Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par orionne le 22-08-2011 à 01:13

Voir le profil

Se coucher à une heure raisonable

Savez vous que le sommeil réparateur et avant minuit ?

ALors pour 10 h30, 11heures extinction des feux pendant 1 semaine.

Bisous



11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Maxenaic le 25-08-2011 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je voudrais bien pouvoir me coucher tôt, mais j'y arrive rarement. Entre la promenade du chien, le repas du lendemain midi à préparer, le chat à nourrir et les enfants, je suis rarement au fond de mon lit avant 23h - 23h30. Et comme je mets en moyenne 30 à 45 min une fois couchée à m'endormir, les nuits sont courtes. Je me lève à 6h.

posté par Quesako le 25-08-2011 à 11:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai essayé, éteins la lumière, mais ... rien n'y a fait !!!

Au lieu de lire un livre qui me passionne, je vais prendre à la bibliothèque un livre un peu soporifique, rasoir pour tout dire, je suis certaine de dormir au bout de 10 mn. "Les rêveries du promeneur solitaire" peut-être, de J.J. Rousseau. J'avais essayé de lire ce livre mais ... Il débutait par : « Me voici donc seul sur la terre, n’ayant plus de frère de prochain d’ami de société que moi-même ».

Ouh me suis-je dit, il ne parlera que de lui-même, ça risque d'être longuet. Montaigne au moins avec ses Essais parlait des autres. Et .... c'était longuet, vraiment longuet !!! LOL

posté par orionne le 25-08-2011 à 00:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le 23 couchée   20H30

Extinction des feux  22 h

 

Ne vous basez pas sur l'heure à laquelle je poste le message, je vis en Guadeloupe donc décalage horaire !!!

posté par orionne le 23-08-2011 à 17:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je me suis couchée vers 21 heure et j'ai éteint à 22 h10.

Main non, pas comme ça !!

Presque ainsi !!!

Bisous

posté par orionne le 22-08-2011 à 17:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quesako le 22-08-2011 à 16:59

J'aurais bien aimé aussi, mais je n'y arrive pas, même pas une petite sieste. j'ai beau tenter de fermer les yeux, fermer les volets, rien n'y fait, mon cerveau fonctionne et je tourne, je vire, au bout d'un quart d'heure j'abandonne et je me lève.

Il paraît qu'en vieillissant ce sera normal, je serai comme tout le monde et que je ferai même des petites siestes parfois ; il me suffit de patienter encore quelques années finalement. Je me demande à quel âge on est vieux ! Grand sujet non ?

Bisous Muriel.

Heureusement que nous avons internet en plus de la lecture lorsque nous dormons peu !

Nous sommes vieux dans la tête , si tu te sens vieille , tu es vieille, quel que soit ton âge !

Gros bisous

posté par Quesako le 22-08-2011 à 16:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

orionne le 22-08-2011 à 16:23

Tu me fais penser à mon mari il se couche et 5 heures son couché quel que soit l'heure il se réveille pour 1 à 2 heures par contre ensuite il redort jusqu'à 5h30, 6 heures.

Ici nous nous levons tôt car le soleil est là de bonne heure.

Bisous

J'aurais bien aimé aussi, mais je n'y arrive pas, même pas une petite sieste. j'ai beau tenter de fermer les yeux, fermer les volets, rien n'y fait, mon cerveau fonctionne et je tourne, je vire, au bout d'un quart d'heure j'abandonne et je me lève.

Il paraît qu'en vieillissant ce sera normal, je serai comme tout le monde et que je ferai même des petites siestes parfois ; il me suffit de patienter encore quelques années finalement. Je me demande à quel âge on est vieux ! Grand sujet non ?

Bisous Muriel.

posté par orionne le 22-08-2011 à 16:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quesako le 22-08-2011 à 08:54

La durée idéale de sommeil est celle qui permet de se sentir reposé et d'occuper sa journée sans la moindre fatigue. Elle varie d’une personne à l’autre, l’horloge biologique est différente pour chacun. Certaines personnes sont épuisées si elles n’ont pas dormi 10 H, je dors 5 H et je pète le feu toute la journée. Si je reste au lit, je suis raplapla toute la journée. Donc je me couche vers minuit, mais je suis déjà levée à 5 H, en pleine forme.

Tu me fais penser à mon mari il se couche et 5 heures son couché quel que soit l'heure il se réveille pour 1 à 2 heures par contre ensuite il redort jusqu'à 5h30, 6 heures.

Ici nous nous levons tôt car le soleil est là de bonne heure.

Bisous

posté par orionne le 22-08-2011 à 16:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Déjà une semaine et ensuite si il y a du monde qui veut continuer ce sera bien.

Pour l'apnée j'ai été appareillée car j'étais trop obèse méais depuis que j'ai perdu du poids je n'en ai plus besoin.

Bisous

posté par orionne le 22-08-2011 à 16:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi, je ressens une différence énorme selon l'heure de l'endormissement.

Bisous

posté par orionne le 22-08-2011 à 16:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cygne--blanc le 22-08-2011 à 08:21

C'est aussi un bon conseil pour le régime...!

Tu as raison,

tout n'est qu'équilibre !

Bisous

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.