Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 08-01-2008 à 11:00

L'ALCOOLISME !!!!!!!

Comment reagissez vous a cette situation ? Comment vivre cette situation ? On parle beaucoup en ce moment du tabagisme passif, mais l'alcoolisme passif existe aussi, beaucoup de femmes subissent cela et la violence qu'il entraine. Des enfants vive dans ce milieu et souffre également. je vous parle en connaisance de cause j'ai souffert de l'alcoolisme de mon pere? et malgré qu'il ne soit plus ce ce monde ça me bouffe encore ma vie. Trop de mauvais souvenir qui remonte chaque jour. Si vous avez vécu ou vivez ce genre de situation comment faites vous pour supporter cela ?

101 - 110 de 124
posté par veronika599 le 08-01-2008 à 14:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ne jetez pas la pierre au personnes (hommes ou femmes) qui boivent, je sais que les aider s'ils ne veulent pas, c'est perdu d'avance,
l'alccool est un fléau mais aussi une vrai maladie, surtout qu'en cela perdure dans le temps ,
nos ados commencent eux aussi de + en + tot et nous ne sommes certainement pas un exemple...
même si nous nous sommes soignés ou si nous nous soignons nous resterons toujours alcoolique (moi je n'ai plus honte de le dire) et aussi tres fragile et vulnerable c'est un combat de tous les jours...

posté par rebelle11 le 08-01-2008 à 14:17

oui les fille ceux qui essaye de se soigner souffre teriblement de leur passer c est pourquoi ils doivent etre aider car souvent cela se termine par un suicide car ils ne se supportent plus ,il y a differente maniere de se suicide ,j ai un ami qui a bu jusque 40ans ,il a arreter mais il a aussi arreter de se nourrir pour se punir ,vous voyer un autre qui ne se supportant plus mais ne voulant pas laisser sa femme et ses enfants est parti avec je peut vous en dire sur ce sujet car je l etudie mais tant qu il ou elle ne se reconnaissent pas alcolique il n y a rien a faire ,aussi il ne faut pas subir mais prendre sa vie en mains et les bonnes decision pour sa famille biz a toute

posté par AFA le 08-01-2008 à 14:11

Je t'assure Bohumil que c'est par amour pour la personne à laquelle je pense que je me suis autorisée le post précédent... j'ai conscience de sa souffrance et des antécédents qui l'ont conduite à consommer de l'alcool pour s'apaiser, mais je ne peux malheureusent plus rien pour elle à mon niveau. Il vient un moment où il faut admettre notre impuissance et s'en remettre aux personnes compétentes.

posté par christal50 le 08-01-2008 à 14:09

moi, c'est mon mari qui me fait peur ! il prend un whisky coca pratiquement tous les soirs ! et après il prend 2 verres de vin ! quand il y a du monde, il prend 3 voir 4 whisky coca ! mais il n'est jamais soul ! je crois que c'est parcequ'il en a l'habitude ! il peut rester une journée sans boire mais c'est rare ! il ne boit jamais d'eau ! son père et sa mère sont comme ça !
depuis que je le connais, je dois admettre que je bois beaucoup aussi ! des apèros entre copains ! un verre de vin le soir ! mais je peux rester 1 semaine sans boire une seule goutte d'alcool ! ça ne me manque pas ! mais dès que j'en ai l'occasion, je bois de trop !!
j'en ai pris conscience il y a quelque mois et maintenant j'essais de limiter pendant les repas entre amis !!

posté par AFA le 08-01-2008 à 14:04

Aux intervenant(e)s qui ont admis "avoir un problème" avec l'alcool, j'aimerais adresser une requête : pour peu que votre "alcoolisme" fasse souffrir votre entourage (il est bien entendu que nous ne parlons pas ici du ou des petit(s) verre(s) quotidien(s) qui détend(ent) après le boulot, je crois que le débat est clair), je vous en prie, pour le bien de ceux qui vous aiment, tenter qqch: outre les groupes d'entraides, il est également possible de se faire interner en institution psychiatrique pendant les premières semaines du sevrage : vous êtes ainsi suivi(e)s et médiqué(e)s par les professionnels. Cela peut paraître extrême, mais je pense très sincèrement qu'il est très difficile, voire impossible à un alcoolique sévère d'arrêter sans aide médicale sérieuse. L'alcool est une drogue dure : ne la laisser pas ruiner votre vie et celle de ceux que vous aimez parce que vous êtres trop fière(s) pour pousser les bonnes portes.
...

