Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marlene78 le 15-01-2008 à 16:54

je ne sais plus quoi faire

salut les filles! je vous avourais que je ne sais plus quoi faire! j'ai 12 kg a perdre, je vis seule chez moi (enfin presque, car un jour je vais chez mon copain, et l'autre jour c'est lui qui viens chez moi!) j'ai la tnt, j'aime l'émission gym direct, mais impossible de me lever! j'ai un stepper mais j'en fais jamais! je suis inscrite en salle de sport, mais j'y vais trop peu souvent (2 fois par semaine!)! je suis motivée pour perdre du poids, et me mettre vraiment au sport! mais je me décourage vite! par exemple, je me dis la veille "demain, je me lève à 6h30 pr voir l'émission de gym a la TV", le lendemain, le réveil sonne a 6h25, mais je reste au lit! est ce quelqu'un pourrais m'éclairer, me dire ce qui ne va pas chez moi???merci à toutes :-((((

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par missphoebs le 18-01-2008 à 10:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le mieux ca serait de trouver quelqu un pour faire ces activités avec toi comme ca vous vous automotiver c plus ympa!!!
t inquiete pas en tous cas on a tous des coup de mou ou pas envie apres il suffit d un declic parfois!!!!
courage courage!!!

posté par tam79 le 16-01-2008 à 12:08

Entièrement d'accord avec Erilav. Tu ne peux pas attaquer de tous les côtés sinon tu vas vivre ce régime comme un enfer. Se lever à 6h30 du matin pour faire un sport qui ne te motive pas vraiment, c'est assimiler ce régime à une torture.

Réfléchis à ce qui te fait plaisir déjà comme activité physique ... est ce que tu aimes marcher, nager, faire du roller, du vélo ...
Honnêtement, pour avoir fréquenté les salles de sport, 2 fois par semaine c'est correct. Mon prof me disait : 2 séances tu entretiens ton corps et ton niveau d'endurance et 3 séances tu améliores tes capacités.

Par contre, je voulais juste faire une remarque. Le sport en lui même, quand il dure 1h ou plus à répétition, c'est vraiment pour se muscler (à moins que ça ne soit que cardio) et le muscle pesant plus lourd que la graisse, vous pouvez avoir une tendance à prendre du poids (sur la balance), alors que votre corps s'affine et que vous mettez des tailles inférieures.

Donc attention au choix du sport, son intensité et sa fréquence. Pour celles qui font du fitness, choisissez des séries de longues répétitions, 20à 30 pour allonger les muscles, affiner.
Et pour Brunette et d'autres, pensez que le ménage est une activité physique en soit. Passez l'aspirateur 10 mn fait à mon avis autant sinon plus d'effet qu'un lever de poids 1*15 mouvements.

Bon courage et pensez à vous faire plaisir !

posté par babacool le 16-01-2008 à 11:46

Petit conseil comme toi il m'est impossible de me lever le matin mais voila grâce au site qui me donne quelques idées d'exercices je m'organise un petit programme ( étirements, abdos, fessiers...) et je mets une chaine de clips musical. Il me manque tout de même du cardio mais pour toi 2 fois par semaines le cardio en salle c'est très bien (je dois m'y inscrire j'attend ma prime en fin de mois.....) Avant je m'était enregistré des cours de steps sur le disque dur de mon DVD enregistreur mais il est tombé en panne, ca ma manque vraiment....il faut que je me retrouve des DVD
Courage a bientôt

posté par baby-stunty le 16-01-2008 à 11:40

j'conaissait mm pas le truc de sport à la télé j'vais voir ca lol

posté par melimelo2007 le 16-01-2008 à 11:37

fai lamour et tu les perdra
non je rigole croi en toi ... et sa marchera

posté par peanut le 16-01-2008 à 11:35

fais du sport avec ton chéri même de la marche c'est tjs plus agréable à 2 que solo, et sur le coup là je suis dac avec erilav!!! biz

posté par baby-stunty le 16-01-2008 à 11:11

courage miss c normal attend le bon moment si t pas vraiment motivé ca viendra ! crois moi ! m'a fallut 1 an et le regard de mon homme sur moi pour me dire oups va p'tete falloir bouger mn gros cul la !!!

posté par Brunette76 le 16-01-2008 à 11:07

Hello Marlène!!!
Comme promis hier je me suis forcée à ma remuer!!! Bon molo comme c'était la reprise depuis un mois glandage... lol!!! 30 min de stepper plus 150 abdos. Mais j'ai galéré pour les abdos... Habituellement je me faisait plusierus série jusqu'à de droits, d'obliques et du bas du ventre; Bah là j'ai fait que les droits!!! Et toi??? As tu réussi??? Par contre j'avoue que le matin à 6h30 se serait sans moi, alors peut être faut til changer l'heure... Bises.

posté par erilav le 16-01-2008 à 10:58

Chère Marlène, pas de panique, je pense que tu te mets la préssion et faut pas!... Pourquoi tu veux absolument faire cette gym avec la tv et à 6h30 s'il vous plaît!!!!! Tu va en salle de gym deux fois par sem, c'est super. Tu devrais rajouter la piscine et aussi faire de la corde à sauter ( si tu peux). Mais en douceur, moi, je vais à la piscine 1 fois /sem je fais 36l
de 25m au début j'ai commencé avec 20 et j'ai augmenté par trimestre de 5 . Tu dois diversifier les sports et le faire en douceur. Pas de lever tôt!!! surtout en hiver quand il fait noir (c'est déprimant) aménage ton sport à d'autres horaires. et tu veras ton morale au beau fixe, ta balance diminuée, ton corps s'affiné et peu être que cette été tu saura te léver pour faire ton émission de gym TV . Bon courage.Bizzzzzzzzzzzzzzzz

posté par lilirose18 le 16-01-2008 à 09:21

coucou marlene,
j'éspère que tu as bien dormi après avoir fait ta séance de gym!!! hihihi
en ce qui me concerne, j'ai fait 45 min de stepper (oui, mon homme m'a poussé à en faire plus et je suis fière de moi!!!) et 2*20 abdos (mais là j'en ai chié, moi qui faisait minimum 100 abdos à chaque fois, j'ai tout perdu!!!).
J'attends de voir si tu as relevé le défi et je te relance le même pour ce soir. OK?
Bisous

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.