Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitepeg le 16-10-2007 à 20:36

pourquoi ca reste tabou tout ca!!

Rhalala queuqu'n peut-il me dire pourquoi en dehors de ce forum je n'arrive pas à parler de ce régime?? Pourquoi j'ai presque honte d'avoir à perdre du poids et pour garder la face je fais celle qui assure ces kilos en trop... du coup c'est toujours en cachette et loin du soutien de mes proches... alors dès que je me sens seule et loin de tout, je me goinffre!!! Pas facile tout ca!! Arrivez-vous à parler de votre régime autour de vous??!!

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par ptitepeg le 16-10-2007 à 20:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

voilà nanoualc, c'est exactement ça!! En plus moi je vis loin de ma famille, de mon copain, de mes amis... je vis avec trois collocataires que je ne connais que depuis 6 mois alors pas facile d'en parler!

posté par ptitepeg le 16-10-2007 à 20:56

voilà nanoualc, c'est exactement ça!! En plus moi je vis loin de ma famille, de mon copain, de mes amis... je vis avec trois collocataires que je ne connais que depuis 6 mois alors pas facile d'en parler!

posté par ptitepeg le 16-10-2007 à 20:53

Ouai mais comme je perds jamais grand chose... et ben j'ai encore plus honte dans parler parce que j'ai l'impression d'échouer. Et pusi j'aime être irréprochable et le fait d'avoir des kilos à perdre me donne encore une fois ce sentiment d'échec. Pourtant je les vis assez bien ces kilos, j'en ai pas tan que ça en trop et je suis très sportive, mais j'aimerais tout de même les perdre...

posté par bouhbouh le 16-10-2007 à 20:50

arf ptitepeg je sais pas trop koi te dire.. meme ton pseudo me laisse perplexe, tu te vois comme ca ou c'est une simple blague, un clin d'oeuil?;-)
moi je t'avoue que j'ai eu du mal a en parler a ma famille, mais pq chez moi on a toutes tendances a avoir d kg en trop, dc c'etait ca la normalité, et vouloir prendre soin de soi pdt longtps ct tabou chez moi, et aparemment j'ai reussit a amorcer une dynamique differente, maintenant on fait tout du sport avec ma soeur svt, c'est: alors t'en ai ou?? t'a perdu, on se lance des defis, je pense qu'il faut d'abord que tu trouves des personnes qui sont dans le meme cas que toi, pour que vous pussiez vous comprendre vous soutenir et puis te dire que tout le monde fait attention a soi, meme les gens minces font du sport, font gaffe a la bouffe, alors te dire que c'est pas une honte que de vouloir perdre voila je sais pas si ca t'aide, en tout cas hesite pas a en parlez avec nous avant de suater sur la nourriture, on est la pour ca aussi!

posté par estrellita le 16-10-2007 à 20:49

Moi j'y arrive, mais pas a tout le monde, seulement à mes proches; mais je n'en vois pas toujours la nécessité; peut etre pasque je suis un peu orgueilleuse, et que je veux montrer que j'y arrive tres bien sans eux? mais bon, g dépassé cela, et avec mes tres proches, j'en parle, mais pas des masses. Juste quand on est amenés a manger ensemble par exemple, alors j'explique que dans ce que j'ai prévu de manger tel alimen,t n'en fait pas partie. Peut etre pasque pour toi, ou au fond de toi c'est un peu la honte d'être au régime? si tel est le cas relève la tête ptitepeg car il en faut du courage, pour se prendre en main et aller jusqu au bout de ses objectifs! tu as toutes les raisons d etre fiere au contraire. C'est comme une nouvelle étape de ta vie, que tu veux absolument réussir..

posté par sandrine974 le 16-10-2007 à 20:46

Chez moi tout le monde est aucourant et contrairement a se que j'aurais pu croire on me soutien et on me remet dans le droit chemin quand j'ai des envie de grignotage !
moi a ta place j'en parlerai car ca aide beaucoup et on se sent moin seule

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.