Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilou73 le 14-10-2007 à 18:03

Voir le profil

mon fils va mal, qui peux m'aider a l'aider!!!

bonjour a toutes et tous, c'est un SOS que je vous envoie aujourd'hui. J'ai besoin de vos conseils eclairés. Voilà, apres avoir fait un dépression et un phobie scolaire qui ont dués persqu'un an( a l'age de six ans)je sens que mon fils est en train de sombrer a nouveau. Il y a plus de renseignements sur mon blog. Aidez moi a le sortir de cette impasse, je ne sais plus quoi faire. Ceux et celles qui ont déjà traversé cette épreuve et vous tous, aidez nous. Merci d'avance



11 - 20 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par fantomette0805 le 15-10-2007 à 10:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et une propention à la timidité, rien à signaler ! (je vous dis pas la tête des profs qui voulait déjà ma la faire doubler sa grande section de maternelle !!!)
ensuite, j'ai déménagé, changé d'école ! ma fille a fini sa grande section dans sa nouvelle école... j'ai joué carte sur table avec sa nouvelle instit. elle m'a dit qu'elle ferai faire un bilan, avec mon accord, à ma fille. résultat ?! mais rien d'allarmant madame ! vous avez une petite fille qui est un peu en difficulté, mais rien de grave ! total , pas redoubler !!!
CP, c'était un instit', et dès le début de l'année, il m'a convoqué pour des problèmes de concentration ! alors mise en place d'un soutien scolaire pour qu'elle suive ! total, elle passe au CE1 puisqu'elle a le niveau, même si c'est juste !
au CE1, c'est la cata ! elle se retrouve avec deux profs, dont une je vous raconte pas (oh allez, juste une citation "elles sont moches tes couettes" , à ma fille de 7 ans......:-/ ). total, je rencontre les profs, votre fille a des soucis de compréhension et de concentration ! je sous entends que ça viens peut être aussi d'un mauvais relationnel prof enfant... et bien "on ne peut pas être en osmose avec tous les enfants, et on demande aux enfants d'être autonome au CE1 madame !" ouai !!!
donc, rebelotte suivi en soutien non plus scolaire, mais relationnel, et là encore rencontre avec la pedopsy.... votre fille va bien, c'est juste qu'elle manque de confiance en elle en groupe ! toute seule, elle va très bien !
pa

posté par fantomette0805 le 15-10-2007 à 10:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oh la la !
ma fille à 8 ans et elle n'est pas facile ! elle est gentille comme tout (avec nous...) serviable, et envie de faire plaisir aussi ... mais le souci c'est qu'elle se renferme sur elle même et qu'elle manque de confiance en elle.
à la maison, ça crée des discordes entre mon mari et moi car il ne supporte pas qu'elle se renferme, et que moi je pense qu'il ne faut pas focaliser dessus... (mon mari n'est pas le papa biologique de ma fille, et ce dernier ne s'est jamais préoccupé d'elle, et elle ne l'a jamais vu)
au niveau de l'école, depuis la maternelle, on m'assène de "votre fille à besoin d'un suivi psychologique", "son attitude est handicapante pour son apprentissage", "la pauvre elle n'a pas de papa, c'est normal qu'elle soit perturbée".... et j'en passe !
total : à 8 ans, elle à déjà vu 5 psy et en gros, il n'y a rien à faire !!!
d'abord elle a vu un 1er psy, qui m'a dit "elle n'a que 3ans ! on ne peux rien présager ! et puis elle va grandir", bref, rentrez à la maison, tout va bien, c'est un enfant que vous avez ! on ne vous l'avait pas dit ! ;-p
puis un second, qui m'a conseiller de mettre de l'ordre dans ma vie pour être plus sereine et que ma fille le soit aussi (je vivait chez mes parents à ce moment là et mon père et moi, on a du mal...)
puis un suivi en C.M.P.P. (centre médico pedo psychiatrique), c'est là où on envoie les enfants pour trouver ce qui ne tourne pas rond ! et bien ma fille, à part un manque de confiance en soit, et une propention à la

