Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Irene_it_fr le 17-10-2007 à 15:37

déprime, stress = bouffe

Période difficile... un stress permanent, grosse fatigue... ma solution : (je sais! j'ai honte!) LA BOUFFE !
Ben oui... si je suis en stress, gloup, j'avale un petit truc et HOP ça repart... si je suis triste, pareil!
Sauf que là, la période est des plus noires et le grignotage anti-stress est devenu la terreur de mes pantalons aux coutures qui pleurent!
Si certaines d'entre vous sont dans mon cas, ou l'ont été, PLEASE... HELP!
Comment lutter contre la deprime destructrice de snack et autres ?
Merki d'avance!
***Iry***

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par roseline7 le 17-03-2009 à 09:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par roseline7 le 17-03-2009 à 08:26

mvmamanpoule le 16-03-2009 à 17:10

coucou,

première des choses à faire : n'achète plus de knakis ou autres produits hautes calories. quand tu vas avoir envie de manger, tu dois savoir que cette envie irrésistible ne durera que 10 mn maxi en moyenne puisque c'est pas de la faim ! alors si tu n'as pas sous la main de produits dangereux pour ta ligne, tu vas te jeter sur d'autres produits plus light et c'est déjà un progrès dans un premier temps.

Ensuite ces crises sont en grande partie une manière de te punir toi même pour ton état de nerf, et ça, c'est l'affaire d'un psychologue ou d'un psychiatre. j'ai longtemps hésité à franchir le pas, honte de dire que j'allais voir un psy, du quand dira t on, mais depuis que je suis suivie, j'ai des médicaments qui m'aident énormément à stabiliser mes envies et j'apprends à m'accepter et donc à ne plus me "punir" pour du stress dont je ne suis pas responsable. Bien sur, je craque encore de temps en temps, mais c'est très rare maintenant.

j'espère t'avoir aidée un peu. bise mimi

posté par mvmamanpoule le 16-03-2009 à 17:10

coucou,

première des choses à faire : n'achète plus de knakis ou autres produits hautes calories. quand tu vas avoir envie de manger, tu dois savoir que cette envie irrésistible ne durera que 10 mn maxi en moyenne puisque c'est pas de la faim ! alors si tu n'as pas sous la main de produits dangereux pour ta ligne, tu vas te jeter sur d'autres produits plus light et c'est déjà un progrès dans un premier temps.

Ensuite ces crises sont en grande partie une manière de te punir toi même pour ton état de nerf, et ça, c'est l'affaire d'un psychologue ou d'un psychiatre. j'ai longtemps hésité à franchir le pas, honte de dire que j'allais voir un psy, du quand dira t on, mais depuis que je suis suivie, j'ai des médicaments qui m'aident énormément à stabiliser mes envies et j'apprends à m'accepter et donc à ne plus me "punir" pour du stress dont je ne suis pas responsable. Bien sur, je craque encore de temps en temps, mais c'est très rare maintenant.

j'espère t'avoir aidée un peu. bise mimi

posté par mes-chamalow le 16-03-2009 à 16:47

Chui comme toi :s

posté par roseline7 le 16-03-2009 à 16:37

moi j en suis arrivée a aller voir un psychiatre qui pratique l hypnose  pour m aider par rapport a l addiction du sucré et ca aide beaucoup....

posté par sardoucha le 23-02-2009 à 10:10

moi je commence un regime j alterne un autre avec l effet yoyo...jai souvent faim et je n'ai marre dec regime de ne pas manger ce que je veux..la je deprime car je ne perd rien et dans ma tête je ne m'accepte pas du tt  je suis suivie chez une dietit depuis une semaine mais je narrive pas à suivre son programme ???comment faire pour ne pas craquer  pour ne pas avoir faim meme le sport je n'ai plus envie jai envie de rien... help

posté par ratatouille le 19-10-2007 à 21:28

Salut, dans les période de gros stresse c'est clair, c'est pas facile d'être forte et de résister à toutes les tentations de la maison !! Si t'es seule, c'est facile t'achète pas de "cochonneries" et sinon et bien je pense qu'aut craquer !! Non mais il faut pas se goinfrer non plus mais croquer dans une pizza, un bout de pain ou du fromage n'importe du moment qu'on se fait du bien mais en toute petie quantité histoire d'être plus détendue et surtout ne pas CULPABILISER, sinon on multiplie ce qu'on mange par 3 au moins. Courage. Bisous

posté par tykka le 19-10-2007 à 21:20

je c(rois que la plus part des femmes de surpoids connaissent cette situation moi aussi et pour y remédier je ne prend que des trucs lights je fais des gateaux sans sucre et des friandise régimes mais super bonnes et je craque la dessu comme ca ca limite un peu les dégats

courage

posté par chatelaine le 19-10-2007 à 21:10

un autre truc à essayer, se distraire,voir du monde faire les magasins, ou une séance chez le coiffeur peut remonter le moral mais ne pas s'enfermer seule à la maison c'est ce qu'il y a de pire si tu craques oops! un petit message aux copines ce qui est sûr c'est que l'antidépresseur n'est pas la solution sil'on en prend trop longtemps on s'enfonce et là je sais de quoi je parle il faut trouver la force en soi de s'en sortir, c'est moi qui commande et pas mes nerfs répète toi cette phrase souvent j'espère que celat'aiders bon courage!!!!!!!

posté par chatelaine le 18-10-2007 à 14:05

une des solutions ne pas rester à la maison, s'occuper absolument l'esprit et les mains. Incris-toi à un club de marche, c'est un sport pas difficile et cela occupe la tête. Evite de mettre dans le placard tout ce qui te fait craquer, ce sera plus facile de résister.
une séance chez le coiffeur , un bon bain, enfin s'occuper de soi. se faire plaisir de temps en temps quoi bon courage à toi

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.