Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patounette2205 le 28-11-2007 à 14:44

Mon chien !!!!!

Mon chien a une tumeur aux mamelles et je sais pas quoi faire il y a deux solutions............Je peus la faire opérer mais si je le fais j'ai peur que sois elle se reveille pas apres l'opération ou alors que ce soi pire apres l'opération ,des petits conseilles me ferais peut etre prendre une décision.BISOUS PAT

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par pitchounne le 30-11-2007 à 06:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

(...) pardon plus nombreux que les benefices.
mais elle est tres vieille et c'est deja miraculeux qu'elle soit encore en forme!!!
alors reflechit observe at chienne elle peut t'aider a faire ton choix!
gros bisous ma belle et courage a toi et ta toutoune!!!

posté par pitchounne le 30-11-2007 à 06:08

salut! ben moi je vais un repeter tout ce qui a ete dit...
c'est une operation importante..
donc 1erement fais tu reéllement confiance a ton veto? car il faut en etre sure!
2emement quel age a ta chienne? car si elle arrive en fin de vie autant ne pas la stressée pour quelques mois de plus.
3emement at elle des problemes de santé particulier?insuffisance cardiaque.... car la c'est encore bien plus risqué de la faire opérée!
moi j'ai 5 chiennes et on en a toujours ue,donc les veto,les operations et tout ce qui av avec je connais bien! la j'ai la plus vieille de mes bergers allemand qui va sur ces 17 ans, elle a subit une operation en urgences vers ses9 ou10 ans. c'etait une emoragie interne du a un dechirement des organes reproducteurs. elle a fait au moins 3 AVC (accidents vasculo cerebraux),elle a degringolée de tout un etage il y a quelques mois,elle ne sent plus faire pipi,elle marche en crabe... bref elle est vieille,mais dans ses yeux elle a encore des envies...
envie de manger,d'aboyer,de jouer,de carresses,d'aller promener... donc tant qu'elle me donnera des signes de vie je l'aiderai pour ca!
mais dernierement j'ai ue tres peur de devoir la faire piquer... le veto est venu,il a diagnostiquer une grave insuffisance cardiaque et une tumeur mamaire...
l'insuffisa,ce cardiaque peut l'emporter du jour au lendamain sans souffrance,malgres son traitement.
mais la tumeur,mon veto m'a dit de ne pas l'opérée car a son ages les risques sont plus nombreux que les benef

posté par binette45 le 30-11-2007 à 01:18

alala, c'est pas facile, on les adore et les décisions nous reviennent malheureusement...c'est sûr que ça dépend de l'âge de ta chienne...jecroise les doights pour vous bizzz

posté par domichou le 29-11-2007 à 14:10

Je crois que ça dépend déjà de l'âge de ta chienne.Moi ,j'ai eu 2 vhiens dans ce cas.la 1èrè avait dix ans et le veto que ça ne servait à rien de la charcuter ,il nous a donné un traitement en piqures et comprimés,elle a tenu 2 ans et quand elle a commencè à souffrir on l'a fait euthanasier.Le 2eme etait plus jeune ,on l'a fait opérer avec ts les problémes que ça comporte ,soins post opératoires,collerette(comme c'était un grand chien,il avait une grande collerette et il fichait tout en l'air dans la maison dès qu'il se déplaçait,halogene,bibelots etc)mais c'était un amour il supportait tout sans broncher,malheureusement,ça n'a pas marché,et on l'a perdu aussi et pourtant on n' a pas lésiner sur les soins.Mais je connais plein d'amis pour qui ça a très bien marché.Je pense qu'il faut faire confiance à ton véto,après ....;;bon courage et tiens nous au courant.plein de grosses caresses à ta chienne.

posté par priscie92 le 29-11-2007 à 13:39

n'est pas peur car plus tu va stressé et la chienne va le ressentir maintenant choisi bien ton véto comme je t'ai deja dis et demande lui toutes les explications de ce qu'il va lui faire et tu verras tu te sentira mieux apres

posté par lisou179 le 29-11-2007 à 10:18

J'ai eu une chatte qui a eu un cancer du chat, fibro ou lymphosarcome, je ne sais plus exactement, elle avait 14 ans1/2, on l'a faite opérer sinon elle risquait de commencer à souffrir et on la perdrait dans 6 mois. Grâce à l'opération, elle a vécu un an 1/2 de plus.

posté par darry le 29-11-2007 à 09:33

bonjour, ma chienne a eu le mme problème mais nous n'avons pas eu le choix c'était foudroyant alors n'hesite pas tu risques de regretter bon courage c'est un dur moment mais il faut faire le max pour le soulager

posté par bridj le 29-11-2007 à 09:16

bonjour Patounette j'ai mes gentils voisins qui viennent defaire opérer leur vielle chienne avec les mmes craintes que toi , l'age de leur protégée en plus
ça c' est passé comme ds un reve ..la chienne à été legerement fatiguée la semaine aujourd' hui elle est super bien a retrouvé son appétit et sa joie de vivre qu'elle avait perdu car elle souffrait alors à ta place si ton véto est ok n 'hésite pas Bon courage bridj

posté par eanna le 29-11-2007 à 08:48

Opération ! Mon chat a eu ça et ce n'était pas, après analyses, une tumeur bénighe ! Donc, le plus judicieux est de la faire opérer le plus tot possible (et avant les fêtes) afin que rien ne puisse se propager , au cas où ! Mon animal a 8 ans de plus et se porte comme un charme ! Entre la visite chez le véto et l'opération : moins d'une semaine ! Je n'avais pas peur qu'elle ne se réveille pas mais plutôt qu'elle souffre et puisse avoir une maladie grave. A toi de voir quelle est ta priorité : tes craintes concernant l'anesthésie ou sa santé maintenant tout de suite ! Je sais que ces propos peuvent parraitre durs mais n'attends pas : tes regrets ne lui apporteront rien ! a+

posté par patounette2205 le 29-11-2007 à 08:45

Encore une fois merci a toussssssss BISOUS PAT

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.