Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 26-04-2008 à 18:14

Au secours : grignotage compulsif

je suis une étudiante de 20 ans et malgré toute ma bonne volonté pour maigrir je ne peux pas m'empêcher de manger entre les repas, c'est compulsif. Que faire ?
Aidez moi

31 - 37 de 37
posté par jaune-tournesol le 26-04-2008 à 20:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou
Moi aussi j'ai tendance à grignoter, quand je m'ennuie, quand je suis seule, quand je suis stressée ou contrariée... Avant quand j'étais fumeuse, je prenais une cigarette. Le problème s'est juste déplacé.
Grignoter me rassure et me réconforte. Pour l'éviter, il faudrait qu'à chaque fois que je me sens mal, je change de lieu où je contacte quelqu'un. Aller me promener, passer un coup de fil, écrire un mail, ça me reconnecte avec mon entourage et ça calme mon anxiété.
J'ai remarqué que ça me faisait du bien, mais je n'ai pas toujours le courage ou l'énergie pour le faire, surtout en ce moment, car je suis un peu déprimée.
Autre solution : être amoureuse ! Ce n'est pas pour rien que l'on dit : "vivre d'amour et d'eau fraîche" !

posté par m3carlota le 26-04-2008 à 19:17

Merci les filles, je vais essayer de suivre vos conseils.
En ce moment je suis chez ma mami donc ça n'aide pas vraiment mais j'en ai marre de toujours me trouver des excuses

posté par sileen le 26-04-2008 à 19:11

Moi aussi je fais des crises semblables. Mais depuis que je suis au régime, ça va mieux. J'ai commencé mon régime sur un vrai déclic. Pas seulement l'envie de maigrir mais celle de me faire du bien, de prendre soin de mon corps et également, de prendre le dessus sur ces crises, par la volonté.

Pour le moment, je ne tiens pas trop mal le coup. Je ruse.
Déjà, quand je me sens "fragile", je le dis à mon compagnon, comme ça, il me surveille. Si je craque et qu'il s'en aperçoit après, je sais qu'il sera déçu, ça m'aide à tenir. Je sais aussi qu'il me demandera des comptes (c'est moi qui lui ai demandé de le faire) et l'idée de devoir justifier ma crise m'aide pas mal à me retenir.
Si je dois sortir, je n'emporte pas d'argent en espèces. Je me limite à mon chèquier : essayez d'aller payer une patisserie ou une glace avec un chèque... ça n'a pas l'air de grand chose, mais ça peut suffire.
Aussi, quand j'ai très envie de quelque chose, j'essaie de le remplacer par quelque chose de "moins pire". Par exemple, l'autre jour, j'avais une envie quasi irresistible de Mac do alors le soir, je me suis fais un "burger maison" avec une baguette de pain et un steack haché 5% et des pommes de terres à la poëlle, avec très peu de matière grasse. Pour le chocolat, je choisi du chocolat noir assez fort en goût, qui m'écoeure avant que je finisse la plaquette...

Mais le plus important, je crois, c'est de comprendre pourquoi tu fais ces crises. Si c'est vraiment compulsif, ce n'est pas qu'une question de gourmandise. Et une fois que tu sauras pourquoi tu fais ça, tu sauras mieux resister.

Bon courage pour la suite !
Bises

posté par miisslau le 26-04-2008 à 19:10

j'ai le même problème !!! tout le temps je mange !!! j'ai cru que je devenais boulimique !!!

mais non !!! je n'arrive pas a avoir de limite !!! manger passe le temps en plus on se régale !!!

comment faire ??? je suis la pour le découvrir !!! bonne chance !!! lora !!

posté par m3carlota le 26-04-2008 à 18:51

En faite je mange sans faim. J'engloutie tout se qui me passe sous la main, ça me calme et comble l'ennui

posté par beaty07 le 26-04-2008 à 18:42

Boire de l'eau et manger des pommes et pour les repas manger de la mache comme entrée c'est un excellent coupe faim

posté par FrenchPolka le 26-04-2008 à 18:24

moi aussi c'est pareil, je craque tout le temps. Ce qui est efficace, c'est de se brosser les dents souvent, comme ça on n'a pas envie de manger. Mais quand on se retrouve devant le meilleur marchand de glace de la ville avec 3 euros dans la main, c'est autre chose (je viens d'en faire l'expérience). Heureusement j'avais un peu nagé et j'ai marché 3/4 d'heure au moins et 20 minutes de vélo.

Sinon je compare mes jambes à celles d'une fille extra mince dans la rue, et des fois ça me coupe l'appétit (lol)

FrenchPolka 

31 - 37 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.