Et vous, pourquoi mangez-vous???
Bonjour à toutes!!
J'essaye la méthode APFELDORFER, "maigrir c'est dans la tête". Donc pour commencer, je dois comprendre ce que je mange, pourquoi, à quel moment.... Figurez-vous que je mange quand je suis heureuse!!! Incroyable!!!
Je manque aussi pour compenser un vide (en ce moment, je ne travaille pas et ai peu de loisirs sympas pour compenser. Or, je suis une personne qui aime travailler et en a besoin... d'où un manque évident de plaisir... mais tout cela est dans mon blog...).
Donc je m'interroge. Outre la gourmandise, pourquoi certaines d'entre vous ont elles des compulsions alimentaires? je mets également de côté les pathologies telles que boulimie, anorexie...
Moi par exemple, je me ressers, je me remplis, je ne mange pas un carré de chocolat mais deux belles barres (et je me fais violence pour arrêter là!).
Et vous? Certaines d'entre vous ont elles compris ce qui motive leur prise de poids?
Merci beaucoup!
Bizz à toutes!
moi aussi je mange quand je suis triste, ou stressée ou inquiéte, mais aussi quand ça va bien . il faut savoir que c'est notre premier plaisir la saciété, puis c'est pour faire plaisir à maman que l'on mange (surtout ne pas la décevoir pour ne pas perdre son amour) alors c'est vrai que de prendre conscience de pourquoi on mange ça ne peut être que bénéfique. mais quand je dis ça, je me rend compte que mes vieux démons veille, et dès qu'ils peuvent se réveillent avec les satanées vielle habitudes... grrrr!!!
j'ai perdu ma grand mère j'ai bouffé n'importe comment résultat + 1.7Kg en 1,5 semaine!!!
bon je vais tacher de me reprendre ne main.