Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilou73 le 14-10-2007 à 18:03

mon fils va mal, qui peux m'aider a l'aider!!!

bonjour a toutes et tous, c'est un SOS que je vous envoie aujourd'hui. J'ai besoin de vos conseils eclairés. Voilà, apres avoir fait un dépression et un phobie scolaire qui ont dués persqu'un an( a l'age de six ans)je sens que mon fils est en train de sombrer a nouveau. Il y a plus de renseignements sur mon blog. Aidez moi a le sortir de cette impasse, je ne sais plus quoi faire. Ceux et celles qui ont déjà traversé cette épreuve et vous tous, aidez nous. Merci d'avance

21 - 29 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lilou73 le 14-10-2007 à 18:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et non, nous habitons en deux-sevres et il n'y a pas de collège comme celui là vers chez nous. De toutes façons,il n'a pas de problèmes scolaires, uniquement des probemes comportementaux

posté par petite_puce62 le 14-10-2007 à 18:41

bonjour;

j'ai 19 ans et j'ai connu cette situation étant petite... toute ma vie scolaire même.

Je ne supportai pas la critique des profs et encore moins celle de mes camarade, je rentré chez moi en pleurant et tout les soir c'étais pareil, je me rendais malade.
J'avais plusieurs problème :
1 : j'avais peur que ma mère meur pendant que j'étais a l'écore alors je ne me sentai bien uniquement quand elle étais a coté de moi
2 : j'étais déja bien en chair et les moquerie des gamains me fesait peur (encore maintenant d'ailleur)

vers l'age de 8 ans j'ai vu une psy (bisard avec des cheveux rouge) qui a dit que c'étais a cause des soucis d'argent de ma mère mais c'est n'importe quoi j'ai toujours été consciente du manque d'argent mais je ne manquais de rien.
Ensuite j'ai vu un autre psy (un homme froid et distant) et bisarement j'ai reussi a me confier, il m'a mis en confiance et m'a suivi pendant un long moment !
je suis rentré au college et ma 6ieme ma méthamorphoser grace au psy je voyer la viue et les critique des autres autrement mais je n'aimer toujours pas trop l'école (mais ma phobie avait quand même disparu)
j'ai quitter l'acole avant mes 17 ans, ma mère ne voulais pas et j'étais tellment triste que j'ai fugué (une demi journée lol) ça a allerté ma mère et je ne suis plus jamais retourné en cours !
j'ai fait des formations a la maison et dans de petit groupe (- de 10 personnes) et je suis allé beaucoup mieu.

je n'ai pas de solution pour ton petit bout mais

posté par sandrine974 le 14-10-2007 à 18:40

alors moi je suis passé par la j'ai arrêté l'école a l"'âge de 13 ans !! suis allé voir des psy ect .. cela ma plus enfoncé k'autre chose ...
Je vais m'arêté là car j'veux pas raconté mes problème comme ca car j'en ai beaucoup souver .. mais si tu veux en parlé en privé lilou je peu peut être t'aidé avec mon vécu ..

posté par althaea le 14-10-2007 à 18:38

De rien ma grande! Surtout n'hésites pas à demander si tu as des question, pour déchiffrer un jargon psy (je sais qu'on n'ose pas toujours leur demander quand on comprend pas), ou simplement pour toi si tu as besoin d'un peu de soutien dans cette épreuve! Gros bisous

posté par lilou73 le 14-10-2007 à 18:36

merci de vos soutien. Titovna, ça fait du bien de voir qu'on peut sortir de l'impasse meme si il y a parfois des petites rechutes. merci encore

posté par titovna le 14-10-2007 à 18:31

Mon fils allait très mal aussi. Pratiquement une phobie scolaire. Il était maltraité par des camarades, il se croyait idiot car il est dyslexique à un haut degré. A la maison, il restait dans sa chambre. Impossible de l'emmener même au cinéma. Son psy nous a dit qu'il était de tout et pourquoi pas une tentative de suicide. Nous le surveillions tout le temps. Heureusement, je ne travaillais pas..
Puis nous avons découvert un collège qui s'occupait de garçons dans son cas. Et dès le mois de novembre, il a retrouvé le sourire. Tout se passe bien maintenant. il est très bien dans sa peau. Il a passé son CAP de menuiserie avec la moyenne en français. Par contre, il a essayé de faire des décors de théatre dans une école. L'ambiance n'était pas super. Le prof de français lui a demandé de prendre des séances d'orthophonie (Il en fait depuis l'âge de 3 ans) sans lui poser la moindre question sur son passé. Ca ne lui a pas plus. Il a quitté l'établissement en Janvier. Quand je l'ai su, il n'y allait plus depuis 3 semaines. Il faisait semblant d'y aller. J'ai eu très peur. Mais il s'est repris en main et il est maintenant au compagnons du tour de France pour passer un BEP puis un BP.
Lilou, surtout ne jamais désespérer et de continuer à croire en ton fils. Habites-tu à Paris ou en Savoie ? Si ton fils peut être logé à Paris, je te donne l'adresse du collège :
collège ST LOUIS 82 rue de l'abbé Groult 75015 PARIS
courage et pleins de biz.

l'adresse du Lycée.

posté par althaea le 14-10-2007 à 18:23

Alors ça c'est super nul comme réaction!!!!! Crois-moi, j'ai fait des entretiens psy durant ma formation et je te promets que jamais on ne renvoie une culpabilité à la mère! Après, tout le monde commet des erreurs dans l'éducation d'un enfant, c'est normal, mais de là à "accuser" le parent et lui renvoyer cette image brutale à la figure... y a qu'un pas!!! Tout n'est pas de ta faute, crois-moi je sais ce que je dis! Si tu as besoin n'hésites surtout pas! Bisous

posté par lilou73 le 14-10-2007 à 18:14

merci, althaea, je vais en parler a mon médecin dès demain, mais j'avoue que j'ai un peu peur car la première fois, tout était de ma faute(point de vue du psy)et au final, c'est moi qui ai poursuivi une psychothérapie
bizzzz

posté par althaea le 14-10-2007 à 18:07

Bonjour lilou, en tant qu'élève psycho je peux te dire que tu pourrais trouver de l'aide auprès du Centre médico-psychologique duquel tu dépend (en fonction de ton habitation). Tu doit être envoyé par ton médecin traitant, le caractère d'urgence de la situation pouvant accélérer le processus! Sinon, il peut aussi te recommander un bon psycholoque ou pédo-psychiatre qui peut vous aider, toi et ton fils, dans cette épreuve. Ce n'est pas irrémédiable, crois-moi j'ai déjà vu ce genre de cas! mais surtout ne culpabilise pas et ne te réfugie pas dans la nourriture! Je sais que ce n'est pas facile à faire ma grande mais c'est important que tu sois forte pour ton fils! Si tu es équilibrée, ce sera plus simple pour lui. Tiens-moi au courant! Bon courage gros bisous

21 - 29 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.