Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 08-01-2008 à 11:00

L'ALCOOLISME !!!!!!!

Comment reagissez vous a cette situation ? Comment vivre cette situation ? On parle beaucoup en ce moment du tabagisme passif, mais l'alcoolisme passif existe aussi, beaucoup de femmes subissent cela et la violence qu'il entraine. Des enfants vive dans ce milieu et souffre également. je vous parle en connaisance de cause j'ai souffert de l'alcoolisme de mon pere? et malgré qu'il ne soit plus ce ce monde ça me bouffe encore ma vie. Trop de mauvais souvenir qui remonte chaque jour. Si vous avez vécu ou vivez ce genre de situation comment faites vous pour supporter cela ?

121 - 124 de 124
posté par muffin le 08-01-2008 à 11:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai subi celui de mon père et de mon frère ( mélé au problème de drogues), mais je pense que maintenant ça va, j'ai plus la crainte que tout recommence car on vit tous de notre côté et mieux surtout. Ca n'a jamais engendré ( a ma connaissance ) de violences dans mon foyer, bon a part quand mon frère cassait toutes les vitres mais c'était aussi sa période crise d'ado alors on en est plus là maintenant.
le seul truc qui me reste de ça, c'est des mauvais souvenirs, et le fait que j'aime pas le vin rouge, l'odeur est trop forte et trop pleine de souvenirs a mon goût..
mais pour moi tout s'est arrangé, je souhaite a tout ceux qui sont dans ce genre de situatuin qu'il en soit de même pour eux

posté par mbstba le 08-01-2008 à 11:23

beaucoup de personnes autour de moi boivent!!! c'est triste de les voir se detruire ,de ressacer des histoires vieilles de plusieurs années et pleurer sur leur sort!!ils aiment ça apparemment!! et pourtant a chaque fois ils se disent que"demain j'arrete"donc moi j'evite de les voir sinon pour ce qui est de ma mere je ne lui parle plus depuis plusieurs mois ,elle boit enormement et prend des medicaments!!!et fait des crises ou tente de se suicidé
ayant des enfants , je prefere qu'ils ne voient pas ce genre de tableau !!!!

posté par kyleeva le 08-01-2008 à 11:12

Je suis desole mais je ne connais pas ce genre de situation, je dirai meme que je suis dans la situation inverse avec mon mari on ne boit quasiment pas et pour exemple , mon mari va prendre un whisky coca pour apero , il va lui durer quasiment jusqu'a ce qu'on passe a table voir des fois pour ne pas le jetter il le prend avc lui pour la digestion, il se fais souvent charrier dessus car il boit pas, ( on a meme pas de vin rouge chez nous , on en achete quand des invite vienne et le reste de la bouteille on jette ) , desolé de ne pouvoir t'aider

posté par veronika599 le 08-01-2008 à 11:09

j'ai envie de mettre un plus si tu me le permets Candy,il y a un sujet dont on ne parle peu ou pas car encore trop tabou, c'est "l'alcoolisme de la femme" l'ayant vécu personnellement c'est trés délicat a aborder avec ses proches et cela entraine des situations au sein de la famille trés compliquées

121 - 124 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.