Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolo35 le 22-01-2008 à 10:14

grignotage compulsif : comment y faire face et le lutter?

Bonjour à tous et toues,
Je suis une "grignoteuse compulsive" et uniquement l'après midi. Cela me ronge la vie et me dégoutte à un point mais je ne sais pas me contrôler.
Y-a-t-il quelqu'un qui ai eu le même problème et comment y faire face?
Merci de votre aide

11 - 20 de 37
posté par baby-stunty le 25-01-2008 à 16:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quand tu as envie de grignoter prend une bouteille d'eau avec plein de citron (pulco) tu vas voir c radical ca coupe la faim !

posté par martine3883 le 25-01-2008 à 16:10

j'ai moi aussi ce problème, j'essaye par tous les moyens de ne pas grignoter les après midi mais parfois c'est difficile. Là voilà une semaine que je mangeais matin midi et soir sans grignotage mais là auj je ne sais pas baisse de moral ou autre j'ai grignoter en début d'après midi mais même pas par faim. Je pense que le stress doit jouer en ma défaveur. Mais ensemble avec ud courage on va y arriver bonne journéé

posté par micha96 le 25-01-2008 à 16:00

j'ai commencer le programme depuis - de 15 jours et j'avais le meme probleme ...l'aprem c'est sans arret le grignotage jusqu'au coucher ..on m'a conseille sur ce site de grignoter des carottes et ca a marcher.....je prends mon ptit dej meme leger ..mais le midi je mange pour ne pas avoir faim jusqu'a 4 h.....et lorsque j'enavais vraiment envie je venais sur ce site pour avoir du soutien ....et ca a marcher ,au bout de 2 jours je ne grignoter plus mais surtout je n' est plus envie..de grignoter car ma fringale d'autre fois a disparu...donc courage tu y arriveras crois moi....bisous....

posté par lolo35 le 25-01-2008 à 15:39

bin voila j'avais plus ou moins réussi a ne pas grignoter mais aujourd'hui la tentation a été trop forte. C'est dur et je me demande comment je vais finir par y arriver

posté par lolo35 le 22-01-2008 à 13:55

non je ne pense pas que mes compulsions soient a cause de la restriction car je n'aétais pas au régime quand elles ont commencé. Je n'ai pas faim, je n'ai pas d'envie (style tu as envie d'un bon gateau au chocolat) je ne suis pas sucrée.
non je ne connais pas mon problème mais certe il doit etre psychologique.
Ma seule vrai crainte c'est mon age et la oui, je le dis haut et fort, je ne veux pas vieillir.
Est-ce cela qui me joue des tours?
c'est bête hein car j'ai encore pas mal de temps devant moi mais voila.
Mais bon, il est 13h54 et aujourd'hui je vais tout faire pour ne pas ceder a la tentation.

posté par dameblanche le 22-01-2008 à 13:13

les compulsions alimentaires proviennent d'une trop grande restriction au niveau regime , on se prive de bonnes choses que l'on aime , on se dit je vais gagner , c'est en bonne voie , et au bout d'un moment on est prise de boulimie incontrolable , et on se jette sur n'importe quoi !! c'est ça la compulsion boulimique , je l'ai eu , j'en aurais certainement encore , mais ce qu'il faut c'est ne pas se laisser dominer par la faim , il faut manger du pain comme les diabetiques à 10 h et à 16 h et on est moins tenté de se jeter sur le chocolat et autres sucreries
il faut !! mais combien d'entre nous le font ??? , moi demain promis !!!!

posté par brigou le 22-01-2008 à 12:36

avec le regime dukan ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut manger toute la journée donc , je n'ai plus ce probleme quand j'ai faim je mange,il suffit de trouver le regime qui te convienne , je ne sais pas me priver et je sais que si je me prive je ne tiendrai pas sur la durée, bisous

posté par anais9100 le 22-01-2008 à 12:36

oui moi aussi j'ai ce problème, mais j'essaie de faire des efforts depuis quelques jours, en buvant plus de tisanes, d'eau citronnée, en mangeant plus de yaourts nature, ou une pomme, car çà cale l'estomac, quand la fringale arrive, j'espère que je vais tenir, je vous tiendrai au courant, bon courage à toutes
Anais

posté par celine10 le 22-01-2008 à 12:34

bonjour
Avais le même pb ,dès le repas de midi ,je grignotais jusqu'au soir ..et evidemment prenais du poids et debut décembre résultat n'analyses diabète très en hausse ,là la diabètologue qui me soigne à commencé à parler insuline..avant de démarrer lui ai demandé s'il était possible que je gère bien mon régime pendant une semaine et voir ,elle a accepté pour 15 jours maxi ...ai eu très peur ,suivit mon régime à la lettre et bizarrement plus du tout envie de grignoter ,ça du faire comme un electrochoc ,pour ainsi dire plus de diabète ,le 3dec 115kg et là 108kg 400...simplement en retirant le grignotage ,tout est bien dans la tête ....il suffit d'être motivée pour une bonne cause (la santé) tous les gros finissent par avoir du diabète .....voila si ça peut te faire un peu peur et te motiver,j'ai 57a1/2
bon courage et si on veut on peut la preuve (étais coriace)
bonne chance

posté par darry le 22-01-2008 à 12:12

bienvenue au club! j'essaie d'avoir toujours les mains prises sinon je sors loin de mes placards c'est vrai c'est dur courage

11 - 20 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.