Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sacaz le 11-12-2007 à 09:32

comment avez vous vecu le passage de mamie

voila je souhaiterai savoir l effet que sa vous a fais lorsque vous avez su que vous allez devenir mamie. moi apres deux cancer j aspirere a voir au moins un de mes petit enfant je me suis battu pour cela c est idiot mais c etait mon but mon objectif puis en juin 2005 c est arriver il avait fais le teste le mati meme il sont venu nous rejoindre a la carravane c etait la fete des peres il a offert le cadeau a son pere et a moi ma dit de m asseoir et ma donner le test j ai pleurer de joie,j avais eu quatre garçons et je souhaitez un petit çarçon et les enfants aussi mais ce fut une merveilleuse petite zoé .alors j aimerai savoir i pour l annonce des second c est aussi intense car ce n est pas^pareil la naissance de ces enfants et ceux des petit enfants merci

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par violettte le 13-12-2007 à 08:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mais je me dis que c'est une vie nouvelle pour nous, cela resserre les liens entre mes enfants, je me sens rajeunie aussi lol.... Ce n'est que du bonheur.
et mardi 18 c'est l'arbre de nöel de la crèche et je vais y aller. Faut dire que c'est moi qui la dépose tous les matins et reprend les soirs.
Je vais aller de ce pas mettre des photos dans mon blog, trop belle elle est ma Rachelle. Ce n'est que du bonheur maintenant
Bisous.

posté par violettte le 13-12-2007 à 08:26

Bonjour,
voila moi aussi je suis une mamie, ma petite fille Rachelle a 7 mois et demi.
Mais moi contrairement à vous autres, la nouvelle ne m'a pas enchanté. Pensez donc, ma fille m'annonce qu'elle est enceinte alors qu'elle vient tout juste d'avoir 16 ans. Le choc.... On en parle et toutes les deux nous tombons d'accord pour qu'elle fasse un avortement, assistante sociale, psy .. tout le monde s'en mèle... Ok c'est parti, on fait tous les démarches mais le jour J, l'infirmière m'appelle (je suis dans la salle d'attente) et me dit que ma fille ne veut pas le faire, donc elle décide de le garder. Les premiers mois de sa grossesse furent pénibles. Puis je me suis fait à cette idée. Puisqu'elle l'a voulu ce bébé nous allons tout faire pour que cet enfant arrive dans les meilleures conditions possible. Il faut dire que je suis veuve avec ma fille et un garçon de 21 ans.
Aujourd'hui cette merveille fait le bonheur de toute la famille.... Les cousins en sont fous, mon garçon en est "gaga" et elle est mignonne à croquer.
Mais même maintenant ce n'est pas de tout repos, car ma fille qui vient d'avoir 17 ans le 10 décembre va toujours à l'école et moi je suis mise à contribution... je le fais avec joie mais des fois la fatigue se fait lourdement sentir... Ce n'est pas comme les mamies qui voient leurs petits enfants de temps en temps, moi je dois gérer ma fille qui est encore une enfant et son bébé....
Mais je me dis que c'est une vie nouvelle pour nous, cela resserre les liens e

posté par Omalou le 13-12-2007 à 08:24

C'est un très grand bonheur à chaque fois, un peu comme nos enfants, on les aime tous de la même façon et c'est une grande émotion à chaque fois. Bien sûr le premier c'est celui qui nous a fait grand mère et c'est un grand souvenir !

posté par sacaz le 13-12-2007 à 07:51

merci de vos impressions

posté par cambou le 12-12-2007 à 14:59

Il n'y a pas de plus grand bonheur que celui d'etre mamie.Quand on devient maman c'est deja immense mais la joie que l'on ressent quand on est mamie c'est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus je peux les voir evolués au jour le jour car nous habitons ,mes enfants et moi tres pres les uns des autres pour pas dire dans la meme rue et je m'occupe des trois petits enfants pendant que les parents travaillent.Nous en esperons un autre qui devrait prendre la route en 2008.Fille ou garcon ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,mystere.
Un gros bisous a toutes les mamies et a leurs bouts de choux.

posté par sacaz le 11-12-2007 à 21:05

comme tu dit c est un bonheur tres intense etre mere c est merveilleux mais connaitre ces petits enfants c est magique

posté par chatelaine le 11-12-2007 à 20:33

c'est merveilleux d'être une mamie, à l'annonce de ma première petite fille à Noël, ma fille nous annonce qu'elle était enceinte. Je crois que c'est le plus beau cadeau qu'elle nous est jamais fait. Je crois ce jour là que je suis devenue hystérique de bonheur. Mon deuxième petit enfant est u n garçon qui est né le 1 novembre 2007 avec deux mois d'avance. J'en ai été si bouleversée que j'ai pleuré toute la journée. ce petit bout qui vient au monde et qui est déjà branché de partout et la frustration de ne pouvoir le prendre, c'est carrément horrible. les sentiments que nous portons à nos enfants sont très forts mais ceux portés à nos petits enfants!!!!!!!!!!!!! je ne vous dis que cela !!!!!!!!!!je souhaite à toutes les mamans du monde de connaître un jour ce grand bonheur qui donne un nouveau sens à notre vie

posté par sacaz le 11-12-2007 à 19:49

de papy pardon faute de frappe

posté par Nadine27 le 11-12-2007 à 19:19

re coucou sacaz,
Pour ma part, mon petit Mathias n a plus de papy puisqu il nous a quitté il y a 6 ans. Il aurait été un papy formidable et fou de son peti fils.
Bien amicalement a toutes

posté par gioia le 11-12-2007 à 19:02

Je suis mamy d' un petit Arthur 2 ans 1/2 . j'ai eu la joie d'apprendre que ma belle-fille était enceinte car ils sont passés a la maison pour boire le cafe. Un paquet cadeau cafe grand-mere avec au dos l'echographie du bébé futunegrande joie Arthur est né le 29 MAI 2005 je jour de la fete des meres. ce fut une belle surprise car le bebe devait arriver le 6 juin voila

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.