Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 08-01-2008 à 11:00

L'ALCOOLISME !!!!!!!

Comment reagissez vous a cette situation ? Comment vivre cette situation ? On parle beaucoup en ce moment du tabagisme passif, mais l'alcoolisme passif existe aussi, beaucoup de femmes subissent cela et la violence qu'il entraine. Des enfants vive dans ce milieu et souffre également. je vous parle en connaisance de cause j'ai souffert de l'alcoolisme de mon pere? et malgré qu'il ne soit plus ce ce monde ça me bouffe encore ma vie. Trop de mauvais souvenir qui remonte chaque jour. Si vous avez vécu ou vivez ce genre de situation comment faites vous pour supporter cela ?

111 - 120 de 124
posté par veronika599 le 08-01-2008 à 13:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

si vous me lisez un peu plus haut, je l'ai vecu et ce que dit mamouchka est tout a fait vrai c'est une grande souffrance...,
Samlekamikaz : si tu remonte plus haut tu verras que j'ai abordé l'alcoolisme des femmes en ayant fait partie
amicalement

posté par gistrel le 08-01-2008 à 13:01

je viens d une famille d alcoolique si on peux dire, ma mere, mon pere mes oncle mes cousine mon frere ....
tous on un probleme d alcool, peu l admette,ma mere a fait 2 cyrose et des crise de delirium avant d admettre avoir un probleme et ce decidea se faire soigner, je ne vous raconte pas les insulte et les phrases blessante envers moi (la seul fille) pour elle la fille a son pere pas a elle et autre et biensure bien plus mechante...
mon frere buvait il a reussi a arreter seul mais il lui a fallu un sacre declic, car meme un accident grave avec risque de paralisie ne l a pas arreter, non c est son retrait de 9 mois de permis et donc le fait de dependre des autre pour se deplacer qui lui on fait prendre conscience, 2 oncle on deja fait une cure (quoique bien d autre en ont besoin !!!)une de mes cousine achete son wisky en carton de bouteille !!!
mon conjoint buvais beaucoup quand je l ai connu mais avec beaucoup de pacience et de tolerence il a fini par ralentir fortement ( un verre au occasion ),
donc l alcoolisme je connait bien, et je suis d accord ca touche beaucoup de personne mais tant qu il n en prenne pas conscience on peux rien faire certain ne veule pas se faire aider meme en admettant leur alcoolisme...
donc que doit on faire ? les aider ? ou attendre qu il ai enfin envie de se soigner ?

posté par girly72 le 08-01-2008 à 12:42

je croit ke je suis bien placé également pour parler de ce sujet!!!
mon père est alcoolik, d'ailleur je ne le voit us depuis 8 ans maintenant, ma mère est également paC par la elle a meme failli y rester, heureusement dieu a écouter mes prières et la sorti de la, en lui donnant plein d'amour et de soutien avec d'elle!!!

L'alcool fait des ravages; il détruit tous sur son passages, il ne fait aucun cado, on ne doit en aucun cas lui en faire!!!!

posté par mamouchka le 08-01-2008 à 12:41

Pas d'accord avec toi Sam,ceux qui essaient de se soigner ont conscience de leur problème et en souffrent,je peux te l'assurer

posté par AFA le 08-01-2008 à 12:27

Salut Candy,
Cela me fait un bien immense de lire l'expression "alcoolisme passif", qui à mon sens tue l'âme avec une violence aigüe. Il serait sérieusement temps que les médias s'y attèlent: à choisir entre le tabagisme passif et l'alcoolisme passif de la personne qui me les a fait vivre, j'ai choisi ... et n'allez pas me faire ch... en me disant que cela ne se compare pas : vivre avec un parent alcoolique, c'est l'enfer au quotidien, de ta naissance au moment où tu peux enfin ficher le camp.
Sur ce, j'arrête, pcq il s'agit sans doute d'un des rares sujet qui pourrait me faire devenir TRES agressive : -)
Toute mon affection à ceux et celles qui connaissent ou ont connu cette situtation.

