Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par enviedetrebelle le 05-02-2008 à 21:44

je n'arrive pas a reduire les quantités...

dans mon assiette, pour ce qui est du riz et des pates je pese, mais le reste c'est a dire les legumes, je prend pour la totalité de mon estomac, je le remplie tjr donc mais que de legumes
que dois je faire? aidez moi SVP
merci

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par topase le 06-02-2008 à 21:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

enviedetrebelle cette algue sert comme les feuilles de gélatine a faire prendre les préparations plus tu en mets plus ça devient dur si tu fais un flan par exemple comme j'ai fait hier soir (lait de coco et creme allégée c'est tres liquide donc j'ai mis une cuillère d'agar agar et ça fait comme de la danette
si tu manges un potage ou une infusion avec de l'agar agar dedans 1/2 h avant le repas ça cale bien l'estomac donc tu manges moins au repas
voila j'espère avoir répondu a ta question
bizz a toutes et tous

posté par enviedetrebelle le 06-02-2008 à 17:26

merci pour tous vos conseil les filles
et hier j'ai demandé a aurelie at elle dit que pour l'instant c'est pas grave

topase elle sert a quoi cette algue

posté par myriade le 06-02-2008 à 17:19

lotus accepterais tu de dialoguer avec moi car je connais ww ,mais je pense que l echange est important(je ne vais plus en réunion)......bisous a plus tard.........

posté par lotus1 le 06-02-2008 à 00:06

moi je fais le régime WW également et on mange les légumes à volonté, tu verras à force, tu diminueras de toi meme après que ton corps se soit habitué à manger équilibré, surtou mange des légumes à chaque repas midi et soir et le midi tu manges un féculents pour tenir le coup jusqu'au soir, n'oublie pas les fruits cè important
bon courge à toi et continue ne tinquiète pas

posté par paotreta le 05-02-2008 à 23:59

Salut, j'avais le meme probleme que toi avant, mais c'etait pire, je m'en rendais pas compte!
mais j'ai de la chance, mon medecin a une formation de nutritioniste , il m'a donné un petit truc: c'est hyper simple a appliquer et pas du tout contraignant.
Ce que je fais , c'est que je bois deux grands verres d'eau, environ 5 min avant de manger, et de plus je prends mon temps entre chaque bouchée!
Résultat, j'ai souvent des restes, ce qui était tres rare avant dans mon frigo, lol!
bisous, bon courage.

posté par topase le 05-02-2008 à 23:59

bonsoir

l'agar agar est une algue asiatique
on la trouve sous forme de poudre, vermicelle ou feuille (il me semble) moi je me sers de celle en poudre plus facile a cuisiner
J'ai trouvé sur le net que 1 c à café ( 5 ml )= 4 g d'agar agar
4 g d'agar agar = 6 feuilles de gélatine
ce que j'ai également trouvé sur le net Recette de la boisson minceur : versez 1 g d'agar-agar dans une tasse bouillante (thé, café, infusion, bouillon, soupe), mélangez bien et consommez avant que la température de l'eau redescende à 40°C. A boire 10 à 20 minutes avant le repas.
moi je le fais bouillir environ 1 mn
je prépare des verrines en entrée salées ou en dessert sucrées dont j'ai trouvé les recettes sur le net il y a pas mal de choix
voila si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas a me contacter
bonne soirée a toutes et tous
bizz

posté par laboulette631 le 05-02-2008 à 23:41

tu les peses crus ou cuits en sachant que les pates double de volume a la cuisson ; et je pense que tu dois diminuer chaque jour un peu sans brusque ton organisme ; par exemple tu te dis aujourd'hui je laisse une cuillère de tel aliment dans mon assiette et ainsi de suite et tu verras tu baisseras tes quantités car ton estomac va s'adapter aux quantités qu'il recoit; sache qu'il te faut des féculents pour tenir sinon qu'avec des légumes tu ne tiendra pas entre deux repas; bonne soirée ; biz

posté par luna2_22 le 05-02-2008 à 23:29

Dans certains régimes, comme Weight watchers, la majorité des légumes sont à manger à satiété...
Ne te prive donc pas, 10 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé ;-)

posté par LYDIA83 le 05-02-2008 à 23:29

pour répondre a ta question moi je fais le ww, donc je compte mes points et pèse sucres lents, mais ce qui s'agit des légumes verts, tous ls légumes du moment qu'il ne soit pas farineux j'en remplis la moitié de l'assiette +sucre lent +poisson ou viande et si j'ai faim je reprend des légumes que je cuit a la vapeur et j'y met sois un peut de crème allégé a 15%ou a la poele dans une c a café huile olive, ou margarine, pour une grande assiette, mon doc m'a dit vous pouvez y aller avec les légumes, quand je sentirais que mon estomac est plein il m'a dit je diminuerai, j'ai déjà diminué,et je prend une ptite cruditée et apres le reste, n'ai ,pas peur tu réduiras de toi meme quand ton estomac sera pleins bon courage biz LYDIA83

posté par enviedetrebelle le 05-02-2008 à 23:17

ok merci epicure sa me rassure
bonne nuit

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.