Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimouchka le 08-10-2007 à 15:06

help me!!! pas bon!!!!!

coucou les filles pour celles qui me connaissent j'ai un gros probléme, ce midi j'ai mangé des frites!!! BEURKKK!!! pour celle qui me connaissent pas je suis ano bouimique!!!! j'ai honte de ce que j'ai mangé je suis mal la, envi de tout vider, quelle horreur tous ce que je viens de manger!!!! peu pas me regarder, ventre gonflé, envi de Vomir plus qu'importante!!! mais je ne peux pas je suis au bouot!!!! comment ne pas y penser que faire pour me sentir vide!!!! je vous jure ca va pas du tout!!!! aidez moi!! je ne pe pas vider ce trop plein, je ne cesse de calculer les calories que j'ai englouti!!!! HORREUR!!! mal êter complet envie de pleurer tant la honte me prend!!!!!!!!!!!

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nadianne le 08-10-2007 à 18:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut mimouchka. essaie de respirer un bon coup de souffler très doucement en fermant les yeux genre pose yoga zen, et de positiver le geste de manger quelque soit ce qui est mangé. tu ne peux pas rester sans aide dans cette situation, il faut te faire aider par un doc ou un psy ou m^me las 2. comprendre d'ou viens ce dégout de la nourriture, des frites en l'occurence ici, mais je suppose qu'il n'y a pas que les frites, il y a surement un défaut, une erreure dans ta perception de la nouriture que l'on doit travailler sur le plan psy, comprendre d'ou ça vient permet de mieux gerer. c'est un vrai travail d'introspection que l'on ne peut pas faire seule, mais avec un psy un doc un spé de hypnose etc...
courage ma grande tu es belle sur la photo, et tu vois ici tu n'es pas seule, je te souhaite de parvenir à t'en sortir
biz à+

posté par heidi le 08-10-2007 à 18:03

Ne t'inquiètes pas. Tout le monde fait des écarts c pas pour autant que tu vas prendre du poids direct. J'espère que tu as réussi à passer au dessus de ta frustation dans l'après midi. On est tous et toutes derrière toi.

posté par lilytidemon le 08-10-2007 à 17:55

oui je sais mais je suis a londres alors c'est difficil de discuter ici car c'est pas dans ma langue je peu pa m exprimer pareilet tel a ma famille je veux pas les inquiter et en plus c'est trop cher le tel

posté par oona12 le 08-10-2007 à 17:55

Je te félicite de ne pas rester seule avec tout ça! Je vois que tu as beaucoup d'énergie, de courage et de force en toi!
Mais pourquoi te malmènes-tu ainsi, pourquoi es-tu si dure? De quoi te punis-tu?
Des frites, est-ce tellement grave? Ce qui compte c'est l'équilibre global! Du moment que sur la semaine c'est équilibré, on n'a pas besoin d'être parfaite tous les jours à chaque instant! Je trouve que tu te mets trop de pression, la barre trop haute!
Que des restrictions, c'est inhumain! C'est normal qu'il y ait le retour de balancier après: on se lâche! Essaie d'être plus cool et de re-la-ti-vi-ser! Je sais: plus facile à dire qu'à faire! ; p
J'ai réfléchi aux mots que tu emploies: "j'ai honte", "je veux me sentir vide"...
Je crois que tu projettes sur la nourriture des sentiments liés à d'autres choses que tu as ressenties ou vécues et qui t'ont posé problèmes. La nourriture te permet peut-être de re"mettre en scène" ces choses "mal digérées". Et si tu devenais ta meilleure amie? Tu vis avec toi-même et personne d'autre ne peut être plus proche de toi que...toi!
Alors pourquoi ne pas commencer à être plus sympa avec toi, moins dure?
Ecoute-toi plus, arrête de penser en " bien ou mal" et tu arriveras sûrement à dire autrement qu'avec de la nourriture (et des maux) ce qui te fait si mal à l'intérieur de toi...
Il y a l'écriture ( "vomit "des mots plutôt que des maux,tout ce qui t'encombre, dans un cahier, sur des lignes avec un stylo), il y a l'art ( gave-toi d

posté par deshojo le 08-10-2007 à 17:42

allez courage ce n'est que des frites ces presque un bol d'huile dis toi que toute les calorie que tu mange ne sontpas toute assimilé par le corps moi je calcule que je perd presque deux calorie a la minute lol

posté par morpho le 08-10-2007 à 17:35

tu sais lilytidemon lorsque sa ne vas pas comme maintenant il te faut parlé que se soit sur le forum ou avec quelqu un parcque je pense kon est tous la pour se remonté pour s 'entraidé mangé ne te fera ke plus mal car apres ta envie de vomir alors que si tu en parle d une part tu ne vas pas mangé et d autre part tu aura des conseil

posté par nananere le 08-10-2007 à 17:28

est ce que tu vas voir quelqu'un pour ta maladie ? tu te sentirais moins seule
tu te fais souffir.... depuis surement trop longtemps....pourquoi te fais tu tant de mal ? le sais tu?

posté par chris2256 le 08-10-2007 à 17:27

Il ne faut surtout pas culpabilser. On ne peut pas faire 2 choses en même temps : soigner sa ligne ou soigner son moral Aujourd'hui c'était ton moral avec les frites et demain cela sera la ligne avec le programme ! LOGIQUE !!!
ps : tu es suivi psycologiquement pour ta maladie ?

posté par lilytidemon le 08-10-2007 à 17:25

je viens d'engloutir deux snickers a la vitesse d'un train sa ma ecoeurer je ne suis meme pas sur de les avoir apprecier, tout sa par ce que je suis loin de chez moi que j ai pas trop le moral que mon esprit me torture par pleins de chose! je te comprend! j ai envie de vomir les larmes aux yeux par ce que je me rend compte que quand ma tete ne va pas mon coeur se venge c'est dur!

posté par cambou le 08-10-2007 à 17:14

Allez Mimouchka,courage!!!!!!!C'est vrai que tu es dans une situation pas tres facile a gerer mais je suis sure que tu peux t'en sortir.Avec l'aide des filles ,nous sommes la et si tu as envie de parler n'hesites pas.
Est ce que tu es suivie par un medecin?

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.