Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitepeg le 16-10-2007 à 20:36

pourquoi ca reste tabou tout ca!!

Rhalala queuqu'n peut-il me dire pourquoi en dehors de ce forum je n'arrive pas à parler de ce régime?? Pourquoi j'ai presque honte d'avoir à perdre du poids et pour garder la face je fais celle qui assure ces kilos en trop... du coup c'est toujours en cachette et loin du soutien de mes proches... alors dès que je me sens seule et loin de tout, je me goinffre!!! Pas facile tout ca!! Arrivez-vous à parler de votre régime autour de vous??!!

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par ptitepeg le 17-10-2007 à 14:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas facilme tout ça!! J'y ai repensé cette nuit!! En fait je crois que je suis partagée entre l'envie que ça se voit que je perds du poids 5pour on ego c'est sympa de se faire entendre 3waouh t'as perdu du poids t super jolie...° et d'un autre côté j'ai envie de perdre ce poids incognito, que ca ne se remarque pas et que le jour où je suis mince, les gens ai oublié que j'avais tous ces kilos en trop... encore une histoire de se fondre la masse!! Pas bien!!!

posté par aoshi le 16-10-2007 à 22:00

Moi c'est comme toi aussi ptitepeg..c'est par peur d'échouer, mais aussi parceque j'ai peur du ridicule, de n'être pas comprise..je voudrais juste que ça marche par ma propre volonté, et qu'ensuite je puisse dire: j'y suis arrivée toute seule.

posté par ptitepeg le 16-10-2007 à 21:49

je vous laisse les filles, je serai ravie de vous lire demain s'il y a de nouveaux messages. Je commence le taf à 6H en ce moment alors je vais me preparer à aller me coucher!! Bises à toutes

posté par blondia le 16-10-2007 à 21:41

moi idem accordéonia je ne dis rien ni au boulot ni a famille ( excepté sylvinator) - mais j ai vriament hate que l on me dise : " tiens t as maigri toi...."evidemment personne me l a dis encor ca ne se voit pas encore et comme toi j ai un peu honte de parler de poids et de moi meme en général ! donc fais comme bon te semble bien pour toi et vas y motiv a fond
bisous

posté par ptitepeg le 16-10-2007 à 21:25

merci pour tous vos messages, je vais essayer de changer ma philosophie à ce sujet... dans un mosi et demi le retour en France, mais pour ensuite être mobile de villes en villes... pas facile tout ca!! Et pour suivre le régime non plus!!

posté par misspop16 le 16-10-2007 à 21:17

oui moi mon régime tout le monde le sait famille amis etc... comm ça ils voit que j'ai de la volonté et que je me bouge ils comprennent et j me sens soutenu de ce fait gros bisous a toi

posté par marie890 le 16-10-2007 à 21:12

par contre ce qui est drole c'est que sur ce forum et sur mon blog je l'ai déjà noté à plusieurs reprises et que ça ne m'a pas géné peut être parce que nous sommes toutes dans le même bateau ou dans la même galére exactement

posté par marie890 le 16-10-2007 à 21:11

je n'ai jamais dit mon poids à personne je ne le dis pas non plus maintenant mais ça fait plaisir quand une copine que t'as pas vu depuis plusieurs mois t'accueille avec un sourire jusqu'aux oreilles et te félicite
mais tu sais c'est bien compliqué de se débarrasser de sa carapace

posté par ptitepeg le 16-10-2007 à 20:58

Vivement que je rentre en France pour être plus près des quelques personnes succeptible de me soutenir dans cette démarche, ce sera plus facile ensuite j'espère!

posté par althaea le 16-10-2007 à 20:57

Moi perso je leur en met plein la face à mon entourage en criant bien haut "je suis un régime je perds du poids et regardez comme je deviens belle"! Comme là je pense que c'est la der des der puisque j'ai une motivation différente je suis au top et je sais que ce coup-ci ça va marcher! Mais je suis très bien soutenue par mes amis, parents, prof de sport et mon homme! Je crois que c'est le soutien des proches qui fait tout! Sans cela je serais comme toi, c'est-à-dire comme je l'avais toujours été jusqu'à présent... honteuse de mon poids et du regard des autres ainsi que de leur bêtise faut bien le dire

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.