... aimez vous.....

31 - 40 de 40
posté par boutis13 le 06-10-2007 à 15:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou
Où sont passés tous les gensssssssssss de notre belle Provence ?????????
Le Mistral vous a chassé ............ ou avez-vous tellement minci que vous avez déserté le site .......
Si c'est votre cas à tous donnez-moi vite la recette, je veux vous suivre ............
Bizzzzzzzzzzz à +

posté par nathys13 le 03-10-2007 à 17:56

bonjour moi je suis de Marseille j'ai déménagé dans des quartiers toujours en rapport avec ma famille je suis dans le 7ème à Endoume puis j'ai aménagée au Marinier dans le 16ème où ma mère est née mais dés que je passe Avignon j'ai l'impression d'être une étrangère sortie de son pays d'origine pour rien au monde je ne changerai de ville même par amour moi aussi les cigales me manquent et si comme aujourd'hui le ciel est nuageux mon moral est comme lui le soleil me manque !!!!!

posté par amazonia le 03-10-2007 à 17:36

Je suis née à Aix, et j'y suis revenue il y a 3 ans après 10 ans à l'étranger... C'est sûr je n'en partirai plus!! D'avoir quitté ce coin m'a permis de mieux l'apprécier!
Cette région est magnifique, on y vit bien, et le quotidien semble moins lourd...
Il me suffit de faire un déplacement sur Paris pour remercier le ciel de vivre ici...
Désolée si je froisse les habitants des autres régions, mais j'aime la Provence!!

posté par bamby84 le 03-10-2007 à 09:03

coucou ,je suis d'avignon..si tu veux on fait le chemin ensemble...... j'y suis depuis 20ans...Hier nous avons encore eu tres beau temps...j'ai toute ma famille ici..je dècouvre encore certains coins...super jolis car j'aime la photo....certes la françe est jolie ausi...

posté par boutis13 le 03-10-2007 à 07:31

Je suis de Salon de Provence et bien provençale, même si je ne le suis que d'adoption, j'ai cette terre et cette région dans les tripes .....je pratique le boutis , la peinture au couteau, peindre nos beaux paysages d 'après nature et ce qu'il y a de plus prenant ......... avec quelques amis, nous allons régulièrement marcher dans la campagne ou visiter villes et villages anciens ......... que du bonheur

posté par rondoudou le 02-10-2007 à 14:27

Et moi ... je suis belge ... donc TOURISTE (désolée) ...
(les petits chemins de campagnes sont superbes ... en plus ça donne l'occasion de ce balader et de découvrir des tas de choses qu'on ne verrait pas en passant trop vite en voiture !)

Chaque année je vais les vacances c du coté de Taradeau .... ET on s'y sent comme chez nous ... avec le soleil en plus évidemment!!! On adore se retrouver
au milieu des vignes chez des gens super sympa dont on a fait la connaissance l'an dernier.

Ce promener au marché du Muy le dimanche matin et celui de Lorgue le mardi matin, pour y trouver nos fruits, légumes ... et surtout la paella de notre marchand préféré (il adore nos bières !!!) et pouvoir admirer toute ces couleurs et sentir toutes ces odeurs ... on en met plein nos valises pour le retour.... on place tout ds la maison et c'est un peu de nos vacances qui se retrouve chez nous tout au long de l'année en attendant ... LES VACANCES !!!

Merci de me rappeller ces bons souvenirs ..... vivement l'été prochain !!!

posté par cethol le 02-10-2007 à 09:38

Salut, moi je suis de la drome provencale (enfin maintenant je suis a la limite lol), c'est vraiment une region magnifique!!! il m'est arrivé d'en partir (pour etudes, boulots) mais des que je revenais je me sentais bien, chez moi!!!!! Ici l'automne arrive et les vendeanges aussi!!! (enfin elles sont presques terminées), les feuilles commences a tomber et a changer de couleur, l'automne est remplie de belle couleur (meme si comme toi pitchounne je prefere l'ete avec c cigales pastaga barbeuc....)
bref vive le sud!!!!!!!

posté par Elodaye le 02-10-2007 à 08:48

J'ai vécu à Marseille pendant 6ans, le temps de mes études.
Maintenant j'habite dans le Pas-de-Calais,alors je peux vous dire que d'être en t-shirt au mois d'octobre ça me manque...

posté par pitchounne le 02-10-2007 à 08:30

oui, c'est bien vrai.... la verdure se fait rare, entre les "parcs" a touristes et la secheresse.... sans parler de la disparition de nos petites routes natures au profit de voie rapides pour que justement les touristes ne se perdent pas.... mais moi j'aime bien me perdre en pleine nature, quand le matin tot on voit quelques lapins, quelques renards, ecoute le chant des oiseaux.... et meme si cet ete n'a pas ete caniculaire, cette region perd sa vitalite et tout le monde s'en fout....

posté par chpoupounette2 le 01-10-2007 à 20:47

oui moi j'habite gonfaron" le pays de l'âne volant", dans le centre var à 50 kms de toulon! mais je sui né et ai vécu jusqu'il y a 5 ans bientot 6 , à janas (la seyne sur mer près de notre dame du mai), j'y retourne souvent mes parents y vivent!!! j'ai fait théâtre provençal, et du chant provençal!!! (il y a quelques années et meme plus!!!) je constate que cela s'assèche, la première année je dirai même la première semaine, qu'on a habité gonfaron on a eu 20 cm de neige, et depuis de moins en moins!!! l'été en revanche a été moins chaud!! je ne sais pas ce qu'il faut en penser !! gros bisou sandrine

31 - 40 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.