Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jaboone le 15-01-2008 à 10:58

Pensez vous que l'on peut vivre avec la meme personne toute une vie?

Franchement à l'heure actuelle non !car quand je vois autour de moi, tous les couples qui se déchirent qui divorcent . Pour ma part je ne me suis jamais mariée et c'est très bien comme ça....Dans le temps nos arrières ne divorcés pas car c'était pour la vie meme si les femmes étaient malheureuse ça ne ne faisait pas de divorcer maintenant il n'y a plus de concessions.... La vie fait que maintenant les femmes doivent et veulent travailler pour avoir de l'indépendance mais aussi exsister .Les hommes maintenant enfin certains se mettent à travailler aussi dans la maison et c'est bien mais certains ont encore le " je rentre du travail je mets mes chaussons et je regarde la télé et je me repose" Il est vrai que les femmes viennent de venus et les hommes de mars ou le contraire. Ma grand mère me disais "paix à son âme" si tu veux garder ton homme: UN BON LIT UNE BONNE TABLE mais maintenant ce n'est plus comme ça... Excusez moi les filles,mais je vais peut etre vous choquer mais les séparations sont souvent à cause du CUL "pour les hommes "Mais nous ne sommes pas des machines nous sommes plus sentimentales.je crois que je vais me faire laminer mais c'est mon point de vue donc j'assume

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par angele007 le 15-01-2008 à 19:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

si c le bon ouiiiiiiiiiii !! faut etre positifs faut croire en l'amour !!

posté par amisco le 15-01-2008 à 19:30

Je suis tout à fait d'accord avec Almeria. J'aurai dis exactement la même chose. Bises.

posté par verodanija le 15-01-2008 à 19:20

perso ça fait 17 ans de mariage et je l'ai connu à 16 ans et je compte bien continuer encore longtemps comme ça. Je ne m'en lasse pas et j'y tiens autant qu'a mes enfants où mes parents. tout plein tout plein !!!

posté par romane68 le 15-01-2008 à 19:09

nous pouvons vivre avec la meme personne toute sa vie j' en suis la preuve meme , ça fait 20ans que l' on est ensemble et notre amour grandi avec le temps nous avons des projets!!!!! et on parle dèjà quand on sera à la retraite: voyages,thalasso,petis enfants et mon mari n'a que42ans elle est pas belle la vie!!!!!!!!!!!

posté par romane68 le 15-01-2008 à 19:09

nous pouvons vivre avec la meme personne toute sa vie j' en suis la preuve meme , ça fait 20ans que l' on est ensemble et notre amour grandi avec le temps nous avons des projets!!!!! et on parle dèjà quand on sera à la retraite: voyages,thalasso,petis enfants et mon mari n'a que42ans elle est pas belle la vie!!!!!!!!!!!

posté par N_agathe le 15-01-2008 à 19:09

Oui on peut faire tout ca vie avec le même homme.
Moi j'imagine pas faire ma vie avec un autre homme que le miens, on s'aime vraiment, on partage beaucoup de chose et même si il a un metier pas facile (militaire) on le vie très bien, on n'est juste pacé pour l'instant, le mariage vienda mais on attend une date bien précis, et le bébé on en parle tellement que la date arrive a grand pas.
OUI on peut vivre avec le même homme toute ca vie, le truc s'est de trouver la bonne personne, de nos jours on veut tous ce casser sans vraiment savoir si on est prete a tout pour l'autre.

posté par stefany le 15-01-2008 à 18:53

moi je crois qu on peut vivre toute sa vie avec la meme personne mais il faut savoir faire des compromis se que beaucoup de personne ne font plus et puis toute les personne comme mais grand parent qui se sont aimee toute une vie et 60 ans de mariage mon grand pere est partis quelque mois avant des feter et bien j ai cru que ma grand mere ne s en remettrais pas il s aimais vraiment et meme maintenant ma grand mere ne parle que de lui alors j espere que pour moi se sera pareilje suis avec mon mari depuis 14 ans et mes parents depuis 35 ans donc je crois que sais possible

posté par Bebeloup le 15-01-2008 à 16:24

Heureusement qu' il y a des couples qui durent ! je suis d' accord bibelon respect, concessions , tendresse , discussions , compréhension ...patience aussi ...partage des idées , cela fait perdurer un couple .Mais parfois ce n' est pas possible ...

posté par celine38 le 15-01-2008 à 16:13

très bonne question...Je suis avec mon homme depuis maintenant 10 ans et franchement des fois je me dis que j'irai bien voir ailleurs, mais finalement je sais que ce que l'on construit ensemble est ce qu'il y de mieux. comme tout le monde il y des hauts et des bas mais finalement je crois qu'on s'est bien trouvé...Maintenant qui sait ce que l'avenir nous reserve et peut on aimer 1 seule personne dans sa vie et rester avec elle ? Je n'en suis pas sure...
Mais ce n'est pas encore demain que je vais quitter mon chéri ! ..lol

posté par bibelon le 15-01-2008 à 16:00

bonjour!!j'ai eté mariée pendant plus de trente ans avec mon amour parti de //l'autre coté du fleuve//.tolerance,complicité,dialogues,mais surtout de l'amour partagé,des projets réalisés ensemble,des scènes de menage,mais qui etaient résolues parce que nous parlions enormement..d'accord avec pampadou,et d'autres;respect,amour,concessions,se comprendre;c'est ce qui fait perdurer un couple..........enfin c'est ce que je pense profondément.qui est d'accord avec moi?bisous

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.