Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sg231 le 09-01-2008 à 17:09

Mère à plein temps, femme au foyer

Bonjour,

J'aurai voulu savoir parmi vous, je sais qu'il y a pas mal de mamans au foyer, comment avez vous fait ou faites vous d'ailleurs pour vivre en temps que mère au foyer ?
Est-ce que vous avez un seul salaire, celui de votre époux, qui gagne bien sa vie?
Avez-vous des aides ?
Est-ce que vous travaillait quand vous êtes tombées enceintes?
comment faites vous ?
Désolée, c'est long mais j'ai trop envie de savoir car laisser son gosse à 2, 3 mois une nounou qui le verra grandir à sa place, c horrible je trouve.

21 - 30 de 34
posté par gistrel le 10-01-2008 à 13:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis une maman au foyer qui a 3 garcons (6,4,2 ans), mon conjoint gagne 1050€ par mois, c est vrai on a le droit a des aides mais que pour le loyer vue que les alloc tout les parents y ont le droit, pour les autres factures on paye comme tout le monde, c est vrai que des fois c est plus dure, mais tant pis pour rien au monde je laisserai mes enfants a une autre.
j ai pensée aussi a faire une demande d agrement mais j ai 2 gros chiens et la dame m a dit que tant que je les aurai ca me sera refuser par simple securiter, ce que je comprend tout a fait, ils commencent a prendre de l age, donc je verrai apres.

posté par elektrastar le 10-01-2008 à 12:49

Je suis maman de trois enfant et j'ai aussi choisi d'etre assistante maternelle car je n'avais pas le courage de laisser mes enfants et je n'avais pas de boulot fixe ! c'est sur que financierement c'est pas toujours le top mais c'est vraiment un choix de vie et toi seule peut faire ce choix !

posté par lol0719 le 10-01-2008 à 12:30

Bonjour sg231, personnellement je n'ai pas d'enfant mais ma collegue de boulot a demissionne apres son 2eme enfant pour etre assistante maternelle ! Elle a fait une demande a la mairie qui l'a oriente vers les bons services, elle a du faire 3 reunions, remplir un dossier. Puis ils ont visites sa maison pour voir si tout etait ok et normalement elle devrait avoir son agrement d'ici peu ! Voila si ça peut t'aider
Concernant le diplome je pense qu'il en faut un seulement si tu travaille en creche enfin je pense car ma collegue n'a pas passe de dilpome !

posté par sg231 le 10-01-2008 à 12:17

Je suis téléconseillère, je gagne 1060 € par mois. mon homme en gagne entre 1200 et 1300 par mois.

Y a t'il une différence entre nounou et assistante maternelle ?
CHRISTAL50 : Comment ça il fau un revenu minimum pour être nounou, je croyais qu'il fallai un diplome ?

posté par christal50 le 10-01-2008 à 12:14

moi quand j'ai eu ma fille il y a 7 ans, je n'avais pas de travail fixe ! et comme toi, je ne voulais pas la laisser si petite dans les mains d'une inconnue ! donc tous les boulots que je trouvais ... je ne les tenais pas !! puis j'ai eu mon deuxième et rebelotte ! je voulais élever mes enfants ! en plus j'ai un mari qui ne m'aide pas du tout pour le ménage, les courses etc.. alors j'ai décidé d'être assistante maternelle ! maintenant j'élève mes enfants et gagne un peu de sous ! et ça va très bien !! mais on a eu 2 ans avec un seul revenu et beaucoup de découverts .....
voilà mon histoire à toi de choisir !! quel est ton métier ?ton mari gagne bien ? parceque pour être nounou, il faut quand même un revenu minimum fixe !!!

posté par sg231 le 10-01-2008 à 11:54

Alors si je réssume, on peut devenir mère au foyer avec quelques aides des alloc et le salaire du conjoint mais en se serrant la ceinture.
Mais quand on a des crédits voitures, maison, ça doit pas marcher ?

posté par sylvinator le 10-01-2008 à 11:51

je suis mère au foyer j'ai trois enfants de 26 20 et 9 ans un époux qui est ouvrier et qui a un salaire d'ouvrier : tout le monde vit encore à la maison et on se débrouille, plus d'aides ils sont trop grands mais j'ai l'habitude depuis 25 ans avec un seul salaire, on se prive sur les sorties, les vacances, et puis depuis que je suis au régime je fais des économies heu non pas vraiment il a fallu que je refasse ma garde robe mais on rigole bien quand meme peut etre qu'un jour j'aurai envie de retravailler mais pas pour le moment je suis trop bien dans ma maison bisous

posté par sg231 le 10-01-2008 à 11:43

Ah c'est super,ma belle soeur aussi fait assistante maternelle depuis qu'elle a eu ça petite mais elle était au chomage quand elle l'a eu alors elle avait les sous tu chomage, c'était plus facile.
Il faut un diplome je crois pour être nounou ?

posté par laureenzo le 10-01-2008 à 10:32

slt moi jsuis mamn dun petit de 2ans. je le voi grandir tou en travaillant car jsuis nounou....

posté par sg231 le 10-01-2008 à 10:28

Merci beaucoup pour votre aide les filles

21 - 30 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.