posté par cambou le 08-01-2008 à 14:02

J'ai vecu aussi l'alcoolisme passif .Mon pere buvait.Il partait tous les jours au travail avec ses 4 litres de pinard rouge .Il rentrait a la maison en moto,et je crois que c'est la moto qui le ramenait tellement il etait plein.Et arrivé a la maison ,il s'en prenait a ma mere .J'etais la plus jeune des 6 enfants et j'ai vu mon frere aine qui a l'epoque avait 20 ans sauter sur mon pere et lui serrer le cou pour l'etrangler car il voulait nous proteger et on n'en pouvait plus .Quand l'heure de son retour sonnait ,on se faisait tout petit car on ne savait jamais comment aller evoluer la situation.Ma mere vivait ca en silence et en femme soumise car sinon elle recevait les coups.Lorsque j'ai rencontre mon mari ,je lui ai dit que j'accepterai beaucoup de choses ds la vie mais jamais un mari qui boit et heureusemet pour moi,il ne boit jamais une goutte d'alcool.
J'ai du faire une therapie .Maintenant,mon pere et ma mere sont decedés mais j'ai du mal a pardonner a mon pere la vie qu'il nous a fait subir.On oublie JAMAIS

posté par djerenath le 08-01-2008 à 13:51

pour moi ca n a pas ete mon pere mais ma mere lorsquelle a quitte mon pere pour un un CON depuis ce jour il sont alcoolique tous les 2 il boivent une bouteille de pastis par jour
il y a bien longtemps que j ai couper les ponts avec c est personne .
je lui ai dit ce que je pensais bien sur j ai tort et ce n est pas vrai elle peut arreter de boire du jour au lendemain foutaise .jamais elle ne pourra arreter
ca fait 9 ans que je ne l ai pas vu et pourtant elle habite a 15 km de chez moi .
l alcolisme est bien plus grave que le tabac .
pour ma part j ai reuussi a me sortir de ca . j ai pris du recul vis a vis de cette situation dorenavant je vis ma propre vie et elle n en fait pas partie et de toute facon elle ne veut pas en faire partie . par chance je n ai pas souffert de coup et des insulte puisque qu a l epoque j avais 16 ans . je crois que seule les personne qui sont alcoolique sont les seules a decider de s en sortir autrement ce n est pas possible.
pour ma part j en ai tirer une lecons je ne boit pas une goutte d alcool et ces bien mieux je ne veut pas devenir dependante de ce truc la et toujours rester maitre de la situation .
je souhaite beaucoup de courage a ceux qui vivent cette situation destructrice je suis de tous coeur avec vous .

posté par veronika599 le 08-01-2008 à 13:39

tout a fait d'accord avec Freya et Bohumil, pouvoir en parler c'est déjà un tres grand pas essayé de comprendre pourquoi ? en est un autre,je suis alcoolique depuis 1987,étant trés timide ça m'a aidé et ensuite ça a fait partie de ma vie, un petit verre par ci , un par là jusqu'a ce que les doses augmentent et que l'on ne puisse plus s'en passer et ça entraine beaucoup de mauvaises choses....

posté par gemeaux68 le 08-01-2008 à 13:36

moi , pere alcoolique , et tous les garcons avec qui je me suis mises en menage : alcooliques!!!
c a croire que je les attire !!
mais bon depuis aout je suis avec quelqu'un qui ne boit pas et c vrai que ca fait du bien de ne pas etre toujours sur le qui vive!!!.
bisous

posté par Freya le 08-01-2008 à 13:23

je trouve super qu'une d'entre nous aborde ce problème. Alcool ou bouffe pallient à un manque quelconque, je crois. alors on se remplit de nourriture ou d'alcool, du moins pour les femmes, et surtout quand en plus, on ressent le besoin "d'avoir du poids" par rapport aux autres= de compter pour eux. Ne jetez pas la pierre ni sur les alcoolos ni sur les adicts de la bouffe: même combat (et mêmes clubs pour arrêter, tous aussi débilitants les uns que les autres, mais bons quand on a besoin non d'un psy mais d'un groupe!) :
Je crois qu'il faut que nous nouzs demandions POUR ... QUOI nous mangeons (ou boivent certaines personnes, dont nous). Si c'est POUR combler un vide, c'est "pas bon" , donc il s'agit de trouver la raison de ce vide (psycho de "cuisine" ??) et de le remplir par "autre chose" OU d'accepter le vide, OU de comprendre ce vide pour qu'il n'existe plus...

101 - 110 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.