Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BenoitNeuville le 26-05-2010 à 20:13

Inscription course aux calories pour la semaine prochaine !

Yahoooooooooooo !!

On attend une petite semaine pour se remettre de nos émotions et hop on recommence la course aux calories !

Donnez ici votre pseudo ainsi que votre objectif et votre métabolisme de base :)

Je commence !!

1-Badaboum34 Objectif 2500 kcal pour un métabolisme à 2300 environ et une consommation à 2900 !

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par BenoitNeuville le 01-06-2010 à 14:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Super tu as tout compris Arli :)

Les résultats c'est sur l'autre sujet pour être plus clairs ! :)

posté par tycrist le 31-05-2010 à 13:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BenoitNeuville le 30-05-2010 à 17:48

Salut tout le monde, on est 11 inscrit pour l'instant et on démarre demain !!

Pour te répondre Tycrist, je pense que si 1900 ne te paraît pas trop privatif, tu devrais continuer à ce rythme, d'une part parce que tu es toujours  au dessus de ton métabolisme de base et d'autre part parce que ton corps s'habituera mieux si tu maintiens ce rythme ( et comme tu sais que tu as atteint ton objectif c'est moins grave si tu fais un écart :) )

Pour les autres questions, vous vous êtes parfaitement répondues mutuellement. Vous savez désormais ce qu'est le métabolisme de base et comment le calculer. Puis vous savez ensuite comment définir votre objectif en prenant en compte votre consommation réelle de calories.

Vu que nous sommes nombreux, je vais préparer un fichier EXCEL pour tenir les comptes et vous faire un joli classement :)

Bonjour, merci pour la réponse. Et bien tu vas avoir les outils à la pointe de la technologie. Super car il va en être de même pour notre super compteur caloriques. Aller go on est partie. Chasmira c'est chaque jour que l'on met son score.

Mais si tu n'as pas le temps note au moins

de ton coté les résultats du jour.

Bonne semaine à tous.

posté par chasmira le 31-05-2010 à 13:12

Coucou est-ce-qu'on doit donner son chiffre tous les jours ou faire une moyenne et le donner à la fin de la semaine?

posté par BenoitNeuville le 30-05-2010 à 18:13

Semaine du 31/05 Objectif Résultat Points Marqués
1 BaDaBoum34 2500 0 2400
2 Tycrist 1900
1800
3 Chasmira 1800
1700
4 Auyama 1700
1600
5 MamyBohington 1550
1450
6 Myllie2 1500
1400
7 Emie033 1460
1360
8 Valentine31 1400
1300
9 Arli35 1300
1200
10 Hirondelledusud ?
#VALEUR !
11 Kouki ?
#VALEUR !
12

0
13

0
14

0
15

0
16

0
17

0
18

0
19

0
20

0

Le classement est prêt, ne vous fiez pas aux valeurs affichées pour le moment une fois les résultats donnés cela calculera et classement automatiquement le tout ;) La classe :)

posté par BenoitNeuville le 30-05-2010 à 17:48

Salut tout le monde, on est 11 inscrit pour l'instant et on démarre demain !!

Pour te répondre Tycrist, je pense que si 1900 ne te paraît pas trop privatif, tu devrais continuer à ce rythme, d'une part parce que tu es toujours  au dessus de ton métabolisme de base et d'autre part parce que ton corps s'habituera mieux si tu maintiens ce rythme ( et comme tu sais que tu as atteint ton objectif c'est moins grave si tu fais un écart :) )

Pour les autres questions, vous vous êtes parfaitement répondues mutuellement. Vous savez désormais ce qu'est le métabolisme de base et comment le calculer. Puis vous savez ensuite comment définir votre objectif en prenant en compte votre consommation réelle de calories.

Vu que nous sommes nombreux, je vais préparer un fichier EXCEL pour tenir les comptes et vous faire un joli classement :)

posté par tycrist le 30-05-2010 à 16:30

tycrist le 26-05-2010 à 21:59

Bonsoir, super Chasmira.

Mon métabolisme de base est 1369

Mes besoins journalier en étant plutôt inactive 1883

Mes besoins journalier avec activités physiques 2122

Mon objectif est 1900

Bonjour Badaboum, me voila arriver à un nouveau stade.

J'ai atteind mon objectif en perte de poids donc je ne sais pas si 1900 est le bon choix. Car je n'ai plus rien à perdre et j'ai peur que si je consomme 2122 je reprenne du poids. La logique dit consomme les 2122 calories et toi qu'en penses-tu ? Merci.

Aller courage on est tous des champions.

posté par Auyama le 30-05-2010 à 00:48

désolée Badaboum, je ne suis pas blonde mais blanche, c'est peut-être pire !!! donc je n'ai pas bien compris. Mon métabolisme de base est de 1546 une légère légère activité physique donc j'arrive à 2072. Quel doit être mon objectif pour maigrir. Jusqu'à présent, je consommais environ 1500 calories voire 1600. Merci de me répondre, car je nage un peu, mais j'aimerais bien participer afin de me motiver à faire un peu plus de physique. Bisous.

posté par tycrist le 28-05-2010 à 15:24

Bonjour,

Kouki le métabolisme de base correspond au besoin énergétique minimum à consommer rien que pour faire fonctionner son corps normalement (digestion, respiration...). Le métabolisme de base dépend de notre âge, taille, poids, du sexe. Ensuite s'ajoute notre activité journalière peu active, active, très active. Donc il faut ajouter ajouter des calories supplémentaire à consommer pour pouvoir effectuer ces activités. Je ne sais pas si c'est clair, mais je l'espère.

Pour calculer le métabolisme de base et connaitre sa consommation journalière de calories  Taper dans le moteur de recherche "métabolisme de base calcul" ou suivez ce lien.

posté par kouki le 28-05-2010 à 13:25

bonjour j aimerai bien  vous rejoindre mais je ne comprens pas tres bien c est quoi le metabolisme de base

merci

posté par hirondelledusud le 28-05-2010 à 13:15

Coucou tout le monde,

Moi j'aimerais bien vous tenir compagnie mais j'ai un gros problème....enfin pas si gros que ça, lol, je ne trouve pas où calculer mon métabolisme de base ainsi que ma consommation moyenne de calories....

Oui je sais, je ne suis pas douée et nooooooonnnnnnnnn je ne suis pas blonde mdr

Merci de bien vouloir m'aider

bisous

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.