Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sg231 le 09-01-2008 à 17:09

Mère à plein temps, femme au foyer

Bonjour,

J'aurai voulu savoir parmi vous, je sais qu'il y a pas mal de mamans au foyer, comment avez vous fait ou faites vous d'ailleurs pour vivre en temps que mère au foyer ?
Est-ce que vous avez un seul salaire, celui de votre époux, qui gagne bien sa vie?
Avez-vous des aides ?
Est-ce que vous travaillait quand vous êtes tombées enceintes?
comment faites vous ?
Désolée, c'est long mais j'ai trop envie de savoir car laisser son gosse à 2, 3 mois une nounou qui le verra grandir à sa place, c horrible je trouve.

31 - 34 de 34
posté par kyleeva le 09-01-2008 à 17:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sg231, si tu est enceinte de ton 1 ere enfant tu a le droit a un conges parental de 6 mois donc tu a des aides de la caf si c'est ton deuxieme tu a soit le droit a 1 an de conges parentale et les aide sont plus haute soit a 3 ans comme tu veux, pour pourvoir le prendre ce conges parentale , il faut que tu contacte ta ac fet elle te dira comment prsseder avec ton employeur , a savoir il ne peut te le refuser ni meme te virer pour ca par contre il doit te reprendre avec le meme salaire qu" a ton depard et aussi a un autre poste meme si tu n'aime pas , voila j'espere t'avoir aider

posté par fantomette0805 le 09-01-2008 à 17:23

bonjour !
pour mon expérience je me suis retrouvée mère célibataire pour mon 1er enfant, donc j'ai eu des aides par la caf.
pour le 2ème bébé, mon mari travaille en interim et nous touchons les allocations familiales et les alloc de garde parental ce qui ne fais pas lourd, crois moi. mais je cuisine presque tout (pain, petit pot, soupes....) et tout le monde rentre manger le midi (donc pas de cantine !).
je travaillait avant la 1ère grossesse, mais j'ai démissionné vers mes 4 ou 5 mois de grossesse (j'ai un peu péter les plombs, en plus j'avais un CDI, mais mon ex et moi c'était la cata.....), et puis j'ai taffé en intérim jusqu'à mes 7 mois de grossesse... après la médecine du travail m'a dis que j'étais un peu cinglée et qu'il valait mieux que je finisse ma grossesse à la maison.... donc période hyper dure financièrement puisque j'avais démissionné de mon dernier taf et que par conséquent pas le droit au chômage.... mais bon, j'ai survécu et la petite est arrivée en bonne santé, et elle pesait 3,410kg ! donc un beau bébé quand même.
je travaillais aussi pour ma 2nd grossesse, et j'ai choisi, avec mon mari, de prendre un congé parental pour m'occuper de mes enfants. Et puis il faut dire que mon métier ne me passionne pas autant que mes enfants, donc même à se serrer la ceinture, le choix a été vite fait !!!
j'espère que mon expérience t'aidera !!

posté par sg231 le 09-01-2008 à 17:23

D'accord mais comment as tu fais par rapport à ton boulot pour arreter 1 ou 2 ans ?

posté par sg231 le 09-01-2008 à 17:21

Plus tard, quand il est un peu plus grand, du genre quand il marche, je trouve que c'est moins génant.
Mais si tôt, c'est encore un bébé.
En plus, si on veut allaiter,c'est galère, quasiment mission impossible.

31 - 34 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.