posté par mamouchka le 08-01-2008 à 12:14

J'ai vécu 16 ans avec un mari alcoolique et qui a fait 15 cures de sésintox!!!Il restait quelquetemps sans boire et puis c'était plus fort que lui!C'est une maladie et je l'ai toujours considérée comme telle.Mais c'est très dur,j'ai essayé de l'aider au maximum,mais après 3 mois de sobriété,il a replongé et s'est suicidé dès le 2ème jour de sa realcoolisation pour ne pas que je subisse encore une fois!IL a pourtant été aidé,suivi ,aimé aussi parce que je ne l'aurais jamais quitté .mais je plains celles qui vivent cela au quotidien!mon mari dans ces cas-là était violent en paroles,2 fois physiquement.bon courage à toutes les femmes qui subissent

posté par masili le 08-01-2008 à 12:13

Mon pere était alcoolique et moi et mes frères et soeurs on en a beaucoup souffert et je ne parle de ma mere.... Mes parent n'étaient pas riches et vivaient à la campgne reculés du monde, ils ont eu 12 enfants... ça a été la galere pour ma mere qui était coincé chez elle avec tous les enfants et qui tous les soirs subissait insultes et coups de mon pere...

Tous mes freres et soeurs sont atteints à des niveaux différents... et justement pour rejoindre le post de veronika599, une de mes soeurs est alcoolique, elle fait comme si tout était normal mais elle boit tous les jours des quantites allucinantes et part de plus en plus des délires... son mari est routier et n'est pas là de la semaine donc elle a carte blanche si je puis dire et lui il ne lui dit rien... c'est triste de la voir se détruire, elle dit que c a cause d emon pere mais je ne suis pas d accord l'excuse est beaucoup trop facile.... enfin tout ça pour dire que je conais tres bien le sujet malheureusement... je pourrais en ecrire des bouquins!!!

posté par muffin le 08-01-2008 à 11:51

moi c'est mon frère qui ne semble pas se rappeler, pourtant c'est lui qui à suivi sur le chemin de mon père, c'est bizarre quand je lui ai parlé de mes souvenirs avec ma mère il semble ne pas avoir vu.. pourtant il était plus agé que moi, donc il aurait pu en être plus conscient et au contraire c'est moi qui ai eu conscience de ce qui se passait et qui ai été la moins touchée.
par contre c'est grace a ma mère qu'on en est sortis nous car elle a divorcé il y a 10ans maintenant de mon père, et maintenant il boit moins, même s'il a fallut du temps, et même s'il n'est pas sobre dans le sens plus une goutte d'alcool j'ai tendance à ne plus le considérer comme un alcoolique car ( apparemment ) il ne boit plus en dehors des repas
c'est dommage que ta mère ne réagisse pas Candy, et qu'elle ne comprenne pas qu'en les protégeant comme ca elle ne les aide pas..

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 11:42

je sait ce n'est pas facile, j'ai 2 freres et ils boivent, et j'ai l'impression d'être la seule a avoir souffert de l'alcoolisme de mon pere, même ma mere ne me comprend pas. de toute façon elle l'a toujours soutenu dans sa betise. j'ai même des souvenirs que ma mère elle ne se rappelle pas, ou ne veut pas s'en souvenir !!! Un de mes freres est rentré dans une vitrine avec 2,24 gr, eh ben maman a dit faut pas en parler.... et en plus elle le plaignait de ne plus avoir de permis. Vous voyez le tableau.
bises

posté par veronika599 le 08-01-2008 à 11:34

c'est vrai qu'une prise de conscience ne peut venir que de la personne concernée, car meme si on veut l'aider elle niera tjr etre alcoolique et répondra qu'elle boit mais elle le gére c'est trés difficile moi j'ai commencé a en parler a mon medecin de famille a demi mots ensuite petit a petit de+ en + j'ai été envoyé doucement vers des éducateurs alcoologues (pas pour arreter) pour comprendre ! ensuite vers des psy alcoologues, c'est un long chemin...

111 - 120 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.