Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilou73 le 14-10-2007 à 18:03

Voir le profil

mon fils va mal, qui peux m'aider a l'aider!!!

bonjour a toutes et tous, c'est un SOS que je vous envoie aujourd'hui. J'ai besoin de vos conseils eclairés. Voilà, apres avoir fait un dépression et un phobie scolaire qui ont dués persqu'un an( a l'age de six ans)je sens que mon fils est en train de sombrer a nouveau. Il y a plus de renseignements sur mon blog. Aidez moi a le sortir de cette impasse, je ne sais plus quoi faire. Ceux et celles qui ont déjà traversé cette épreuve et vous tous, aidez nous. Merci d'avance



1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par scarlatine le 19-10-2007 à 12:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je n ai pas de solutions mais je me ouviens qd j etais ado je donnais des cours de soutien en francais à un jeune qui avait du reste d excellentes notes dans les autres matieres et malgré cela , il n etais pas du tout motivé par les cours et l année d aprés , il a eu un autre professeur et ses notes se sont ameliorées .
bisous et bon courage

posté par lilou73 le 19-10-2007 à 11:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

...les profs sont retournées en cours et là rediscution avec Co pour voir sil voulait retourner en cours. On a tout essayer: lui proposer de juste y aller pour essayer, pour chercher sa note, le chantage, la menace, rien a faire il ne voulait pas. J'ai meme fait semblant de artir en lui disant "bon maintenant tu y vas", il s'est effondréen hurlant et m'a courru derrière. Résultat, je l'ai ramené a la maison. J'ai RDV avec la psy scolaire cet aprem, du coup, il va venir avec moi et je veut qu'il lui parle seule a seul. Je suis a bout, je dors plus et je vais craquer. Je sais plus quoi faire

posté par lilou73 le 19-10-2007 à 11:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et voilà, nous sommes vendredi, jour de SVT. IL a encore pleuré cette nuit mais je ne me suis pas levée car je me suis dit que peut-etre ce serait mieux. Tu parles. A 9h30, coup de fil du collège"votre fils a mal au ventre, il faut venir le chercher". Je m'effondre. Arrivée là-bas, je vais le chercher à l'infirmerie et on file dans le bureau de la CPE. Je déballe tout; la pression qu'il se met,la trouille de la prof de SVT. Là, la CPE sper sympa, essaie de lui parler, va chercher sa prof principale et la prof de SVT. Dialogue entre tout le monde, Corentin a même souri a la fameuse prof(qui soit dit en passant a l'air super gentille et pas du tout sévère.....

posté par lilou73 le 15-10-2007 à 17:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui, nous sommes là pour les soutenir et leur faire confiance quoi qu'il arrive. C'est ce que j'essaie de faire. Je rencontre la psy du collège vendredi et on prendra une décision. Merci les filles
Bisous

posté par huuuuum le 15-10-2007 à 12:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et bien, c'est assez terrible tout ce que je lis..., mais cela ne m'étonne pas du tout. C'est scandaleux des comportements de la part d'instits. il est très important de faire des écrits dans les PMI ou aupès de la direction des écoles pour stopper tous ces abus, sinon cela ne s'arrêtera jamais. Ils pensent avoir tous les pouvoirs et que rien ne peut les toucher.
Il devrait y avoir des cours de psychologie pour ces instits, et tous d'ailleurs pour connaitre leurs états psychologiques avant de leurs donner à charge des enfants.
pour ton petit bonhomme, je pense qu'il faudrait qu'il arrive à se confier à une personne extérieure en qui il ait confiance (famille ou psy qui arrive à le mettre à l'aise, sans le juger), peut-être un homme, si ces mésaventures ont été causées par une femme. Bon courage, tout va s'arranger, tu as l'air décidé.

posté par drine85 le 15-10-2007 à 11:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi je passe actuellement par là car ma fille de 9 ans n'aime pas l'école et a longtemps été rejettée par ses camarades vu qu'elle était aggressive à cause de ça. du coup, depuis cette année, elle est prise en charge par le CMPP (j'ai fait la démarche moi-même ) et après des bilans où le mot dislexie est arrivé dans la discution, on a compris pourquoi ça n'allait pas. Depuis, on voit notre fille sous un autre angle. On ne dit plus "allez, fait des efforts, travaille plus !" mais on l'encourage car on sait que les mauvaises notes ne sont pas dû à un manque de travail mais un manque de compréhension. Franchement, il n'y a aucune honte à se faire aider par quelqu'un d'autre, au contraire, c'est signe que tu t'occupes de ton enfant pour faire le nécessaire pour qu'il aille mieux donc n'hésite pas à aller voir des spécialistes de l'enfant...

