Forum la communauté › Occasions spéciales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par corcor le 10-09-2009 à 17:26

Voir le profil

Cout d'un mariage

Bonjour,

je souhaite savoir combien vous a couté votre mariage avec le gros des détails.

Mon chéri à fait sa demande en février mais ce n'est pas prévu avant 2/3 ans pour des raisons professionnelles, donc je veux commencer à économiser.



1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par patriciah le 30-09-2020 à 15:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous,

Pour la mienne, mon mariage a coûté 30 000 euros au total, mais j'ajoute un peu sur les robes des mariées, ce sera une très bonne idée si la mariée est habillée de robes moulantes ou vintage. Visitez ce site pour trouver plus de modèles qui vous conviennent.

posté par isabellemaman le 05-03-2018 à 10:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour. En ce qui me concerne, mon mariage a coûté plus de 40 000 euros. Au début, je n’avais pas les moyens nécessaires pour réaliser ce projet, mais grâce à un prêt que j’ai souscrit sur : https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-mariage.htm , mon rêve est devenu une réalité. Avec les fonds, j’ai pu trouver une grande salle de réception, payer le traiteur, le photographe ainsi que les alliances. Je n’oublierai jamais le jour où mon mari a fait sa demande. C’était tellement romantique. J’ai vu une vidéo sur : https://www.youtube.com/watch?v=9A2S93gqZgI qui montre un classement des plus belles demandes en mariage. C’est tout simplement magnifique.

posté par corcor le 01-11-2009 à 15:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

roumanie le 01-11-2009 à 14:05

Notre fille a choisi sa robe de mariée, blanche, avec étole et voile. Moi j'ai choisi ma robe, de couleur chocolat, regarde dans mon album photo. La salle et le dj sont enfin trouvés. Les faire-parts ne seront pas fais comme prévu par le père du futur, mais acheté sur internet. J'ai fini le coussin, pour mettre l'alliance de notre fille. Cela avance tout doucement, mais je trouve que nous n'avons pas assez de contact avec les parents de notre futur gendre.

Peut être que les enfants ne veulent pas que les parents s'occupent de trop de leurs mariage, ils ont peut être envie de l'organiser eux même, tout en vous demandant conseils quand y'a besoin.

Moi je sais que je me débrouillerais seule avec mon chéri et les parents seront là pour les conseils.

C'est pas pour les rejeter, c'est pour le plaisir de faire ce que j'ai envie et de le faire moi même.

posté par roumanie le 01-11-2009 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

corcor le 15-09-2009 à 11:17

Tu participeras peut être aux essayages de la robe de mariée, pour l'aider à faire son choix. Moi je crois que j'inviterai ma mère et ma belle-mère ainsi qu'une amie mais d'ici là je changerais peut-être d'avis.

Et puis avec le temps, tu deviendras utile, t'inquiètes pas ça va venir

Notre fille a choisi sa robe de mariée, blanche, avec étole et voile. Moi j'ai choisi ma robe, de couleur chocolat, regarde dans mon album photo. La salle et le dj sont enfin trouvés. Les faire-parts ne seront pas fais comme prévu par le père du futur, mais acheté sur internet. J'ai fini le coussin, pour mettre l'alliance de notre fille. Cela avance tout doucement, mais je trouve que nous n'avons pas assez de contact avec les parents de notre futur gendre.

posté par corcor le 15-09-2009 à 11:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

roumanie le 15-09-2009 à 07:22

Le mariage de notre fille est prévu pour avril 2010. Dimanche, nous avons reçu les futurs beaux parents et les jeunes. Pour l'instant, le curé et le photographe c'est bon. Toujours pas de salle ni de dj. J'ai commencé le coussin pour l'alliance de notre fille et la mamie fait celui de son petit fils, je crois que c'est une 1ère, il y aura 2 coussins pour les alliances. Les galettes pour le vin d'honneur, c'est la mamie aussi qui les fera. La pièce montée, un oncle du marié, et les faires parts, le père du marié par ordinateur. Et nous, pour l'instant on ne nous demande pas grand chose, pourtant j'aimerai bien participer.

Tu participeras peut être aux essayages de la robe de mariée, pour l'aider à faire son choix. Moi je crois que j'inviterai ma mère et ma belle-mère ainsi qu'une amie mais d'ici là je changerais peut-être d'avis.

