Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aumevi le 15-10-2007 à 22:06

quel est votre tour de taille??????

je me lance dans un sujet de disution. j'ai lu cette semaine qu'en plus d l'imc il fallait mesurer notre tour de taille.....explication: la graisse autour de notre taille serait la plus nefaste. il faudrait que nous ne depassions pas 88 cm pour le femmes et 102 pour les hommes.
ma question est la suivante .....avez vous un surpoids pour l'imc et un tour de taille inferieure ou egale a 88 cm(ou 102 pour les hommes)????

31 - 40 de 50
posté par kyleeva le 16-10-2007 à 06:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

a mon tou, imc 24 , pour 83 cm e tour de taille, je mesure1m72 et pesev aujourd'hui 71,8 kg

posté par marie010570 le 16-10-2007 à 00:24

Que penser de tout ça ; moi imc : 32 (je crois) et tour de taille : 86.. on a pas forcément tous nos excédents de kgs sur la taille. et si notre taille est inférieure à 88 (ou 80 cm d'après les nouvelles info), l'imc passe aus second plan ???pour moi l'imc est la seule référence à mon sens. a+

posté par rosedu80 le 15-10-2007 à 23:50

jme sui tromper c 88 et non 98 oups

posté par deshojo le 15-10-2007 à 23:44

Aie 120 de tour de taille mais jai pas d'aspect bedonnant ma foi connaissait pas cette regle bon aussi je suis tres grand

posté par bbafrique le 15-10-2007 à 23:41

mon imc est de 24 et mon tour de taille de 79 ..merci aux abdos ..... bisous

posté par mayede le 15-10-2007 à 23:28

Voici ce que je lis sur un dépliant envoyé par l'association pour la recherche sur le diabète (www.a-rd.fr) : tour de taille et diabète : le tour de taille permet d'évaluer les risques ; supérieur à 80 cm pour la femme ou à 94 cm pour l'homme, c'est un signal d'alarme. Passé ce seuil, il vaut mieux passer à l'action. L'exercice et une alimentation équilibrée aident à perdre de 5 à 10% de son poids, un objectif raisonnable associé à de nombreux bienfaits pour la santé.
A bon entendeur ....... pour moi, 93 cm de tour de taille ! dommage que je ne suis pas un homme !

posté par Raska le 15-10-2007 à 23:26

Cela a même changé... Le ventre d'une femme(mesurer juste en dessous de la dernière côte) ne doit pas dépasser les 80 et celui d'un homme les 90...
Le fait est que le poids est même moins important que le tour de taille (lire ventre) car la graisse qui s'accumule à cet endroit enveloppe nos organes vitaux...

posté par thesis le 15-10-2007 à 23:18

Non, je ne crois pas que l'on puisse être dans les normes de l'IMC et pas du tour de taille, ou vice-versa. Ces études ont quand même été faites sérieusement et il faut espérer que nous allons toutes devenir comme Chrysalide

posté par aumevi le 15-10-2007 à 23:09

j'ai demaré cette discution justement pour savoir si l'imc et le tour de taille est en rapport ou si l'on peut etre dans les normes pour l'un mais pas pour l'autre.....a vos mesures et dites le nous!

posté par aumevi le 15-10-2007 à 22:59

j'ai demaré cette discution justement pour savoir si l'imc et le tour de taille est en rapport ou si l'on peut etre dans les normes pour l'un mais pas pour l'autre.....a vos mesures et dites le nous!

31 - 40 de 50

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.