posté par fantomette0805 le 15-10-2007 à 11:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oh oui oh oui !
j'avais même fini par faire une dépression nerveuse ! c'est te dire !!!
je ne comprenai pas qu'une personne comme moi (normal voire plutôt aidé par la nature.... sans me vanter, c'est pas le but...), puisse faire une petite fille avec tant de difficultés !
et puis j'ai fini par comprendre que je dois juste être là pour la soutenir...
même si ça me fait super mal au coeur quand je vois des petites filles plus fufute qu'elle profiter de sa naïveté et de son besoin d'être aimée.... j'essaie de ne pas trop intervenir. j'en discute avec elle.... voilà tout.
il y en a quand même une que je lui ai interdit de voir.... je ne veux pas qu'elle m'envoie ma puce faire les conneries à sa place ! j'ai l'oeil et l'oreille qui traîne, et des mamans témoins....
iil faut juste les aimer comme ils sont ces enfants, c'est le mieux que l'on puisse faire.

posté par lilou73 le 15-10-2007 à 10:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je cmoprend tout cela très bien,Fantomette, en dehors de Corentin et ses problèmes, j'ai aussi une chipie de huit ans: Lou-Anne; c'est une petite fille capricieuse, mai elle sait etre tres gentille et elle est tres affectueuse. Depuis toujours, elle est tres solitaire a l'ecole et s'isole souvent. Etre avec une copine, tout va bien mai dès qu'il y a trop de monde, elle panique et s'isole. Depuis sa grande section elle a vu plusieus orthophonistes, a la demande des instits mais a chaque fois, ils ont dit que c'etait une petite fille intelligente, tout a fait normale, bien qu'un peu tétue. Deception des instits devant de telle conclusion. Aujourd'hui ça va mieux, elle a l'instit qui a sorti son frere de la phobie. Elle me dit que c'est vrai, elle s'isole facilement, mais que c'est une mome adorable qui s'en sort cahin,caha. Tout va bien mais mon Dieu, qu'ai je fait de mal pou ravoir des enfants aussi mal dans leurs baskets, crois-moi, je ne cesse de me poser la question. je pensequ' il faut etre a l'heure ecoute et non celles des profs
bisous

posté par ninidodu le 15-10-2007 à 10:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je ne sais pas trop quoi te dire a t il des raisons de ne pas aimer l ecole peut etre des enfants mechants aveclui desolee de ne pas pouvouir t aider mais comprends ton desaroi comme maman gb et courage

posté par fantomette0805 le 15-10-2007 à 10:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

rebelotte suivi en soutien non plus scolaire, mais relationnel, et là encore rencontre avec la pedopsy.... votre fille va bien, c'est juste qu'elle manque de confiance en elle en groupe ! toute seule, elle va très bien !
passage au CE2, repsy mais ce coup là un thérapeute pour un suivi... (et mort de rire, il ressemble à bernard Tapis ! hihihi, et la voix aussi ! hihihi, et les mimiques aussi ! hihihi, si si si ! je vous jure ! hihihi !!!) je me suis dis, autant essayer de résoudre le problème de confiance en elle !
ça a fait plaisir à sa nouvelle prof (non mais vraiment ! ils ne manquent pas de culot à l'école !), très gentille en passant, mais le psy m'a dit que ce n'était pas la peine !
il a discuté avec ma fille, et pour lui, c'est l'école qui n'est plus adaptée à nos enfants, et non nos enfants qui ont tant de soucis pour apprendre !
en passant, il a beaucoup impressionné ma fille, et rien que pour ne plus aller le voir, elle fait de gros effort pour avoir de bonne notes !!!
je l'ai inscrite à la danse (pour être en accord avec son corps ) et au théâtre (pour être en accord avec sa tête) !!!
et bien pour l'instant, ça a l'air de fonctionner ! il y a toujours ces moments où quand on la dispute elle se renferme sur elle (mais je me rappelle mon enfance, et je n'étais pas très fière non plus quand je me faisais gronder.... ;-p), et puis maintenant, c'est mon mari.... mais c'est une autre histoire !

j'espère que ça pourra t'aiguiller un peu !
et mon avis, après

1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.