DEMARCHES ADMINISTRATIVES EN CAS DE DECES
Je sais que ce n'est pas un sujet facile mais j'aimerai que chacunes et chacuns d'entre nous y pense car voyez-vous, je suis très peinée en ce moment depuis le décès de mon collègue de travail et en sa mémoire, je me suis engagée à soutenir son épouse dans les démarches administratives car elle ne travaille pas et à deux enfants à charge et je suis ouverte à toutes vos suggestions si jamais j'ai oublié quelque chose.
Je vais lancer le sujet sur le forum.
Ce qui est atroce dans ce genre de situation, c'est que non seulement vous avez la douleur d'avoir perdu un être cher mais en plus il faut que vous vous occupiez de toutes les démarches administratives alors que votre tête est ailleurs !
Pensez à vous mettre au courant l'un et l'autre dans votre couple afin que tous les deux sachiez quoi faire et tenez toutes ces informations dans une chemise différente ou vous noterez si vous avez une prévoyance qui prévoit un capital-décés, votre caisse de retraite car si vous ne travaillez pas, vous avez droit à une reversion de la retraite du conjoint à hauteur de 60 % de ce qui a été cotisé.
Pensez à toutes les assurances souscrites même sur emprunt car souvent elle prévoit un remboursement anticipé à la date de décès de l'un des deux et éventuellement certain contrat prévoit un capital décés.
Voir aussi le contrat mutuelle s'il y a aussi une clause concernant le capital décès du conjoint.
Si vous ne travaillez pas, contacter la mairie ou une assitante sociale et les al
APRES HUIT JOUR OU DANS LE MOIS
contacterun notaire pour la succession le fiare rapidement et liquédée la de suite (en général sela met 8mois voir un ans) et pas forcement parce qu'il y a beaucoup de bien c lui qui fera le certificat d'hérédité et non le maire
contatcer les orgaism sociaux pour les allocations
s'adresser au tribunal d'instance en cas d'héritier mineur.le notaire fait egalement le reglement des impots du.