Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
et une propention à la timidité, rien à signaler ! (je vous dis pas la tête des profs qui voulait déjà ma la faire doubler sa grande section de maternelle !!!)
ensuite, j'ai déménagé, changé d'école ! ma fille a fini sa grande section dans sa nouvelle école... j'ai joué carte sur table avec sa nouvelle instit. elle m'a dit qu'elle ferai faire un bilan, avec mon accord, à ma fille. résultat ?! mais rien d'allarmant madame ! vous avez une petite fille qui est un peu en difficulté, mais rien de grave ! total , pas redoubler !!!
CP, c'était un instit', et dès le début de l'année, il m'a convoqué pour des problèmes de concentration ! alors mise en place d'un soutien scolaire pour qu'elle suive ! total, elle passe au CE1 puisqu'elle a le niveau, même si c'est juste !
au CE1, c'est la cata ! elle se retrouve avec deux profs, dont une je vous raconte pas (oh allez, juste une citation "elles sont moches tes couettes" , à ma fille de 7 ans......:-/ ). total, je rencontre les profs, votre fille a des soucis de compréhension et de concentration ! je sous entends que ça viens peut être aussi d'un mauvais relationnel prof enfant... et bien "on ne peut pas être en osmose avec tous les enfants, et on demande aux enfants d'être autonome au CE1 madame !" ouai !!!
donc, rebelotte suivi en soutien non plus scolaire, mais relationnel, et là encore rencontre avec la pedopsy.... votre fille va bien, c'est juste qu'elle manque de confiance en elle en groupe ! toute seule, elle va très bien !
pa