Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par minoune le 29-01-2008 à 18:16

Permanente conseil

S'il vous plait, comme vous le savez, un régime peut être accompagné de frustration, et pour combler la mienne je veut me fais parfois de petit plaisir !
Je pensais me faire une permanente mais beaucoup disent qu'ils ont été decu ...mais je voudrais votre avis! Mes cheuveux sont mi long, assez épais, je voudrait les bouclé car ils n'ont pas trop de forme ^^ merci d'avance .

31 - 40 de 45
posté par cerise30 le 30-01-2008 à 22:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi
je me fais des permanentes tout les ans enfin une fois par ans
car moi ça dure 6 a 8 mois sur la tete est j'ador
je vais chez des coiffeurs et jamais etait deçu
va chez le coiffeur pour toi et meme si tu es deçu et comme tu as les cheveux mi long comme moi tu poura quand meme te faire des coiffures avec
bises

posté par stefany le 30-01-2008 à 21:59

il ne faut pas le faire en periodes des regles car la permanente ne prend pas tres bien si tu connais un salon qui fait les permanente revlon tu ne sera pas decu sais les seule produit en permanente qui laisse des cheveux tres doux et brillant

posté par minoune le 30-01-2008 à 21:51

Merci beaucoup musignat, j'hesite à me lancer, tu me le conseillerais ?

posté par musiqnat le 30-01-2008 à 19:57

je redis c du grand n importe quoi fai s toi plaisir mais le truc des regles ca n a rien a voir avec le cheveux et le super grand coiffeur a la super mode il peut retourner en cours super longtemps
Une permanente est une mise en forme des cheveux. Le coiffeur utilise du thioglycolate d'ammonium pour fixer les cheveux.
Les produits pour permanente sont destinés à donner à la chevelure une mise en forme durable. La réalisation d'une permanente est constituée de deux phases successives : • en premier lieu, on fait agir le liquide de permanente ou « solution frisante » : c'est une solution alcaline, de pH très légèrement supérieur à 9 comportant divers agents cosmétiques. Sous cette action, un certain nombre de liaisons de cohésion de la kératine du cheveu sont rompues et le rendent ainsi momentanément très malléable, • lors de la seconde phase, sous l'action du fi xateur ou « lotion neutralisante », qui est une solution d'eau oxygénée faiblement dosée additionnée d'adjuvants cosmétiques, ces liaisons vont être reconstituées dans une position nouvelle. La forme et le degré de frisure obtenus dépendent de la taille des bigoudis utilisés
si tu veux lisser tes cheveux quand ils sont permanentés tu peux utiliser un lisseur ton cheveu est modifiépar la permanente il redeviendra bouclé au prochain lavage en revenche le lisseur abimera encore plus ton cheveu car tu l a sensibilisé avec la permananente voila j espere qvoir repondu a tes questions bise

posté par minoune le 30-01-2008 à 13:19

personne de sait?

posté par minoune le 29-01-2008 à 21:38

Et si un jour j'ai envie de les avoir lisse, je peux me les lisser ou ca risque de tout retirer ? ( je veux dire très occasionnellment)

posté par melovie le 29-01-2008 à 21:32

minoune, si tu n'essaies pas tu ne sauras pas alors fonce ... sauf quand tu as tes règles !

posté par minoune le 29-01-2008 à 21:28

OO d'accord merci de vos conseil, avec mon visage ca irait plutot bien car quand je me les frises avec mon fer tout le monde me dit que ca fait joli. Après j'hésité, j'ai enttendu bcp de critique a ce sujet, comme quoi les gens avaient était décu, mais je me dis que ca n'est pas forcément définitif et qu'il faudrait essayer, mais je ne voudrais pas non plus faire une erreure...

posté par bisafred le 29-01-2008 à 21:17

il faut évité de faire une permanente quand on a nos règles car il arrive qu'elle ne prenne pas

posté par melovie le 29-01-2008 à 21:15

musignat, ça vient de mon ancien coiffeur (connu dans le monde de la coiffure, j'en tairais le nom ici) donc pas des légendes à dormir debout

31 - 40 de 45

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.