Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Menaka le 28-01-2008 à 18:05

Je craque, la solitude...Aidez-moi

Comment ne pas craquer lorsque l'on est seule ? Que l'on a pas forcément le moral... Et encore, en ce moment çà va, mais depuis qq jours je craque... je mange n'importe quoi. Pas drôle de vivre seule. Je ne sais plus que faire.

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par luna2_22 le 03-02-2008 à 11:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci beaucoup, je suis très touchée!
J'essaye de me réjouir du soleil qui brille ou de mes chats qui ronronnent près de moi. Mais la nuit, j'ai de terribles angoisses. Après deux ans à dormir à deux, me réveillée seule en pleine nuit est très dur... Mais tout est une question de temps, je sais que tout passe. Mais la solitude n'est pas quelque chose de facile à vivre. Mais je me force! Mon agenda est plein d'activités! Cinéma, peinture sur céramique, brossage de chats, promenade en forêt, séance de Weight Watchers ou je retrouve un groupe de dames âgées qui sont un peu mes grand-mères à moi... Cela me fait du bien! Et ce site me fait du bien aussi! Merci!

posté par micha96 le 03-02-2008 à 11:08

bonjour ma belle...tu as frappe sur la bonne porte,ce site est la meilleure facon de combattre cette solitude qui nous fait faire n'importe quoi .....discute avec les participantes et defoule toi a chaque fois que l'envie de se refugier dans la nourriture te prends ....on est la ..courage

posté par luna2_22 le 03-02-2008 à 11:06

Bonjour à toutes,
Moi aussi je suis bien seule. Je fais mon maximum pour sortir, voir du monde. J'accepte toutes les invitations. C'est difficile, car la tentation de rester enfermée chez soi, en mangeant des crasses est tellement plus facile. Il y a trois ans, suite à une déception sentimentale et des soucis de travaux dans ma maison, je suis tombée en dépression. Je me suis enfermée chez/en moi. J'ai pris 12 kilos. Aujourd'hui, cela va mieux pour ma maison, mais je viens de rompre avec mon copain (avec lequel j'étais depuis deux ans) et je serai au chômage dans six mois. Et mes 12 kilos, je les traine encore. Il faut trouver la force de réagir. Je sais que ce n'est pas facile, mais c'est possible. Il faudra du courage pour surmonter les épreuves mais il faut croire que c'est possible!

posté par furie le 03-02-2008 à 11:05

A ce sacré grignottage quelle galère. Moi j'essaye de machouiller du chewgum pour ne rien mettre d'autre à la bouche mais....ça ne marche pas toujours malheureusement.En 4 semaines je n'ai perdu qu'1 kilos. Quelle cata!! Mais je ne désespère pas car il me reste 17 kilos à perdre!!!!!A raison de 1 par mois je ne suis pas au bout! Courage

posté par criel le 03-02-2008 à 10:52

cofreli bonjour
je suis comme toi je ne suis pas très jeune et la solitude ce n est pas facile je fais n importe quoi dans la journée pour m occuper mais il n y a aucune valorisations et en plus j ai a charge un adulte handicape trop lourd a assumer pour une seule personne bien que je sois entourée par une association
moi aussi je communique par internet mais cela ne vaut pas la voie et tout ma famille est à 800kms de chez moi
quelle sale vie

posté par chrystal le 02-02-2008 à 11:13

message pr ménaka
je sais que c pas facile de ne pas craquer je suis comme toi une grignoteuse ça passe le temps quand on est seul mais avant de porter un aliment à ma bouche je me dis pkoi je veux manger ça j'y réfléchis que va t-il m'apporter à part des calories dont je n'ai pas besoin et cela m'aide je prends plutot un fruit ou un verre d'eau et j'essaie de plus y penser sache que je suis avec toi de tout coeur car je comprends bien ce problème
bisous
chrystal

posté par criel le 02-02-2008 à 11:01

je comprends que tu craques moi j ai voulu commencer ww et depuis trois semaines je n y arrive pas je continue mais j ai faim comment faire devant celles qui ont perdu 10kg moi j ai 20kg à perdre
courage et ne te laisse pas aller

posté par kati25 le 29-01-2008 à 10:18

J'imaginne ce que ça peut-être, j'ai vécu cela il y a quelques années. Le fait d'être seule, sans personne, toute la journée, de quoi péter un plomb. Mais on est là, discute avec nous, peut-être que nous arrivons à te remonter le moral !!! Mais effectivement il faudrait que tu sortes, que tu te trouves une occupation, une association, un truc comme ça....
Allez courage

posté par jadedu73 le 29-01-2008 à 10:17

Courage, courage , courage, plein de soutien et de bisous à la motivation ......

posté par mimi8575 le 29-01-2008 à 10:09

Je vis la même chose que toi, seule toute la journée, de surcroit à la recherche d'un emploi, et sincérement.. je mange n'importe quoi!!!!! Je profite de cette solitude pour maintenir mon don en cartomancie et paufiner mon gout pour l'astrologie; dans ce cas, je ne pense plus à grignoter.
Si tu as besoin de dialoguer pour passer du temps, tu peux me contacter via ce site
Bon courage
Cordialement

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.