Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par amandousse le 27-01-2008 à 16:59

J'y comprend rien

Je m'explique,mon pere a son anniversaire aujourd'hui donc je suis paser chez mes parents. Mes grand parent devait passer aussi mais on ne savais pasa quelle heure donc je les attendais dans le salons. Je suis arriver a 14h et a partir du moment ou je suis arriver ma soeur de 18 ans na as arreter de dire "elle part quand" J'ai tenu un peu plus de 2h comme sa ma mere ne lui disais rien mon pere était a regarder la tv a la cuisine au bont de 2h j'ai craquer. j'ai geuler et dit tout se que je pensais de ma soeur et de se probleme de tout se quelle avait en ne fesant que des connerie. ma mere a continuer a la défendre . du coup j'ai claquer la porte et suis rentré cher moi. sa fait 18 ans que je ne m'entend pas avec elle mais la c'était la goute d'u. cahque que fois queje vais chez eu elle peu tout dire et je doit la fermer..
Cette fois il vont avoir du mal a me revoir

11 - 20 de 34
posté par mammie le 28-01-2008 à 08:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mes neuveux ont 30 et 25 ans ,ils ne se supportent pas l'un à cote de l'autre depuis l'age de 15 ans,tout ça,à cause de leur mere qui avait une preference avec le plus grand,et moi bien sur qui m'occupait du plus petit delaisse.il venait chez sa tata pour lui raconter ses malheur. et bien sur ,une discution s'impose entre vous ne pas cede

posté par sab70 le 27-01-2008 à 18:54

J'ai beaucoup de mal avec ma sœur aussi, cela date a priori de quand elle a eu 5 ans. Mais il semble qu'elle ne soit pas prête à travailler sur elle. Elle reporte toute sa violence et ses exigences sur moi. Mais le problème est profond et le conflit vient d'elle à cause de mes parents et de ces attentes déçues vis-à-vis de moi en tant que soutien (j'avais 6 ans) pendant la maternelle.
Tu ne peux rien faire. Il y a surement quelque chose qui la blessé jadis, peut-être cela est il venu de toi sans que tu ne le sache, peut-être de tes parents. Mais si personne ne s'en souvient ou ne veut se parler honnêtement avec introspective, il n'y aura rien à faire. Je ne suis pas d'accord avec lilith, les parents doivent prendre partie quand il y a injustice. Essaies de voir ta sœur avec bienveillance, cette rancœur l'étouffe et elle te la crache au visage.
Mais il faut être deux pour résoudre un problème qui vous concerne toutes deux.
Prends du recul, construis-toi au mieux sans eux et quand tu seras prête essaies d'aborder en tête a tête le problème avec elle ou mieux écris-lui ta douleur de cette relation difficile. Ne parle que de toi, ne lui reproche rien. Dis-lui TA souffrance et attends. Cela réveillera peut être un écho...

posté par amandousse le 27-01-2008 à 18:45

Sa fera juse plaisir a ma soeur et sa ne résoudrai rien du tout

posté par amandousse le 27-01-2008 à 18:36

Au pour se qui et de partir sa ne risque pas elle dit toujours moi je fait "tangy" pour se qui connaisse pas c'est un film d'un mec qui a 35 ans et qui vit toujours chez ces parents. NON le probleme c'est que si j'ose ditre la vérité j'ai toute la famille qui medit mais elle et plus jeune c'est normal. non je e suis pas d'accords se n'est pas parse que je ne vie plus labas que je n'ai pas le droit de dire se que je pnse et si je ne les vois plus je ne me dispute plus et mon probleme et régler var j'en et marre de me disputer a cuase d'elle. surtout que c'est toujours elle lacause des disputes

posté par melovie le 27-01-2008 à 18:24

Baby, j'te reconnais bien là !!!

posté par bamby84 le 27-01-2008 à 18:21

tuas raison...faut ètre direct et sincère...quand on est trop cool ..on se fait avoir je te parles en connaissance de cause...moi aussi j'ai souffert des mes 2soeurs ainès encore à cejour me jalousent..Alors fais le point avec elle et aubesoin avec tes parents gentiment ....bon courage...

posté par amandousse le 27-01-2008 à 18:18

lol baby sun si je fait sa c'est moi qui m'en prend une de mes parents alors vo mieu pas

posté par vir33 le 27-01-2008 à 18:18

c'est clair ca lui fera du bien,faut la calmer ta soeur! lol

posté par baby-stunty le 27-01-2008 à 18:15

met lui une bonne claque dans la geule a ta connasse de soeur !!!!!!!!!!

posté par gwendoline le 27-01-2008 à 18:01

c est tout simplement de la jalousie quelle a ta soeur elle sait que tes parents la defend alors elle en profite pour te blesser ,et tout est bon et apparament ca amarcher tes tomber dans le panneau ,tes parents n y sont pour rien fait voir a ta soeur que tes plus inteligente quelle je sait c est dure ,je lai vecue avec ma soeur plus agee de7ans et ca amarcher a+

11 - 20 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.