Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par norade le 11-12-2007 à 15:15

les médecins qui culpabilsent

j'ai encore 14 kilos à perdre de ma derniére grossesse et je n'ose plus aller voir mon médecin qui m'a traité d'obèse à la visite post natale peur de monter sur la balance et de me prendre une reflexion humiliante

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par josette59 le 11-12-2007 à 18:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce que je lis fait bondir, croyant bien faire mon médecin traitant
au mois de juin ma envoyé faire des examens complémentaires au sein d'un hôpital, je suis ressortie
déboussolée , me traitant d'obésité morbide, annulant le reste des rendez vous, s'est mon médecin qui me suis pour ma santé et tout se passe très bien, m'encourage beaucoup, me donne des conseils.
plus se site !! s'est super !! bonne soirée.

posté par DOMY2007 le 11-12-2007 à 17:33

incroyable ce toubib...l'empathie il connait ??? il est là pour aider pour accompagner et non pour culpabiliser , il n'y a rien d'anormal d'avoir du surpoids après une grossesse... parler d'obésité c'est honteux, alors ne l'écoute pas. SOit tu anticipes ses réactions par l'humour en lui faisant comprendre que ses paroles sont blessantes peu aidantes , soit tu changes de médecin....courage à toi et pouponne bien . DOMY

posté par justinevry le 11-12-2007 à 17:03

Tu as raison nadou, tout est dans l'art et la manière de le dire

posté par nadou18 le 11-12-2007 à 16:59

Je suis d'accord avec justinevry obèse n'est pas une insulte..... mais ça le devient si la façon de le dire n'est pas la bonne;

posté par justinevry le 11-12-2007 à 16:42

Etonnant, tout que je lis plus haut, obsèse n'est pas une insulte, c'est un état. Je pense qu'il faut appeler un chat un chat, une anorexique, on dit d'elle qu'elle est mince ou maigre ?

posté par miiz le 11-12-2007 à 16:35

Il faut pas rigoler avec la santé!
Mais il faut pas non plus faire mal a quelqu'un, nous sommes tout en courant
pour les kilos en plus.
Il faut aider et pas laisser tomber avec les meprises!

Moi, mon homme il es costaud! Il as pris 30 kilo voir plus depuis que je lui connait mais ca me gene pas.
Maintenant il touche les 145 kg.
Il es beau, je l'aime c'est mon homme a moi.
Mais je commence a m'inquiter pour ca santé.....Je veut lui garder avec moi pour toujours.

Son corps as maintenat dit stop! Colesterole etc.
Et le medecin lui a demandé de perdre du poids.
Il a un travail stressant mais il ne fume pas et mange bien mais desfois trop.

On avance doucement mais sûrment.....
Avant il prennait ca a la rigolade mais maintenant il es suivi et
soutenue et ca aide enormement!

Courage a toi! et trouve toi un medecin qui veut bien t'aider
et te soutenir!

Bisous

posté par scarlatine le 11-12-2007 à 16:31

moi mon medecin m a dit concernant mon fils qui etait en surpoids ( à deux ans et demi ) qu il fallait que je fasse attention à son alimentation car il y a des facteurs heréditaires contre lesquels on a du mal à lutter car cette injustice apparait dès l enfance , il ne m a en rien traitée de mauvaise mére ou autre foutaise du genre , il m a juste mise en garde , l a fait son role de toubib maintenant c est amoi de savoir si je veux que mon fils soit un petit gros malheureux toute sa vie ou bien un jeune homme bien dans sa peau !, les dés sont entre mes mains . heureusement ce ne sont pas tous de C... qui manquent de diplomatie même si e suis d accord avec vous toutes , la diplomatie ne fait pas partie de leur cursus universitaire !!!! bisous et n ecoute pas tout ce que l on peut te raconter .Nath :)

posté par lisou179 le 11-12-2007 à 16:18

change de médecin et ne te laisse pas démoraliser. Celui qui était le mien, je l'ai remplacé par un autre du même cabinet ainsi pas de dossier à refaire. Il m'a dit que l'hopital n'était pas un hotel parce que je voulais que ma mère soit hospitalisée croyant qu'elle avait fait un avc après 2 ait mais ce n'était qu'un malaise vagal. Quand on voit un malaise sur une personne de 83 ans on peut se poser la question, non!!!

posté par DOUCEUR65 le 11-12-2007 à 16:15

J'irai pas voir ton médecin car avec 50 kg en trop, il ne voudra pas que je monte sur la balance !
Cela dit, change de médecin car il manque de diplomatie et ce n'est pas son comportment qui va te faire maigrir au contraire ! Bon courage

posté par bouilledenutella le 11-12-2007 à 15:55

Y' a vraiment des gros cons.... Change de médecin... Perso c'est ma gynéco qui parfois fait office de généraliste pour les petits problèmes de santé (pas genre quand j'ai un rhume ^^)pcq je n'ai plus confiance dans mon cher "médecin de famille", quand à celui par qui j'ai voulu le remplacer il me donne tous les médicaments que je veux si je lui demande.... pas cool... donc comme c'est pas moi le médecin bah soi je demande au père de mon chéri (qui est généraliste et vraiment cool mais qu'habite loi loin loin !^^) soit à ma gynéco qui est une femme en or.
Tu es jeune maman, ton corps a besoin de se remettre, si au bout de 2ans il n'y a pas d'amélioration là tu peux te poser des questions. Mais dire comme ça que t'es obèse c'est gratuit et vraiment nul ! Change de Doc jusqu'a ce que tu te sentes en sécurité. C'est une question de "survie".COURAGE !!!

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.