Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par helene74 le 06-11-2007 à 08:57

Et vous, pourquoi mangez-vous???

Bonjour à toutes!!

J'essaye la méthode APFELDORFER, "maigrir c'est dans la tête". Donc pour commencer, je dois comprendre ce que je mange, pourquoi, à quel moment.... Figurez-vous que je mange quand je suis heureuse!!! Incroyable!!!

Je manque aussi pour compenser un vide (en ce moment, je ne travaille pas et ai peu de loisirs sympas pour compenser. Or, je suis une personne qui aime travailler et en a besoin... d'où un manque évident de plaisir... mais tout cela est dans mon blog...).

Donc je m'interroge. Outre la gourmandise, pourquoi certaines d'entre vous ont elles des compulsions alimentaires? je mets également de côté les pathologies telles que boulimie, anorexie...
Moi par exemple, je me ressers, je me remplis, je ne mange pas un carré de chocolat mais deux belles barres (et je me fais violence pour arrêter là!).

Et vous? Certaines d'entre vous ont elles compris ce qui motive leur prise de poids?

Merci beaucoup!
Bizz à toutes!

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nadianne le 07-11-2007 à 08:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi je mange quand je suis triste, ou stressée ou inquiéte, mais aussi quand ça va bien . il faut savoir que c'est notre premier plaisir la saciété, puis c'est pour faire plaisir à maman que l'on mange (surtout ne pas la décevoir pour ne pas perdre son amour) alors c'est vrai que de prendre conscience de pourquoi on mange ça ne peut être que bénéfique. mais quand je dis ça, je me rend compte que mes vieux démons veille, et dès qu'ils peuvent se réveillent avec les satanées vielle habitudes... grrrr!!!
j'ai perdu ma grand mère j'ai bouffé n'importe comment résultat + 1.7Kg en 1,5 semaine!!!
bon je vais tacher de me reprendre ne main.

posté par helene74 le 07-11-2007 à 08:29

Les filles, vous êtes super!

Déjà, parce que vous m'avez répondu, et que j'avais très envie d'en savoir plus sur les motivations qui poussent à manger. Vous avez vu comme on se ressemble, toutes?

En plus, j'ai appris des choses! Des choses sur moi! Par exemple, moi aussi j'ai des réflexes pavloviens (être sur l'ordi = avoir qqchose dans la bouche, boisson ou nourriture... mais je passe toute la journée sur l'ordi!!!! argh!). Il y a plein d'autres exemples dans vos posts mais j'ai celui ci sous les yeux... ;-)

Egalement parce que je me sens moins seule...

Bon, ma question maintenant : pourquoi vivons nous si mal les kilos en trop? qu'est ce qui nous fait dire, d'ailleurs, qu'on a des kilos en trop?? (moi, c'est, fort gentiment, ma mère... ;-(

Je vais aller sur mon blog pour analyser tout ca!

posté par kikoo59 le 06-11-2007 à 21:46

moi la bouff cache un manque évident...

posté par lisou179 le 06-11-2007 à 19:45

le stress, les soucis, les chocs, tout ce qui me fait du mal

posté par petite_puce62 le 06-11-2007 à 19:44

je mange quand j'ai des coups dur ou des moment solitaires mais parfois quand je suis heureuse, je mange par pur plaisir, parce que ça fait du bien de ce faire plaisir mais je mange bien quand je suis heureuse (fruits, legumes, noisette, chataigne ...)

bisous

posté par duamb le 06-11-2007 à 14:33

moi avec tous les articles que j'ai pu lire avec aujourd'hui.com, j'en conclu que ça peut venir de la fatigue, du stress, de ma vie actuelle(congé parental donc à la maison!)

posté par ninimetal le 06-11-2007 à 14:28

Juste pour te dire que je suis heureuse de te revoir sur le site genialllll bisousssss

posté par scarlatine le 06-11-2007 à 14:19

je mange pour plusieurs raisons : par ennui , dés que j ai un stress ( quelque soit le degré !) enfin je mangeais! aujourd hui je reussi a ne plus mangé par ennui en revanche je gere tres mal mon stress ( petit rhume benin des enfants par exemple ! )

posté par helene74 le 06-11-2007 à 14:09

Les filles, merci pour vos commentaires!!! Ah oui, moi aussi c'est un doudou la nourriture, mais aussi, je me rends compte que (très inconsciemment) je me punis aussi en mangeant ("tiens, mange, de toutes facons, au point où tu en es...")

Ah, je vais vous raconter une petite expérience...
Il y a 4 jours, vacances avec une dizaine de potes. Il y avait des crèmes vanille type danette, mais marque de distributeur. Depuis 3 jours, j'en mangeais sans me poser de question. Le 4è jour, je fais une expérience avec un copain : je ferme les yeux, je mets une cuillère de crème vanille dans la bouche et j'essaye de dire quel goût ça a ... beurk!!! goût d'eau sucrée, texture farineuse!! sans la vue du packagze jaune, je n'aurais jamais deviné que c'est de la vanille!!

2è cuiller dans la bouche, yeux fermés... beaurk!!! j'abandonne!!!! et je me rabat sur la compote de rhubarbe...

Vous savez quoi? la prochaine fois, je le fais avec le chocolat( là tout de suite, j'en ai pas envie, je vais pas me forcer.... ;-)) et je vous dis!!!!

posté par misspop16 le 06-11-2007 à 13:55

kikoo moi je mange avant tout par necessité pour faire fonctionner mon corps et etre enpleine forme mais aussi pour le plaisir, depuis que je suis au regime g appris a aimer manger et surtotu apprecier les saveur sans me goinffrer ce que je faisais avant. maintenant j apprecie tout mes repas avec delices bisous

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.