Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BenoitNeuville le 20-09-2010 à 00:43

Nouveau compteur de calories, nouveaux défis !!

Le nouveau compteur de calories est arrivé ! Il est temps pour nous, les compteuZ de calories de rejouer à se défier !

Qui est partant pour rejouer avec moi ?

Rendez vous sur le forum pour repartir dans nos petits défis !

Rappel de la règle: une fois votre objectif établi vous nous l'annoncez et vous tâchez de vous en approcher au maximum sans le dépasser.

Si vous dépassez vous marquez des points au rythme de 1 point par calorie en trop !

Si vous êtes en dessous, vous marquez aussi des points de la même manière, sauf que vous ne comptez les points qu'à partir de 200 de moins. En gros vous ne marquez rien si vous êtes entre votre objectif et votre objectif -200 kcal.

A la fin de la course on calcule votre total, vous vous pesez le lendemain et vous nous dites combien vous avez perdu.

On vous retire 1 point pour 2 grammes perdus. 500 grammes de perdus et ce sont 250 points qu'on vous retire.

Voilà c'est simple ! Alors qui veut jouer ???? :)))

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lulule le 28-09-2010 à 13:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai relu le règlement et je m'aperçois que , finalement je n'ai pas eu de point pour la journée du lundi puisque j'ai avalé 1279 calories et que mon mb est de1385 ,la différence étant de 105 points en moins je n'atteins pas les 200 donc je me félicite.

posté par tycrist le 26-09-2010 à 22:04

Bonsoir, aller je me lance pour le top départ avec le nouveau compteur de calories.

Mon métabolisme de base est 1361 et je compte consommer 2127 calories ceci prenant en compte une activité physique moyenne avec sport 1 fois par semaine. J'ajoute aussi que je suis en stagnation.

Bon amusement à tous.

posté par lulule le 26-09-2010 à 18:33

il ne faudrait pas que je dépasse 1400 calories ,je me remets au compteur demain ,cette fin de semaine a été rude ,enfin aujourd'hui j'avais des invités , nous avons fait une cure de légumes   c'était bien bon.

posté par BenoitNeuville le 26-09-2010 à 09:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors les filles !? On commence demain !

Vous avez préparé votre petite fiche de suivi ?

Ce serait bien d'arriver à tenir au moins jusque mercredi tous ensemble, voire vendredi si on est tous courageux ! :)

posté par BenoitNeuville le 24-09-2010 à 10:04

Je vous ai concocté une fiche de suivi pour le concours de la semaine prochaine, venez la copier sur mon blog :)

posté par BenoitNeuville le 24-09-2010 à 09:47

En effet Aurélie, c'est pourquoi le concours " Course aux calories" que j'organise pénalise tout autant les filles qui ne mangent pas assez que celles qui mangent trop :)

Le but est d'arriver dans une fourchette raisonnable, entre la conso max et le métabolisme de base de chacune.

Mon métabolisme de base est à  2163 et ma conso max à  2928 et je fixe habituellement un objectif à 2500 kcal. Si je mange plus je marque des points, si je mange moins que 2300 (ce qui devrait être rare lol) je marque autant de points que je suis éloigné de l'objectif:

EXEMPLE AVEC MON CAS:

Je mange 2600 kcal je marque 100 points car 2600-2500=100 

Je mange entre 2500 et 2300 kcal je marque 0

Je mange 2200 je marque 300 points car 2500-2200=300 

Le but du jeu est d'être au plus près de son objectif tout en restant en dessous ! mais pas trop sinon ce pourrait être dangereux !

posté par aureliebaudouin le 24-09-2010 à 09:37

Super le nouveau compteur de calories!!

Attention quand même à ne pas faire la course au moins de calories possibles!!

Il est déconseillé de consommer moins de 1200 kcal par jour puisque ça correspond au métabolisme de base moyen.

posté par BenoitNeuville le 24-09-2010 à 09:15

Bonjour ! Merci pour ta remarque qui est très pertinente !

Le fait de compter les calories n'autorise pas non à tous les excès. Mais en étant limités en nombre de calories, nous devons apprendre à manger ce qui nous donnera le plus de sentiment de satiété.

On a demandé à personne de boire une bouteille d'huile et d'en rester là pour la journée.

Le principe est bien sûr de tâcher de rester au maximum dans le cadre d'une alimentation la plus équilibrée possible. Les sucres ne sont pas interdits, comme tu dis ils se bloquent peut être sur les hanches, mais sont surtout très caloriques par rapport au sentiment de satiété qu'on obtient.

Ceux qui comptent leurs calories le savent. Toutes les calories ne sont pas au même pied d'égalité, sinon on finit la journée affamé. C'est ce que propose d'apprendre ce mode d'alimentation.

posté par tatale99 le 23-09-2010 à 21:03

Ok ....Objectif : 1200 Kcal  

posté par BenoitNeuville le 23-09-2010 à 13:08

valerielesport le 22-09-2010 à 23:52

REPAS DU MER 22 SEP TOTAL : 1300 KCAL

Petit déjeuner: 484 Kcal supprimer tout

Déjeuner: 305 Kcal supprimer tout

Snack: 227 Kcal supprimer tout

Dîner: 281 Kcal supprimer tout

• 1 part (200g) | 220kcal | Protéines 11.6g | Lipides 3.4g | Glucides 35.8g

J'ai trouvé mes pâtes aux oeufs mmmmm 
    et voilà merci au nouveau compteur de calories 
    bsx Benoit ;) 

Oui mais toi tu l'as dit 100g de pâtes et pas 200 :)

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.