Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AFA le 28-01-2008 à 12:31

Epilation... pour celles qui "en" ont : -)

Salut les filles ! Mincir, okido... mais j'ai un autre cheval de bataille: ma toison !
Clair que la meilleure méthode, c'est la cire... mais elle me contraint à attendre une certaine repousse avant d'y procéder à nouveau, or comme je pratique bcp de sport, je ne peux pas me permettre d'avoir des p'tits drus trop visibles, alors depuis une bonne année et demie, je m'épile à l'épilateur électrique, avec des retouches 2 à 3 x par semaine, en intégral (si, si... enfin, il m'arrive de varier les plaisirs :-)). Mais il y a un hic: je n'ai jamais l'impression d'être vmt douce malgré les gommages et l'hydratation... et j'ai pas mal de pb de "poils" incarnés. Alors je lance un appel, à celles qui connaîtraient de petites recettes miracle. Je précise que je suis d'ascendance italienne et malgré que je sois "blonde", ils sont "drus"... et bien cendrés, donc c'est bien aux demoiselles (ou hommes:-)) qui connaissent le même pb que je m'adresse ! Un tout grand merci d'avance pour vos conseils ! Bizes.

1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par scarlatine le 29-01-2008 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

suis d accord avec toi Lynette rien de telle qu une ptite bandelette de cire chez l esteticienne , c est rapide , la douleur breve et surtout plus on en fait moins on a besoin d y retourner bisous

posté par lynette3 le 29-01-2008 à 14:07

c'est clair, integrale avec l'electrique , l'horreur, deja a la cire chez l'esthe, on morfle, alors a l'electrique ouaouuuuuuuu,

posté par epicure le 29-01-2008 à 14:05

je trouve qu'il n'y a rien de plus doux que la peau èpilée à la cire par l'esthéticienne, le rasoir électrique coupant certain poils au de les arracher, on est sans arrêt avec et le résultat n'est pas net. Comment faites vous pour épiler la foufoune intégralement avec l'épilateur électrique? Ouille ouille ouille, moi pas possible faire ça, lol,

posté par AFA le 29-01-2008 à 12:47

... béh, même si aucune d'entre nous ne semble avoir de recette miracle, assurément, nous ne sommes pas seules (et seuls, même si pas de témoignage :-)). Enfin, manifestement nous avons toutes plus ou moins la même recette: soit une épilation toutes les 3-4 semaines à la cire chez l'esthéticienne, soit de l'entretien régulier à l'épilateur avec gommage et hydratation... Bref'heu: nous sommes dans le bon, même si nos gambettes ne sont pas parfaites :-)

posté par Louloutre le 28-01-2008 à 15:49

Je t'avoue que les miens je les trouve à Paris ou alors je les fais ramener quand des amis vont en Afrique du Nord.
Donc pour la Belgique, je ne peux malheureusement pas t'aider. Mais si t'es dans une grande ville genre Bruxelles, tu peux peut être demander dans les hammams, des fois quelques uns vendent les gants, le khassoul, etc.
Je n'ai pas encore testé les hammams de Bruxelles mais j'y compte bien !

posté par billou le 28-01-2008 à 15:44

j'te donne tous les miens C555 !!!!!!!!!! :oD

posté par selsel le 28-01-2008 à 15:15

moi aussi je galere , au nivo mayo et aiselle j utilise la cire chaude a retirer direct (sans les bandes de tissu)
et pour les jambes (plus difficile pour moi) j utilise la cire chaude avec bande de tissu .
sinon je fais un gomage une fois par semaine avec un gant hamam qu on trouve facilement dans les marché populaires ou en magasin oriental
c pas cher et c efficace.
perso vu le prix que ça coute je prefere le faire moi meme....
et sinon entre les repousse , je mets des bas sexy qui tiennent seul (et qui cachent la misere) avec une lingerie sexy et mon chéri n y voit que du feu au nivo des poils !!

posté par billou le 28-01-2008 à 15:13

merci pandora. j'ai envie de me faire l'epilation du maillot au laser ... j'en ai marre de sentir que ca gratte qd ca repousse, marre de cette douleur qd l'estheticienne enleve la bande de cire, marre de me mettre a moitie a poil devant l'estheticienne (on se croirait chez la gyneco ...), et marre de devoir y apsser tous les mois !! au moins, pr le maillot ... le reste, les jambes et les aisselles, ca va .... ca fait pas trop mal !

posté par Pandora le 28-01-2008 à 15:08

Le laser marche assez bien... mais va falloir casser la tirelire parce que c'est cher (il semblerait que la meilleure efficacité est pour les poils foncés/peau claire). J'ai fait le maillot et les aisselles, et je dois dire que c'est le bonheur de ne plus avoir à y penser.

Il y'a tout de même une phase de finition pour les 3-4 rebelles irréductibles, à l'électrique (1xmois sur 1année).

posté par celine38 le 28-01-2008 à 15:07

ah les poils ! moi aussi ça me saoule d'attendre 3 semaines 1 mois que les poils aient repoussé pour les enlever (surtout au niveau du maillot) mais bon...J'utilise les 3 techniques : rasage sous les bras (trop sensibles...aïe aïe aïe), epilateur électrique jambes (allergie à la cire ) et esthet cire chaude pour le maillot (au début grave allergie mainteant c'est bon) Eh ben y a qu'avec la cire chaude que les poils y repoussent pas dessous (sauf certains récalcitrants...lol) Et pour le coté douceur des jambes : gommage + crème hydratante (quand j'y pense...)
Courage les nanas notre 2è combat : les poils !

1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.