Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par norade le 11-12-2007 à 15:15

les médecins qui culpabilsent

j'ai encore 14 kilos à perdre de ma derniére grossesse et je n'ose plus aller voir mon médecin qui m'a traité d'obèse à la visite post natale peur de monter sur la balance et de me prendre une reflexion humiliante

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par norade le 11-12-2007 à 15:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci à toutes je suis nouvelle sur ce site et vos messages font vraiment du bien bises à toutes

posté par rochimine le 11-12-2007 à 15:42

je suis d'accord avec toi
moi plus j'ai de kg en trop moin j'ai confiance en moi
deja que je manque d'assurance
mais l'age compte aussi, heureusement pour moi ,plus je vielli et plus j'ai confiance en moi
l'arrive d'un enfant n'est jamais annodin psycologiquement donc ce nest pas le moment, peut de temps apres un accouchement ,ou meme avant ,de faire des reflexions de ce genre
(ton medecin et con)

posté par norade le 11-12-2007 à 15:26

tu as raison mais pas évident je me demande ce qu'ils ont fait de la psycho là ça fait 3 mois que je repousse le rendez vous faut vraiment que je prenne mon courage à deux mains c'est dingue ce que les kilos en trop peuvent bouffer la confiance et l'estime de soi

posté par Brunette76 le 11-12-2007 à 15:25

C'est un médecin ou un gros con??? Dis lui d'aller se faire foutre et trouves toi un médecin avec une meilleure déontologie.

posté par libfu82 le 11-12-2007 à 15:25

ça me rappelle des souvenirs, j'ai toujours été grosse et moi aussi j'ai eu droit à la pesée devant tout le monde... comment des gens qui ont fait des études ne se rendent pas compte des conséquences que ça peut avoir sur des gamins ??? j'ai subi ça au primaire et en colo avec la pesée hebdomadaire, quel enfer comme si ça suffisait pas de faire traiter de tous les noms par les autres... non vraiment les médecins sont lamentables sur ce coup là, surtout quand on est fragilisée. Alors je suis 100% d'accord avec douns : ON LES EMMERDE on est des grandes filles on sait ce qu'on a à faire... non mais des fois...

posté par crakotte le 11-12-2007 à 15:23

comme je te comprends!!!!!!!!
je suis moi même ds le milieu médical, et je ne me fais plus suivre par les médecins, parce que je ne veux plus m'entendre dire : "vous êtes obèse" "il faut maigrir" et cie...
comme si on ne le savait pas!!!!!!!!
mais quoi qu'il en soit, il est très très important de te faire suivre après un accouchement, alors tu y retournes, et si le médecin te refait un remarque désagréable, rentre lui dedans!!! (verbalement bien sur! ;) )
il sera tt destabilisé. tu lui expliques que tu n'es pas une enfant (au cas où, rappelle lui que tu viens d'en mettre un au monde), que certes pour ta santé tu dois maigrir, mais qu'au lieu de te culpabiliser et de t'humilier, il ferait mieux de t'aider à perdre du poids, et que s'il n'en est pas capable, c'est qu'il est un mauvais médecin qui ne remet pas sa pratique en question (ce que tt bon praticien doit faire!) et que par conséquent, tu n'as plus la moindre confiance en lui, et que tu iras voir un confrère la prochaine fois....
NON MAIS!

posté par douns le 11-12-2007 à 15:21

Ah la la les super médecins qui nous foutent les boules.... Moi ça a commencé à l'école, tu sais la visite médicale scolaire. Cette médecin qui me regarde et qui crie, oh la la, ce ventre!!!! j'ai 11 ans et je me sens monstrueuse à cause d'elle... Je la déteste et je déteste tous les médecins depuis... J'ai 41 ans... J'en ai entendu de toutes les couleurs mais maintenant je réponds. à 30 ans je fais une phlébite et une embolie pulmonaire et le médecin me dit "bon vous arrêtez de fumer, vous bouffez plus, vous vous jetez pas sur les chewing gum et pensez pas avoir un jour un bébé... Surtout portez des collants de contention...
J'ai 30 ans, j'ai pas encore d'enfant et il me balance tout ça... J'ai eu ma fille, je fume toujours et je l'emmerde... Jte dis aujourd'hui, je me laisse plus insulter... Je leur réponds... Te laisse pas impressionner ni insulter... C'est ta vie, ton corps et tu viens d'accoucher, alors zut ... envoie le ballader, change de médecin, non mais!

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.