posté par lilou73 le 15-10-2007 à 10:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne vais pas le laisser s'enfoncer a nouveau. J'ai rencontrer le médecin seule ce matin, il veut voir Co seul, pour voir s'il peut lui en faire dire plus et éventuellement, l'orienter vers un psy Je n'ai pas encore pris de RDV, car je veux en parler avec Co, le préparer et ne pas le prendre en traitre. Je ferai tout ce qu'il faut pour qu'il redresse le tête. Le plus triste dans cette histoire, c'est que COrentin a parfaitement la force physique de se défendre: il est plus grand et plus forts que les autes enfants de son age(1.55 metre pour 45 kilos)presque aussi grand que moi mais bien moins lourd!!!!!
Bon, j'arrete de parler, meme si ça fait du bien
je vous fais des gros bisous et merci encore
Lilou

posté par lilou73 le 15-10-2007 à 10:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et zut, mon message etait trop long. Donc je reprend, c'est une autre maman qui m'a demandé si c'était vrai car sa fille lui en avait parler. J'ai cru que la petite racontait des bobards, mais quand plusieurs autre maman, m'ont demandé a leur tour, j'ai aussitot demandé a voir l'instit. Meme mise devants les faits, elle a nié et m' a dit de ne pas ecouter les ragots non mais elle se foutait de moi. En sortant duRDV, j'en étais toujors au point zero et alors seulement, Co m'a dit " tu sais, maman, elle a menture" du haut de ses quatre ans. J'ai ensuite rencontre la directrice qui n'a m^me pas été étonné d'un tel comportement, elle en avait ras le bol de cette instit' mais ne pouvais rien faire car elle était très bien noter au rectorat. Finalement, la directrice a changer co de ste un ans plus tot que prévu(l'école est basée sur trois sites)et l'a pris dès le CP avec quelques autres de ses copains. Là, après quelques semaines de CP, n a enfin vu Co sourire et retrouver sa joie de vivre? Quel bonheur!!!!
Nous pensions tous que ce calvaire était loin derrière nous et voilà que tout recommence a cause d'un prof.
J'ai demandé a ses copains de primaires qui sont encore dans sa classe, s'il pouvait y avoir d'autres problèmes mas rien. Pas de racket(il ne lui manque rien), pas de moqueries, pas de violences, rien, sinon,cette prof. J'ai déjà demandé a rencontrer la psy du collège, la profde SVT etsa prof principale, si ça ne suffit pas, jeverrais la principale du cllège. Je ne vai

posté par lol0719 le 15-10-2007 à 09:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour lilou, j'ai moi aussi souffert de ce probleme de phobie scolaire et c'est un vrai calvaire, mais moi mes parents n'ont rien vu et pensaient que je faisaient des caprices... du coup j'ai garde ça pour moi toute ma scolarité. Apres le bac j'ai du arreter mes etudes car je ne voulais plus souffrir puis 2 ans apres il a fallut me remettre aux etudes car il fallait bien que je trouve un boulot. C'est tres dur à vivre pour un enfant mais je pense que d'avoir diagnostiquer le probleme peut deja etre un progres et peu aider ton fils a moins se sentir seul car lorsque l'on souffre de phobie on se sent seul et on se renferme sur soi. Mais je n'ai pas vraiment de solution à te proposer car j'ai vecu cette phobie toute seule ....mais dans un premier temps il faut rompre cet isolement

posté par lilou73 le 15-10-2007 à 09:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci les filles pour tout vos messages de soutiens, d'encouragements et de conseils.
Lors de sa première phobie scolaire, Corentin n'a jamais pu ou voulu mettre de mots sur le problème. Meme le psy n'a rien pu en tirer. A l'époque, j'ai bien entendu pensé a plein de choses(avec tout ce que l'on voit aujourd'hui):Rackette, moqueries de ses copains(Co suçait énormément son pouce a l'epoque mais ses copains l'avaient toujours connu comme ça et etaient habitués, donc pas de moqueries)violence des autres enfants plus grands, de son instit', et plein d'autres choses. Lorsque j'en ai parlé au psy, il m'a dit que j'étais une grosse cinglée et que c'était moi a force d'angoisse qui le rendais malade(et je sais parfaitement qu'il y a des bons et des mauvais psy Althéa, ne t'inquiète pas je n'ai aucun préjugé et n'hésiterai pas a aller en voir(un autre bien sur) si ça peu aider mon fils.) Je veux ce qu'il y a de mieux pour lui. A force de réflexions, j'ai fini par supposer que tout venait de son instit de petite et moyenne section, qu'il n'avait déjà plus mais qui continuait a le martyriser dans la cour. Je l'ai rencontrée pour mettre les choses au point, elle n'a rien voulu lacher(un jour, elle en avait tellement mare de le voir avec le pouce dans la bouche, qu'elle lui a mis de la colle dessus devant toute la classe.(Elle menaçait aussi de lui couper ou de lui mettre du "caca" dessus) Je ne l'ai pas appris par mon fils, il n'a rien dit. C'est une autre maman qui m'a demandé si c'éta

