Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gamielle le 13-12-2007 à 11:43

que faites vous avec vos animaux quand vous partez en vacances?

Dans 2 semaines, il y a les vacances de Noël et on est invité en Indre et Loire, chez ma belle soeur, pour fêter Noël avec toute ma belle famille! Génial et puis jsuis invitée aussi dans les ardennes belges (près du Luxembourg) pour fêter Noël avec mon frère et toute ma famille! encore plus génial!!!
MAIS!!! On va beaucoup bouger, et ça va être hard!
samedi, dimanche, lundi, mardi en indre et loire et mardi soir, mercredi, jeudi et vendredi dans les ardennes. Résultat, au moins une vingtaine d'heures de voiture!!!
Et Bino dans tout ça!!!! je l'avais un peu zappé! et maintenant je me demande comment je vais faire! Pas moyen de le prendre avec nous, il va pas trop apprécier la route! et puis jme vois mal l'amener à la fête!!!
Donc, ce matin, je vais aller voir à la LPA de ma ville pour voir s'ils ne sauraient pas le garder! Mais ça m'inquiète, je sais pas s'il sera bien soigné!
Dilemme!!!

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Raska le 28-12-2007 à 00:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La femme de ménage vient dormir chez nous avec sa fille...On a trois sacrés de Birmanie et un shih-tzu...Ce sont vraiment des animaux de compagnie..On ne peut pas prendre tout ce petit monde avec nous, alors il faut quelqu'un qui soit à la maison, au moins quelques heures par jour ! Donc, on ne va pratiquement plus en vacances ....

posté par larose02310 le 27-12-2007 à 23:38

Mon chat peut sortir tout seul par une chattière , pour aller dans le jardin .
il a un distributeur de croquettes rempli pour plusieurs jours et une fontaine à eau .
on part rarement longtemps , sinon on donne les clés à une voisine .

posté par gamielle le 13-12-2007 à 15:27

c'est clair nouky!!!
Mais là, jsuis en train de me renseigner pour acheter une cage pour le prendre du coup!
chez moi, il y a un grand clapier en béton (120*70*80) donc je vais devoir trouver une grande cage pour pas qu'il soit trop frustré!
J'attend une réponse pour une cage d'occas qui m'a l'air bien! je vous dirai quoi!
Avec ma recherche d'emploi et les cadeaux de noel, faudrait pas que je me ruine! Mais là, j'en ai vu une 120*70 à 30 euros, on verra!

posté par nouky le 13-12-2007 à 14:45

Moi j'emmène partout mon lapin et mon cochon d'inde. C'est vrai qu'ils sont moins gros qu'un chien mais il faut tout de même emmener la cage (assez grosse pour 2) les copeaux, le foin et la nourriture alors au final c'est très encombrant. Mais pour rien au monde je les laisserais à la maison. Ils ont l'habitude de la voiture (ex : l'isle adam/Valmeinier dans les alpes...)

posté par gamielle le 13-12-2007 à 14:32

ben oui, je sais pas s'il prennent les lapins!!! lol
hein oui qu'il est beau, peluche42!!! Je sais pas ce que ça va donner en voiture, il a seulement 6 mois, et on l'a jamais fait. Enfin, sauf quand il était bébé pour l'emmener à la maison, mais il n'y avait que 5 min de route. Là, on en a bien pour une vingtaine d'heure en tout!!!
Et puis, il aime bien sauter dans tous les sens!!! à la maison, pas de soucis, mais dans la voiture ça va pas le faire!!! surtout avec la nouvelle voiture de mon homme (intérieur cuir, il va raler!!!)
Donc, il faut que je lui achète une cage, mais faudra voir si ça bouge pas trop quand on roulera!

posté par miiz le 13-12-2007 à 14:10

Nous sommes deja 6 dans la voiture pour partir en vacance donc 3 chats plus ou moins ca change pas grand chose ;)
De tout façon la remorque c'est obligé!

Chaque chat a sa cage dans le coffre et ils sont habitué de partir avec nous,
avec les enfants et des chats ca prends du temps et il faut s'organiser mais
ca vaut le coups.
Nous partons souvent loin et pour longtemps et je me voit mal sans mes minous :)

J'en ai même un qui saute dans ca cage des que je le pose par terre, veto ou vacance il adore....il a peur de rien!

Courage avec Bino tu trouvera sûrment une solution!

Bisous

posté par verodanija le 13-12-2007 à 14:08

si tu passes par le chenil en général ça se passe bien et en plus tu fais une bonne action pour eux ils ont des besoins importants, et les faire travailler c'est apporter de l'eau à leur moulin, par contre les prix sont différents par rapport aux régions et je ne sais pas s'ils prennent les lapins mais tu peux toujours te renseigner

posté par peluche42 le 13-12-2007 à 13:49

Je suis mdr. j'aurai du commencé par aller voir ton profil, parce que bino est le lapin qui est en photo ? Il est trop mignon. Si c'est lui renseigne toi auprès du véto car je pense pas qu'il tienne beaucoup de place et qu'il va t'embêter pour les fêtes si tu n'a vraiment personne pour le garder.

posté par peluche42 le 13-12-2007 à 13:43

moi si je peux pas l'emmener je la fais garder à mes parents c'est ce que je vais faire pour la fin de l'année mais autrement je l'emmène avec moi.
Comme disent les filles si ton chien est malade en voiture renseigne toi auprès du véto, il te donnera des cachets et en route tu fais des petites haltes. En plus tu pars dans de la famille, je sais pas si tu as un gros chien, mais peut etre suffit il de leur demander si cà les gêne pas que ton bibi soit de la fête.
Par contre je laisserai jamais ma louloutte dans un chenil même si ils sont biens, j'aurai pas la conscience tranquille. biz

posté par priscie92 le 13-12-2007 à 13:38

moi je les donne à ma mere ou ma soeur ou sinon je les emmene avec moi mon lapin c'est ma mere qui le pren sur apres ma soeur prend mes 2 chats et le chien toujours avec moi

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.