Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sg231 le 09-01-2008 à 17:09

Mère à plein temps, femme au foyer

Bonjour,

J'aurai voulu savoir parmi vous, je sais qu'il y a pas mal de mamans au foyer, comment avez vous fait ou faites vous d'ailleurs pour vivre en temps que mère au foyer ?
Est-ce que vous avez un seul salaire, celui de votre époux, qui gagne bien sa vie?
Avez-vous des aides ?
Est-ce que vous travaillait quand vous êtes tombées enceintes?
comment faites vous ?
Désolée, c'est long mais j'ai trop envie de savoir car laisser son gosse à 2, 3 mois une nounou qui le verra grandir à sa place, c horrible je trouve.

11 - 20 de 34
posté par marierose33 le 10-01-2008 à 13:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai commencé à travaillé quand mon fils a eu un an (par nécessité puisse que j'étais seul avec mon fils) et j'avoue que les premère fois ou je l'ai laissé cela m'a fendu le coeur. Mais au fur et à mesure il s'est habitué et moi aussi. Il voyait d'autres enfant de son âge et il apprenait avec eux et moi cela me permettait d'être moi m^me et non plus uniquement une mère. Cela fait du bien de trvailler d'avoir des moments sans son enfant. Mais le plaisir de le retrouver est toujours le même.

posté par talybelle le 10-01-2008 à 13:46

euh mon 1er garçon a 11 ans..et non 12 ans..je tenais à rectifier...Mes 3 enfants passent avant tout... Ils savent qu'ils peuvent me parler de n'importe quoi... je suis là. Avant je faisais des activités avec eux (pate à sel, bougies, découpage, collage, peinture,...) mais maintenant ils n'ont plus la patience...Je les laisse faire ce qu'ils veulent mais avec des limites...en respectant les autres... Ils ne sont pas couvés... ils sortent tous seuls (mais pas loin !)... Je n'ai pas envie d'une autre vie... mais c'est vrai que je rêve de vacances en famille où pour une fois j'en profiterais autant que : pas de repas à faire, juste trempette, bronzette... s'il y en a parmi vous qui ont de bonnes adresses de vacances à la mer pas cher , si possible !! je prends ! Merci

posté par talybelle le 10-01-2008 à 13:46

euh mon 1er garçon a 11 ans..et non 12 ans..je tenais à rectifier...Mes 3 enfants passent avant tout... Ils savent qu'ils peuvent me parler de n'importe quoi... je suis là. Avant je faisais des activités avec eux (pate à sel, bougies, découpage, collage, peinture,...) mais maintenant ils n'ont plus la patience...Je les laisse faire ce qu'ils veulent mais avec des limites...en respectant les autres... Ils ne sont pas couvés... ils sortent tous seuls (mais pas loin !)... Je n'ai pas envie d'une autre vie... mais c'est vrai que je rêve de vacances en famille où pour une fois j'en profiterais autant que : pas de repas à faire, juste trempette, bronzette... s'il y en a parmi vous qui ont de bonnes adresses de vacances à la mer pas cher , si possible !! je prends ! Merci

posté par sg231 le 10-01-2008 à 13:41

Merci à toutes pour m'avoir donné des exemples en faisant partager vos vécus.
UNDY : la réponse à ta question est juste au dessus de ton post.

posté par talybelle le 10-01-2008 à 13:36

j'ai 3 garçons 12 ans, 8 ans et 17 mois... j'élève mes enfants de la même façon : c'est uniquement moi qui m'en occupe.. aucune crèche,nounou, baby sitter, grand mère ou autres... je ne les laisse à personne.. et les rares fois où je sors, c'est leur papa qui les garde, après avoir tout préparé : repas, bains...et puis il y a eu la maternelle, j'ai pleuré autant qu'eux en les laissant...(sauf mon dernier bb !) et ils rentrent tous les midis à la maison... je faisais même des sorties avec l'école (poney, musée..) quand je n'avais pas mon 3ème enfant. C'est pas que je n'ai pas confiance, mais j'ai tellement peur que ça se passe mal, et je ne veux pas imposer mes enfants à qui que se soit... je ne sors pas beaucoup mais j'essaye de me faire un resto chinois (ils adorent) 1 fois par moi avec eux..et d'autres sorties...mais avec un seul salaire... on se balade plus dans les parcs...Mais c'est mon choix...

posté par marierose33 le 10-01-2008 à 13:35

Bonjour je suis maman d'un petit monstre de deux ans et j'ai confié mon fils à une assistante maternelle agrée. Pour l'être il faut demandé un agrément au conseil général. De là on peut obtenir une aide de la caf si on confit son enfant à une ass mat on peut se rendeigner sur pajemploi.fr

posté par undy le 10-01-2008 à 13:32

j' ai 3 enfants de 9 ans 4 ans et 4 mois je suis dans une grande surface depuis 3 ans et cela m'a permis de poser un conges parentale que je n'avait pas pris pour les 2 premiers voila les revenu sont modeste mon mari a 1euro .50 de plus que le smig et il est a temps pleins et moi je suis a 802.46 comme toute les femmes ou presque qui sont en congés parental !j'ai fait un choix quand mon dernier est né mais cé surtout mon mari qui a voulu que ça ce passe comme ça et que je sois la pour les enfants on fait gaffe cé tout et cé partout pareil me semble t'il maintenant
et toi ? je te retourne la question?

posté par sg231 le 10-01-2008 à 13:28

Merci beaucoup pour vos réponses les filles. J'y vois plus clair.
En fait, je ne suis pas enceinte, c'est juste une collègue qui revient dans deux semaines travailler et elle est passé hier et dès qu'elle parle de crèche, elle se met à pleurer, la séparation va être dure.
Sinon, mon boulot ne plait pas trop et j'ai plus de 45 km de route allé alors c'est vrai que le jour où je serai enceinte, je pense à devenir assistante maternelle.

posté par miiz le 10-01-2008 à 13:16

Je suis mére au foyer, j'ai pas travaillé depuis la naissance de mon premier il y a maintenant 8 ans.
Donc nous vivons avec le salaire de mon mari qui gagne tres bien sa vie et les allocations.
Nous avons 4 enfants a charge.
13 ans, 8 ans, 6 ans et mon petit de 5 ans.

Bisous

posté par rayon2soleil le 10-01-2008 à 13:11

u début à la maison alors qu'on a l'habitude de bosser c'est pas evident surtout en hiver quand il fait gris et froid ... Maintenant çà fait 5 ans que je suis en congé parental et j'y suis jusqu'en 2010 et à vrai dire je ne pense pas que j'irais bosser car 4 gamins en garde ma paye y passera alors ????
Je pense fiare l'agrément d'assistante maternelle et garder des enfants en periscolaire ...
Pour le coté argent de toute façon plus on en a plus on en depense !!! C'est un autre mode de vie ! c'est tout !
Mais perso pour moi c'est que du bonheur !

11 - 20 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.