Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par norade le 11-12-2007 à 15:15

les médecins qui culpabilsent

j'ai encore 14 kilos à perdre de ma derniére grossesse et je n'ose plus aller voir mon médecin qui m'a traité d'obèse à la visite post natale peur de monter sur la balance et de me prendre une reflexion humiliante

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par grevez le 12-12-2007 à 10:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pas génial ton toubib !!!! la mienne est super, et elle aussi est au régime, et bien on s'échange nos menus, nos idées, elle va même faire un tour le site.
courage. il doit bien y en avoir un de bien par chez toi ?

posté par flodiet le 12-12-2007 à 09:13

Bon ben certains n'ont pas l'art et la manière.

Dis toi que sur le site tu trouveras de l'aide et que tu y arriveras !

posté par Freesby le 12-12-2007 à 08:07

il fait ds l'humour ton médecin filo?on dirait qu'il parle de faire maigrir une femme comme il dirait "j'ai jamais cusiné de potée au chou moi je sais pas comment faire!" mdr! il pourrait au moins te conseiller un bilan sanguin et t'orienter vers un nutritionniste! puisqu'il te parle de maigrir, il doit te donner une solution!
et on dit que pour faire des hautes études, il faut être intelligent, ben dis donc! on doit pas parler de la même intelligence!
je dirais plutôt que pour faire des métiers médicaux ou paramédicaux, il faut des qualités sociales, un esprit d'ouverture, des qualités humaines, qui devraient être prises en compte pour l'obtention du diplome!
(ceci dit c pareil ds mon métier où je déplore l'évolution commerciale au détriment du côté paramédical!)

posté par Freesby le 12-12-2007 à 08:02

100% d'accord avec sam : change de médecin! il a pas eu son diplome pour ses qualités humaines et son esprit d'ouverture celui là!

posté par scarlatine le 12-12-2007 à 01:02

vi Josette heureusement qu il y a encore des toubibs qui aiment leur metier , metier dont le " commandement " premier est d ecouter son patient , il y en a qui se refusent de l appliquer ou qui prennent vraiment leur patient pour des C... enfin bon sans commentaire comme je l ai deja dit plus haut.

bisous et bonne nuit à tous

Nath :)

posté par ribambelle le 11-12-2007 à 23:41

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui sois susceptible, un médecin m'a prononcé le mot grrrrrras en roulant les r d'un ton affreux, comme s'il parlait à un bébé, il y a peut être des gens qui ont besoin de ça, moi je trouve ça intolérable, chacun son savoir et sa nullité on doit avoir de la considération pour son prochain.

posté par norade le 11-12-2007 à 23:20

désolée il est vrai que obése n'est pas une insulte mais c'est dur à entendre et à gérer quand on ne se sent pas à l'aise dans ses baskets

posté par kikou51 le 11-12-2007 à 19:35

kikou si j etais dans ton cas je changerais de doc car s en est pas un il a pa a te juger mais te conseiller encore moins t insulte c un gros con prend rdv ailleur laissse le gros kissssssssssssss

posté par domichou le 11-12-2007 à 19:24

Le mien est plutôt sympa.Le jour où je suis allée le voir (obligée parcque choisir médecin traitant)ça faisait 5 ans que je n'avais pas mis les pieds chez le toubib.Il m'a demandé de monter sur la balance et comme j'y allais un peu à reculons,il m'a dit ,vous allez voir elle est sympa et c'était vrai 1 kg de moins que chez moi..Il a dû la trafiquer pou ne pas nous saper le moral.Ne te laisse pas insulter,envoie le sur les roses (avec plein d'épines)

posté par nadianne le 11-12-2007 à 18:07

les medecins à ce qu'on m'a dit n'ont qu'une heure de psychologie dans leur cursus qui dure environ 9 ans, ça fait peu mais lui il a du faire sauter le cours! quel con! moi j'ai eu affaire à une gynéco comme ça, (sa soeur peue etre?) j'avais déjà un enfant j'en voulait un autre et donc oter mon stérilet, elle me dit " ok je le retire mais vu votre poids faudrait d'abord envisager de perdre du poid si vous voulez tomber enceinte!" elle ne m'a jamais revue, mais c'est vrai qu'aujourdhui je lui rentrerai dedans , à l'époque j'ai été bléssée! j'ai jamais eu de problème de fécondité surpoid ou non, elle ne me connaissait pas et n'a jamais cherché à le faire d'ailleur!
bon courage ma belle et change de doc tu t'en portera bien mieux!

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.