Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 08-01-2008 à 11:00

L'ALCOOLISME !!!!!!!

Comment reagissez vous a cette situation ? Comment vivre cette situation ? On parle beaucoup en ce moment du tabagisme passif, mais l'alcoolisme passif existe aussi, beaucoup de femmes subissent cela et la violence qu'il entraine. Des enfants vive dans ce milieu et souffre également. je vous parle en connaisance de cause j'ai souffert de l'alcoolisme de mon pere? et malgré qu'il ne soit plus ce ce monde ça me bouffe encore ma vie. Trop de mauvais souvenir qui remonte chaque jour. Si vous avez vécu ou vivez ce genre de situation comment faites vous pour supporter cela ?

91 - 100 de 124
posté par xinehaussmann le 08-01-2008 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Très bien dit, Bohumil, il faut faire preuve de compassion envers ces personnes, que ce soit les alcooliques, les gros fumeurs, les drogués ....... et ne surtout pas croire qu'ils se sont retrouvés dans cette spirale infernale par jeu, ou par je ne sais quel caprice !!!! Ce sont avant tout des personnes en grande souffrance, souvent désespérées ... Ne leur jetez pas la pierre .........

posté par anais67 le 08-01-2008 à 15:15

Rien à dire, tout à été dit ............................
Bravo bohumil pour tes lignes.

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 15:14

en lisant je me retrouve dans des coms, moi mon pere quand il rentrait du bouleau, bouuré bien sur, si on parlait pas on se faisait engueuler, si on parlait aussi, vous parlez d'une vie. parfois de colère il prenait sa voiture tard le soir, et moi je restais avec ma mère qui était angoissée, j'étais petite pourtant.
Sur les derniers mois de sa vie mon père a était emputé d'une jambe, il ne pouvait plus aller chercher sa boisson alors il allait jusqu'a demander a mes enfants d'y aller. Il tombait de son fauteuil roulant, et maman m'appelait pour que je vienne le relever imaginez relever un homme de 90 kg. elle n'appelait pas mes freres, moi et toujours moi. là encore elle lui trouvait des excuses et en plus lui achetait aussi son alcool. Moi j'ai toujours dis NON

posté par ribambelle le 08-01-2008 à 15:10

Oui, c'est le problème, un jour on s'est retrouvés en famille ils étaient trois à ne pas boire, et la réflexion est venue, mon mari à dit j'ai déjà bu la quantité qui m'était attribuée, tout le monde a rit et maintenant c'est fini. Quelquefois il dit je suis radin, je ne pourrai vous rendre la pareille ...

posté par ribambelle le 08-01-2008 à 15:06

qui a bu jusqu'au coma suite au départ de sa femme, ses enfants l'ont trouvé, admis à l'hôpital il est suivi en psychiatrie. J'ai mis sur mon blog une recette d'apéritif sans alcool, le hasard des mots ou des maux. Bon courage aux personnes concernées.

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 15:05

je suis tout a fait d'accord avec vous pour dire que l'alcoolisme est une maladie, ceux qui arrivent a s'en sortir doivent combattre tous les jours. mais je sait pas si vous avez comme moi constatez que quand vous dites que vous en buvez pas d'alcool, aussitot on vous dit 'pourquoi tu es une ancienne ou ancien alcoolo", ou "alors prends un verre il ne va pas te faire de mal" voilà les reflexions que recevait mon ex-mari, lui ne buvait pas par choix.
moi en repas de famille je bois un verre de vin, il m'arrive de boir un apero mais là je pense est comme une majorité de gens.
merci pour vos coms, je me rend compte que je ne suis pas seule a souffrir.

posté par ribambelle le 08-01-2008 à 14:59

Il y a l'alcoolisme, quand on en guérit on devient alcoolique abstinent, c'est une maladie on rest alcoolique. Seul l'alcoolique qui a enfin admis sa maladie peut se faire aider soit en allant aux réunions des Alcooliques Anonymes Association dite des AA, (il y en à d'autres, il y a tellement trop d'alcooliques), soit en se faisant désintoxiquer si le cas est grave déjà. L'alcoolique doit admettre ne plus toucher à l'alcool du tout, quelquefois les proches suivent les mêmes indications pour leur permettre de poursuivre.
Mon époux a accompagné un ami très atteint qui ne pouvait plus travailler à 40 ans. Le médecin des alcooliques est l'alcoologue, les autres médecins ne sont pas formés à ce grave problème. Ils savent confirmer l'état, faire les analyses nécessaires, mais pas adapter le traitement souvent l'hospitalisation est indispensable et peu durer plus d'un mois. Depuis, note ami ne boit plus, mon mari non plus et bien content, par contre en soirée quand les gens ont bu, il ne manque pas de me faire remarquer que la conversation dégénère. Il est très difficile de ne pas boire, sollicitations partout, quoique je trouve que maintenant au restaurant les gens prennent souvent de l'eau. Aidez votre entourage à prendre conscience que ça dépasse la norme, le fait d'admettre son état et la partie est souvent gagnée à écouter les témoignages des membres AA, qui continuent à y aller et fêter leur 10, 15, 20 ans d'abstinence. Malheureusement je connais un buveur sans gros excès qu

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 14:52

petit ajout a mon forum, evidemment l'alcoolisme touche aussi les femmes, excusez moi d'avoir preciser les hommes. j'étais partie dans mon vécu avec mon père.
je suis tout a fait d'accord que cela soit hommes où femme les degats occasionnés sont pas beaux a voir ni a suppoter.
Voili,voilou

posté par xinehaussmann le 08-01-2008 à 14:51

Il est en effet très important de considérer l'alcoolisme, et toute addiction d'ailleurs , comme une maladie, et surtout pas comme " un vice ", comme certaines d'entre vous ont l'air de le croire ..... Cela fait plus de dix ans que l'alcoolisme est officiellement déclaré " maladie " par l'ordre des médecins, et que la sécurité sociale prend en charge ceux qui acceptent de se soigner .... Il était temps !!!!!!! Bravo à Candy pour avoir lancé ce sujet passionnant , cela permet à certaines et à certains de se " recadrer " par rapport à cette horrible maladie ........

posté par gwendoline le 08-01-2008 à 14:39

oui sam ta raison les femmes se cache ma belle mere etait acoolique et mon mari et ma fille ont souffer moi non , mais c est dure a suporte je deteste les femmes qui boivent c est vilain a regarder ma belle mere est morte a cause de son alcoolisme elle a ete assassine et oui ?

91 - 100 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.