Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 26-04-2008 à 18:14

Au secours : grignotage compulsif

je suis une étudiante de 20 ans et malgré toute ma bonne volonté pour maigrir je ne peux pas m'empêcher de manger entre les repas, c'est compulsif. Que faire ?
Aidez moi

11 - 20 de 37
posté par objectif15kilos le 28-04-2008 à 20:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

bonne idees pour les f ruits

je  te conseillais des barres proteinées mais peut etre sa te reviendrais cher..

ou alors tu connais les gallettes de son d avoine et son de blé? regarde sur internetla recette

moi je te conseil de manger une galette pour te rasasier avant d aller mangger..;

bon sourage

posté par slounette le 28-04-2008 à 20:09

ba moi qd j'ai envie de manger je me prépart des crudités (radis pomme orange...) que je coupe en petit morceaux

déjà le tps de préparer tu mange pas et comme c'est de petit morceaux tu as l'impression de manger beaucoup mais en fait tu limite les dégas...

voilà pour ma part

bon courage

ps: qd je fesais mes étude je buvais beaucoup de thé et tisanes en fesant mes devoirs...

posté par stella08 le 28-04-2008 à 20:01

rassurtoi -moi aussi g des crise comme ca de fringal grignotage mais comme g arre^ter la clop c peut-etre ca ..je passe du salé au sucré..c infernale. essaie les fruit sec

posté par m3carlota le 28-04-2008 à 19:44

Je vais me remettre aux fruits alors. Il y a pas si longtemps je manfeais tout le temps des pommes : au ptit dej avec un yaourt, au dessert, au gouter et même en accompagement de ma viande cuite au micro onde...

posté par stefd63 le 28-04-2008 à 17:34

En premier lieu, essaie effectivement de ne grignoter que des fruits.
Pour arrêter de grignoter, à chaque fringale, tu bois 1, voir 2, grands verres d'eau et si tu peux, tu sors 5 minutes, t'en profites pour aller à la poste par exemple ou tu fais le tour du pâté de maison. Effets garantis, l'eau te remplit l'estomac, et le petit tour te change les idées... 5 minutes plus tard, tu n'y penses plus !

posté par carabou59 le 28-04-2008 à 17:27

salut,

je suis nouvelle sur ce site et je suis comme vous! dès que je ne suis plus occupé (cad le soir, quand les enfants sont couchés), je fais les armoires et de plus, je prends des médicaments qui ont tendance à creuser l'appétit; du moins, je faisais! eh oui, j'ai décidé de faire des effots; je bois 1L1/2 d'eau par jour, je vais à l'école à pied le plus souvent possible, et je compense mes petites fringales par des fruits (des petits écarts quelque fois);

j'ai décidé de me prendre en main pour mon homme et pour mes enfants, mais surtout pour me sentir mieux dans mon corps

posté par hanni le 28-04-2008 à 17:27

Tu sais on est toutes un peu dans ton cas.. on craque parfois !

Alors tu as la solution des fruits frais, une pomme c'est toujours mieux que le chocolat ou des gateaux... puis surtout ce qui coupe l'envie du grignotage c'est boire de l'eau et encore de l'eau en plus ça fait éliminer...

Allez bon courage, et à bientot, bisous

posté par carolinita le 28-04-2008 à 17:08

je te comprend suis étudiante et j'ai le même problème mais quand j'ai faim maintenant je mâche un chewing-gum ou je mange une pomme puisqu'il faut savoir que la pomme contient de la pectine ce qui a un effet coupe faim

posté par petit-soleil le 28-04-2008 à 17:05

je voulais te dire aussi que arrêter de grignoter m'a permis de perdre assez vite au départ. C super encourageant ! BIZ

posté par petit-soleil le 28-04-2008 à 17:04

ouh là, délà plein de bons conseils.

FAIS-TOI PLAISIR en mangeant des fruits et un fromage blanc allégé. Les bons fruits, on y prend goût, quitte à ce que tu les prennes dans un bon petit magasin ou marché: plus de qualité = plus de plaisir. Bon courage à toi !

11 - 20 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.