posté par verdatre le 14-10-2007 à 23:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai eu les memes soucis avec mon garcon qui a maintenant 5 ans . on a du lui changer d'ecole a lui et a sa soeu de 9 ans c'etait dur pour elle ; maintenant cela vamieux tout cela a cause d'une instit qui l'avait pris en grippe et lui faisait toutes les vexations inimaginables ainsi que le gavage de la cantine elles étaien a trois sur lui pour le faire manger . a l'epoque il avait a peine tros ans . heureusement que la grande etait la pour dire ce qui se passait je ne comprenais plus mon petit refus d'aller a l'ecole , se renfermait sur lui refusait de s'alimenter et a fini a l'hopital .... donc par la suite rencontre avec elle pour voir si il y avait une solution on etait devant un mur impssible d'avoir un dialogue mon enfant n'eteit pas normal donc bilan aves pedo psychiatre pediatre kiné ergoterapeute ils se sont concerte faisant parti du meme centre mon enfant est tout a fait normal c au niveau de l'instit qu'il faut chercher tout cela pour dire qu'il faut prendre au serieux la phobie des enfants

posté par baby95 le 14-10-2007 à 23:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

brs Lilou
j ai une amie qui a eu le meme probleme avc son fils a l age de 12 ans, elle ne comprenais pas pourkoi, elle a tout essayer le gamin est reste 2 ans sans aller a l ecole (elle lui faisit donne des cours particulier chez elle) mais au bout d un moment c est elle qui craquait car elle ne savait pa ce qu il avait malgre les visites chez les medecins et spy . son fils ne voulait meme plus sortir de chez lui et ne voualit pas dire ce qu il avait . Cetait tres dur pour elle et la derniere solution qu on lui a propose etait de place son fils dans un centre specialise, ou il n avait aucune communication avec quiconque, meme pas ses parents, durs pour eux ..... et finalement au bout de 3 /4jours le gamin a craque et a dit pourkoi cette phobie de l ecole....... il s etait passe quelque chose qu il n arrivait pa a dire a ses parents !! maintenant c un gamin qui va tres bien.
je pense pa vraiment d avoir aide avec cette histoire mais je suis sure que tu trouveras ce qui ce passe dans la tete de ton petit bonhomme
bon courage tu y arriveras c peut etre pas grand chose
plein de bisous a toi et ton petit bout

posté par bhr163 le 14-10-2007 à 22:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon peti frere a 11an il vien de rentré o collège, lui aussi a se problem, mai il a de la chance cette année: il es dan une classe spéciale, c'es le mem cursus scolaire ke les otre classe de 6eme, mai il es dans une classe avec ke des gamin comme lui, ki on le mem problem, donc plu de moquerie, il es tjr oci angoissé mai il le vi mieu, il es conten, il sont une 12aine dan sa classe, et il ya une fille pire ke lui comme il di et ça l'aide bien, renseigne toi, je sai ke ce genre de classe doi etre extrememen rare, mai ya peut etre un equivalen pres de chez toi, courage

posté par althaea le 14-10-2007 à 19:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les filles je vous précise que moi aussi j'ai les cheveux rouges :) :) :) et que je continue parallèlement à mon concours ma formation pour devenir psycho clinicienne! Et comme dans tous les corps de métier, bien sûr qu'il y en a des moins compétents ou qui ne vous comprendront pas! Mais par pitié ne classez pas tout le monde de la même façon. Et si je puis me permettre, un psy, un médecin, un psychiatre...... ne peuvent nous aider que si l'on es prêt à être aidé ou qu'on a envie d'être aidé. C'est pourquoi beaucoup de jeunes ou ados voient des psy mais ça ne donne pas de résultats parce qu'on les "force" à les voir et du coup la démarche n'étant pas personnelle, il y a beaucoup d'échecs. Mais les bénéfices peuvent aussi arriver par la suite. Rien n'est donc inutile. Je ne dis pas qu'un psy est la clé de tous les problèmes hein, simplement que c'est comme pour les régimes: certains vont fonctionner sur nous et pas sur d'autres et vice-versa. Faut trouver le bon et ne pas se fier aux apparences là non plus ! Courage Lilou

11 - 20 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.