Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolo35 le 22-01-2008 à 10:14

grignotage compulsif : comment y faire face et le lutter?

Bonjour à tous et toues,
Je suis une "grignoteuse compulsive" et uniquement l'après midi. Cela me ronge la vie et me dégoutte à un point mais je ne sais pas me contrôler.
Y-a-t-il quelqu'un qui ai eu le même problème et comment y faire face?
Merci de votre aide

31 - 37 de 37
posté par sophette le 22-01-2008 à 10:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faut essayer de s'occuper la tête, de faire des activités, surtout si on reste enfermé chez soi c'est assez terrible!!
Ou alors mettre au point des petits encas non caloriques!
bizzz

posté par lolo35 le 22-01-2008 à 10:33

je ne sais pas ce que je suis. J'ai pas envie de voir un doc peut etre par peur de ce kelle va dire ou penser.
Je n'ai pas faim, je ne m'ennuie pas (trop de taff a la maison.)
Mon problème je ne le connais pas ou il est sournois et se cache bien profond.
Mais je pense qu'avec votre aide et la motivation du miroir je vais bien finir par y arriver.
Je ne veux pas me laisser envahir et je vais a nouveau me sentir bien car la c'est les nerfs sur tout le monde.....

posté par AFA le 22-01-2008 à 10:29

Beuh, mince alors : depuis que j'ai cessé de fumer, je me retrouve confrontée au même problème, sauf que cela m'arrive le soir après le sport et le repas... donc je n'élimine vraiment plus rien, tout reste en stock ! : - )

J'imagine que comme pour la clope, qu'il va falloir que je me lève un matin en me disant "Ca suffit!" parce que cela devient clairement une dépendance aussi.

... Mouais, avec tout ça, on n'a toujours pas de solutions : - )

posté par melovie le 22-01-2008 à 10:25

Grignoteuse compulsive ou compulsion boulimique ???
Dans le 1er cas, essai de trouver une ou des activités pour changer (casser même) tes habitudes et ce train train qui s'est installé.
Pour le 2nd cas, pas de solution malheureusement, sinon je n'en ferais pas
Courage

posté par bouly le 22-01-2008 à 10:23

Je suis également dans le même cas, mais pour moi cela se passe le soir quand je prépare le repas, je ne peux pas m'empêcher de grignoter n'importe quoi, j'arrivais avant à me modérer, mais depuis le début du mois j'ai arrêté de fumer et de plus depuis fin décembre je suis ménoposée, donc pas bien, fatigue, vapeur désagréable, donc je pense qu'il faudrait essayer de compenser par des verres d'eau. Bon courage les filles

posté par lolo35 le 22-01-2008 à 10:22

c'est exactement cela mais moi je flippe car je me demande si je ne deviens pas boulimique.........
Ce n'est pas normal de sentir le besoin de s'empiffrer au point d'en être malade et sans faim.

posté par elektrastar le 22-01-2008 à 10:21

Je suis pareille ! Depuis que j'ai arreter de fumer il y a 3 ans et demi je me suis mise à mager les apres midi quand les petits sont au lit et maintenant c'est une vraie dependance que je n'arrive pas à maitriser ! c'est un vrai probleme ...je te souhaite bon courage et si tu veux qu'on en reparle n'hésite pas à venir me voir ...

31 - 37 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.