Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 26-04-2008 à 18:14

Au secours : grignotage compulsif

je suis une étudiante de 20 ans et malgré toute ma bonne volonté pour maigrir je ne peux pas m'empêcher de manger entre les repas, c'est compulsif. Que faire ?
Aidez moi

21 - 30 de 37
posté par elitacat le 28-04-2008 à 16:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis de l avis de toutoune 40. tu n achetes rien de ce qui fait grossir. Je n achete à mon copain que des gateaux que je n aime pas, genre les pim's (beurkk). En gros, pas de tentation dans ton frigo ou ton placard. Comme ça, t es tranquille !

bizzz

posté par charlee le 27-04-2008 à 19:15

Coucou! moi c'est pareil: de vraie crises de boulimie... aussi bien à la maison qu'au boulot ya rien qui m'aide en plus. Je travail dans un hotel - donc viennoiseries, gateaux...- et à la maison y'a plein de conneries aussi ( mon chéri n'étant pas au régime )
Enfin bon trop de mal à ne pas grignoter et si je reste juste deux jours sans manger une petite douceur, je me met dans un état de stress incroyable et je retourne dans la spirale du grignotage et ce qui s'en suit.
Je pense qu'il faut se faire aider par des proches et quand c'est possible éviter d'avoir quoi que ce soit de gras ou de sucré dans le frigo.

posté par delphine77 le 27-04-2008 à 11:11

Bonjour! Moi j'ai 21 ans et comme toi je suis une accro aux grignotages! Je fais de l'hyperphagie! Un petit conseil : dès que l'envie te prend de manger quelque chose, prends un grand verre d'eau puis attend de voir si l'envie te passe! Si ça ne passe pas, manges une pomme! Mais ne fonce pas sur les gâteaux... Tout est une question de volonté! Si tu veux vraiment perdre du poids, tu dois te donner les moyens d'y arriver et vaincre ta "gourmandise"!

posté par m3carlota le 27-04-2008 à 08:42

zabou74 le 26-04-2008 à 23:34
Il faut que tu fasses un sevrage alimentaire. Tu t'interdis tous écarts et tu t'y tiens. Je te promets, j'étais dans le même cas que toi, à chaques contrariétées, conflits, problèmes etc... je me réfugiais dans la nourriture et je passais mon temps à grignoter au boulot comme à la maison. Jusqu'au jour où je me suis dis qu'il fallait que je sache ce que je voulais faire...
Etre mince ou rester une bibendum ? ? ?  Le déclic c'est fait dans ma tête et ma volonté a fait le reste. Je reconnais que les 15 premiers jours, j'ai cru devenir folle mais j'ai tenu et à ma grande surprise depuis plus d'un mois je n'ai fait aucun écart à mon régime. Il faut absolument que ton esprit et tes mains soient continuellement occupés à faire quelque chose. Maintenant je me surprend à toujours avoir une activitée à faire et c'est fini les soirées avachies sur le canapé ou les après midi du week end devant la télé.
Je t'assure çà marche.
COURAGE.....

merci beaucoup de tes conseils Zabou74

posté par zabou74 le 26-04-2008 à 23:34

Il faut que tu fasses un sevrage alimentaire. Tu t'interdis tous écarts et tu t'y tiens. Je te promets, j'étais dans le même cas que toi, à chaques contrariétées, conflits, problèmes etc... je me réfugiais dans la nourriture et je passais mon temps à grignoter au boulot comme à la maison. Jusqu'au jour où je me suis dis qu'il fallait que je sache ce que je voulais faire...
Etre mince ou rester une bibendum ? ? ?  Le déclic c'est fait dans ma tête et ma volonté a fait le reste. Je reconnais que les 15 premiers jours, j'ai cru devenir folle mais j'ai tenu et à ma grande surprise depuis plus d'un mois je n'ai fait aucun écart à mon régime. Il faut absolument que ton esprit et tes mains soient continuellement occupés à faire quelque chose. Maintenant je me surprend à toujours avoir une activitée à faire et c'est fini les soirées avachies sur le canapé ou les après midi du week end devant la télé.
Je t'assure çà marche.
COURAGE.....

posté par maxine37 le 26-04-2008 à 23:23

Le grignotage est du à l'ennui alors occupe toi avec des choses qui te passionnent, sors vois des copines quand tu sens que ça te guette. Bon courage

posté par LadyV le 26-04-2008 à 22:55

Coucou moi c'est pareil!!! Le pire c'esi qu'au travail mes collegues sont fines comme des brindilles et elles MANGENT TT LE TEMPS!!! Forcément je craque!!!! c'est horrible!!!! Je ne sais pluscomment faire pour manger UNIQUEMENT quand j'ai faim!!!!!

Courage a toutes!!!

posté par sirye le 26-04-2008 à 22:47

moi c'est quand j'ai les régles que j'ai envie le plus de grignotter. Et quand j'ai les régles impossible de penser aux régimes. Et vous ?

posté par m3carlota le 26-04-2008 à 22:32

jaune-tournesol le 26-04-2008 à 20:17
Coucou
Moi aussi j'ai tendance à grignoter, quand je m'ennuie, quand je suis seule, quand je suis stressée ou contrariée... Avant quand j'étais fumeuse, je prenais une cigarette. Le problème s'est juste déplacé.
Grignoter me rassure et me réconforte. Pour l'éviter, il faudrait qu'à chaque fois que je me sens mal, je change de lieu où je contacte quelqu'un. Aller me promener, passer un coup de fil, écrire un mail, ça me reconnecte avec mon entourage et ça calme mon anxiété.
J'ai remarqué que ça me faisait du bien, mais je n'ai pas toujours le courage ou l'énergie pour le faire, surtout en ce moment, car je suis un peu déprimée.
Autre solution : être amoureuse ! Ce n'est pas pour rien que l'on dit : "vivre d'amour et d'eau fraîche" !

Merci de ton soutient miss mais surtout ne déprime pas, on est là nous.
BIz et bon courage

posté par m3carlota le 26-04-2008 à 22:32

Merci pour vos conseils les filles ! ! !

21 - 30 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.