Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aumevi le 15-10-2007 à 22:06

quel est votre tour de taille??????

je me lance dans un sujet de disution. j'ai lu cette semaine qu'en plus d l'imc il fallait mesurer notre tour de taille.....explication: la graisse autour de notre taille serait la plus nefaste. il faudrait que nous ne depassions pas 88 cm pour le femmes et 102 pour les hommes.
ma question est la suivante .....avez vous un surpoids pour l'imc et un tour de taille inferieure ou egale a 88 cm(ou 102 pour les hommes)????

11 - 20 de 50
posté par noiprocs le 17-10-2007 à 11:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Suite de mon message précedent..
Le tour de taille vous aidera, en plus du miroir ou des photos, à estimer l'évolution de votre taux de gras.

Il n'est pas utile de prendre ses mensurations trop souvent, limitez vous à maximum une prise tous les mois. Un mois est un délai à peine suffisant pour noter une progression.
Dans l'idéal, faites vous aider de quelqu'un pour prendre ces mensurations, ça rendra la mesure bien plus facile et plus précise.

Pour l'IMC, il vaut mieux avoir une balance qui le calcule plutot que le calcul à la main IMC = poids (kg) / taille (m2).
Prenons par exemple Chabal, le rugbyman, il pese 115 kg pour 1,92m, il a un IMC de 31,2n est ce que vous trouvez qu'il est obese?

posté par noiprocs le 17-10-2007 à 11:22

Voici les principaux endroits où vous pouvez prendre vos mensurations :

- Cou : sous la pomme d'Adam au plus petit, décontracté ;

- Epaules : juste au dessous des clavicules, bras le long du corps, décontracté ;

- Poitrine : à hauteur des tétons, respiration bloquée normalement, pas avec la poitrine gonflée, décontractée ;

- Biceps : bras levé parallèle au sol dans l'axe des épaules, avant-bras pliés et biceps contracté, mesurer au plus gros ;

- Avant-bras : avant-bras contracté (poing serré) et bras tendu le long du corps, poignet dans l'alignement de l'avant-bras, mesurer au plus gros ;

- Poignet : main ouverte, juste entre la main et la petite protubérance osseuse de l'avant-bras, décontracté, mesurer au plus petit ;

- Tour de taille : ventre ni rentré ni sorti mais plat, mesurer au plus petit, vers le nombril ;

- Cuisse : debout, au plus gros (sous la fesse), décontracté ;

- Mollet : débout, talon au sol et jambe tendue, au plus gros, décontracté ;

- Cheville : debout, talon au sol, au plus petit, décontracté ;

Vous n'êtes bien sûr pas obligé de prendre toutes ces mensurations à chaque fois. Certaines ne changent quasiment jamais (à moins de prendre beaucoup de gras) et certaines autres ne sont pas très utile (comme le cou). Concentrez vous plutôt sur les mensurations les plus utiles : le tour de bras, de cuisses et de taille. Le tour de taille vous aidera, en plus du miroir ou des photos, à estimer l'évolution de votre taux de

posté par aumevi le 17-10-2007 à 11:12

pour mesurer j'ai pris le metre dans la boite a outil!!! lol

posté par bobotte le 17-10-2007 à 11:04

je n'ai pa de koi mesurer ma taille donc c les vetement que je porte qui me signale si g grossi ou maigri . grace au spor g perdu 1 taille je sui en t42 et contente de moi car tou mon entourage l'a remarqué
bonne chance a toute et tous

posté par petite_puce62 le 17-10-2007 à 10:59

j'ai mis toute mes mensurations dans mon blog.
J'ai mis avant de commancer le régime et au bout de 10 jours de régime.

bisous

posté par mayede le 17-10-2007 à 10:54

au niveau du nombril

posté par CACAT62 le 16-10-2007 à 16:04

ok merci beaucoup

posté par aumevi le 16-10-2007 à 16:00

le tour de taille ce trouve entre les hanches et les cotes. sur moi c'est ou je serre pour fermer le bouton du jean!

posté par CACAT62 le 16-10-2007 à 14:48

question bête : tour de taille ça se mesure où exactement??

posté par lacagna le 16-10-2007 à 14:42

pour moi 78 tour detaille et imc 24.609 mais je crois pas vraiment que ce soit vraiment en rapport vue que j'ai toujours été plus fine de taille mais les hanches 108 pour 93 de poitrine. j'ai un bon popotin!...

11 - 20 de 50

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.