Et puis avec le temps, tu deviendras utile, t'inquiètes pas ça va venir

posté par roumanie le 15-09-2009 à 07:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le mariage de notre fille est prévu pour avril 2010. Dimanche, nous avons reçu les futurs beaux parents et les jeunes. Pour l'instant, le curé et le photographe c'est bon. Toujours pas de salle ni de dj. J'ai commencé le coussin pour l'alliance de notre fille et la mamie fait celui de son petit fils, je crois que c'est une 1ère, il y aura 2 coussins pour les alliances. Les galettes pour le vin d'honneur, c'est la mamie aussi qui les fera. La pièce montée, un oncle du marié, et les faires parts, le père du marié par ordinateur. Et nous, pour l'instant on ne nous demande pas grand chose, pourtant j'aimerai bien participer.

posté par akhasha64 le 14-09-2009 à 22:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut,

tout d'abord félicitations.

nous on s'est mariés le 22 août qui vient de passer et on avait décidé ça un mois auparavant. on n'a donc pô eu bcp de tps pour mettre de côté mais on a fait comme on a pu. tout le monde y a mis du sien.

ma tenue m'a couté 105€ environ(robe avec voile et jupon 85€+ chaussures 3€+collier et boucles 10€+ frou-frou cheveux 5€)+ 30€ pour la coiffure + 30€ pour les ongles. le maquillage c'est une amie qui me l'a fait donc zéro. mon homme est mili il était en TDF donc pô de costard à payer

le champagne y'avait 6bouteilles achetées mais pô par nous donc chais pô le prix et 3 qu'on nous a offertes et les alliances on nous les a offertes(environ 310€ mon alliance, celle de mon mari est l'héritage de mon grand père), on était pô nombreux aussi, environ 40 en comptant les gosses. le vin offert aussi, la déco environ 150€ mais j'ai passé des heures à chercher le moins cher sur le net. le photographe c'est mon oncle qui l'a fait puisque c'est son métier, les fleurs 65€, le repas 170€ les matières premières puisqu'on a tout fait nous même et pour l'apéro environ 150-170€. quand aux gateaux c'est ma meilleure amie et témointe patissière qui les a fait ils étaient magnifiques et excellents + 50€ location de la salle avec tout ce qu'il faut dedans.  et la sono c'est mon frère qui s'en occupait c'est sa passion il a tout ce qu'il faut

total approximatif  1100€

et c'était une super fête, familiale et conviviale. on voulait pô qqch d'énorme et puis surtout en s'y prenant à la bourre comme ça je trouve qu'on a assuré.

voilà encore félicitations et tient nous au courant

byz  Mél'

 

posté par corcor le 14-09-2009 à 21:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ohlala3 le 14-09-2009 à 19:52

un super plan !

Mon amie d'enfance s'est mariée en faisant payer ses invités ! par contre elle n'a pas voulu de cadeau .  comme elle a invité plus de personne que prévu beaucoup d'invités on finit en mangeant parterre.

Je suis allée à des mariages,  c'est le seul que j'aie vraiment bien en mémoire, qui m'a fait rire et qui me fait encore rire. 

 elle n'a pas perdu un seul de ses ami es et a pu inviter autant de gens qu'elle souhaitait avoir à son mariage.

maintenant au niveau prix, j'ai tout entendu, du 5000 euros 10 000 et voire 20 000

 

Je ne me permettrais pas car déjà, faut que certains dorment à l'hotel, dans les deux familles, beaucoup ont peu de moyens. Mais je veux un repas traditionnel avec de jolies tables, buffet, etc... mais chacun ses choix, si tout le monde faisait pareil ce ne serai plus interessant.

On ne sait pas encore exactement où ça se fera, j'espère dans une commune qui m'est très chere à mon coeur et le maire et actuellement un membre de la famille mais d'ici là ça aura peut être changé.

Le principal est d'avoir une belle journée et de faire la fête jusqu'au bout de la nuit

posté par ohlala3 le 14-09-2009 à 19:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un super plan !

Mon amie d'enfance s'est mariée en faisant payer ses invités ! par contre elle n'a pas voulu de cadeau .  comme elle a invité plus de personne que prévu beaucoup d'invités on finit en mangeant parterre.

Je suis allée à des mariages,  c'est le seul que j'aie vraiment bien en mémoire, qui m'a fait rire et qui me fait encore rire. 

 elle n'a pas perdu un seul de ses ami es et a pu inviter autant de gens qu'elle souhaitait avoir à son mariage.

maintenant au niveau prix, j'ai tout entendu, du 5000 euros 10 000 et voire 20 000

 

posté par corcor le 13-09-2009 à 19:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vais essayer de mettre 100e par mois et si je retrouve du travail je pourrais monter jusqu'à 250. Je suis très économe car j'ai pas envie en cas de pépin de devoir faire un crédit. Et je place cet argent pour avoir les intérets

EGAL, tu dis que je suis résonnable mais par les temps actuel, il faut ! On ne sait pas de quoi demain est fait. Mon chéri est flic, il aurait du passer son concours en février mais Sarkozy annule les concours au fur et à mesure, avec un peu de chance y'en aura 1 en décembre, puis attente des résultats et attente d'entrée en école et l'école qui dure 1 an. Mon chéri a dit pas temps que je suis pas sorti de l'école (meilleur salaire). Donc je m'y mets.

J'ai plus qu'à espérer avoir une réponse positive à une candidature pour un CDI, là ça serai parfait !

Merci pour toutes les infos ! mais vous pouvez continuez à laisser vos coms pour ce sujet.

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.