Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par JeanT le 04-04-2012 à 17:12

Voir le profil

QG...équipe 1... ON EST TROP BIEN! (semaine 1)

Chère équipe n°1 .. Bienvenue sur votre forum!

Qui sommes-nous ?

  • beliana
  • EGAL
  • JeanT (chef)
  • suelen7
  • yannou88
  • youpie

Nous formons la première famille du défi FITE d'avril!

A travers un certain nombre d'objectifs, nous allons pouvoir prendre soin de notre corps, nous sentir mieux et nous motiver mutuellement. Chacune dans le respect des limites imposées par la vie en gardant simplement à l'esprit que cela reste aussi une compétition avec des adversaires qui ont le même objectif .. Gagner :-)

Chaque défis compte pour des points, il y a 4 types de défis :

  • Equipe
  • Journalier
  • Hebdomadaire
  • Mensuel

Les défis par équipe de cette semaine sont déjà réussi :

Cohésion d'équipe   Slogan 10
  Création forum 10

Les défis journaliers sont les suivants :

Cuisine plaisir Minimum 1 fruit ou 1 légume (différent) : 1 point par fruit ou légume, maximum de points : 5 5
     
Bien être Relaxation 5
  Crémage 5
  Prendre soin de soi 5
     
Sport Au moins 30 mn de sport minimum sur une journée 10
  Tranches de 30 minutes de sport 5
     
Minceur Ne pas grignoter 2,5
  Ne pas boire d'alcool (hors week-end et jours de fête) 2,5
  Boire thé et eau 5

Les défis hebdomadaires sont les suivants :

Défis persos Je créé mon affichette d'objectifs pour ce mois d'avril 5
  Photo bonus 10
     
Cuisine plaisir Je poste ma recette préférée 5
     
Beauté Soin des mains et des ongles 5
  Photo bonus 10

Les défis mensuels sont les suivants :

Kilos Chaque kilos éliminés 100
  Chaque kilos repris 100

Pour toutes questions ou remaques n'hésitez pas à contacter JeanT qui est là pour ça :-)

Que la meilleure équipe gagne!



111 - 120 de 121
posté par JeanT le 04-04-2012 à 21:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

@suelen7 merci :-) A tout de suite!

Poutous!

posté par JeanT le 04-04-2012 à 21:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

@yannou88, essaye d'utiliser le tit tableau (un tit copier coller) pour ne garder que les oui/non et changer les chiffres quand ça doit être fait stp, tu gagneras du temps et on gagnera en lisibilité aussi :-)

Thé/eau .. On gagne les points, dans le défi original c'était l'un ou l'autre et il n'y a as pas de précisions dans ce défi-ci mais comme le thé est super bon pour la santé et que ça pourrait bien changer pourquoi ne pas avoir la bonne habitude tout de suite lol :-)

Crémage .. Biensur que la crème sur le visage ça compte :-) C'est pas parce que ça fait beaucoup de bien et que ça a valeur d'habitude que ça ne compte pas!! Tu as bien raison, vive la crème :-)

Se faire belle c'est prendre soins de soi et s'acheter des beaux vêtements ou des produits de soins (et les utiliser puisque c'est le but tout de même) c'est prendre soins de sois aussi! :-)

Des poutous :-)

posté par JeanT le 04-04-2012 à 21:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

@youpie (en réponse à) et @Toutes car ce sont des questions importantes à mon avis :-)

Toute la question est de savoir si l'utilisation d'un tableau fait gagner du temps, l'utilisation d'un tableau avec les objectifs m'a beaucoup aidé lorsque j'étais dans l'équipe des églantines et donc je vous ai préparé un exemple. Ca m'aidera aussi parce que si vous me donnez toutes chaque soir vos scores je pourrais plus facilement faire les addition et vous communiquer notre score d'équipe :-)

Lol, si tu fais 20 minutes, tu n'as pas nada puisque du coup il ne te reste que 10 petites minutes pour te donner et donner à ton équipe en tout 15 points :-) 30 minutes par jours c'est super important ma louloute, personellement je fais les exercices du site et de la marche, tranquilou et pour + de 30 minutes et ça me fait beaucoup de bien, mais 30 minutes c'est effectivement le minimum que m'a imposé mon médecin, malgré le faite que j'ai tout qui est bien au niveau de mes paramètres lol!

Au niveau des fruits c'est ce que j'ai compris en effet, 1 point par fruit/légume par jour avec un maximum de 5 points par jours :-)

Les oui/non c'est pour savoir si tu as fait le défi du jour ou non :-) .. Attention qu'il y a trois cas particuliers :

- Ne pas boire d'alcool (excepté vacances et w-e) en faite si tu bois de l'alcool en vacance ou le w-e nous obtenons tout de même 2,5 points, il ne faut pas oublier de prendre les points au passage lol ^^

- 30 minutes de sport par jour = 5 points .. Ce sont des points cumulables

- Fruits et légumes : Allant de 1 à 5 :-)

Il n'y a pas de question con, que des réponses incomplètes, alors j'essaye de faire au mieux :-) Tu n'es pas lente, en effet il est vraiment important qu'on se retrouve ici au moins une fois par jour pour le rapport quotidien et pour donner des nouvelles aux autres quand même :-)

Naturellement au plus souvent on se voit (petit coucou le matin pour dire bonjour, questions, encoragements, partager des soucis) au mieux on se portera puisqu'on se soutient mutuellement. Nous sommes notre force les louloutes !! :-)

Puis quand même nous sommes content de nous parler! Mais être trop lente n'est pas un paramètre d'après moi!

Des poutous!!

posté par suelen7 le 04-04-2012 à 18:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Trop nickel ce tableau !!!!

Je passe au rapport ce soir...... mais ce sera un peu light niveau points.........

A toute !

posté par JeanT le 04-04-2012 à 18:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

@Toutes

Je vais devoir comptabiliser les points pour nous 6 chaques jours, je vous ai préparé aussi un petit template à remplir, voulez-vous bien le remplir chaque jours s'il vous plait ? :-)

Cuisine plaisir Minimum 1 fruit ou 1 légume (différent) : 1 point par fruit ou légume, maximum de points : 5 5   oui/non
         
Bien être Relaxation 5   oui/non
  Crémage 5   oui/non
  Prendre soin de soi 5   oui/non
         
Sport Au moins 30 mn de sport minimum sur une journée 10   oui/non
  Tranches de 30 minutes de sport 5   oui/non
         
Minceur Ne pas grignoter 2,5   oui/non
  Ne pas boire d'alcool (hors week-end et jours de fête) 2,5   oui/non
  Boire thé et eau 5   oui/non

Merci d'avance :-)

PS. L'équipe 1 .. On est trop bien!! (et vous allez voir qu'on sera bientôt .. Encore mieux .. Ouaiiiiiis!!!)

posté par JeanT le 04-04-2012 à 18:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mdr beli .. Le papier aussi remarque .. Mais bon si à chaque fois que tu te cures le nez tu dis que tu prends soins de ton corps ça risque de donner une drôle d'image de toi ma louloute .. A n'essayer que dans des dinez mondain evidement :-)

posté par JeanT le 04-04-2012 à 17:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

@beli :-) Ouais pas con j'dois justement me couper les poils des narines :-) Se laver le cul c'est un peu light non ? Si c'est pour un défi, j'sais pas on peu au moins utiliser une lingette non ? :-)

Poutous!

posté par suelen7 le 04-04-2012 à 17:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pffffff...... merci Beli......... : Je me lave le culcul après chaque popot tous les jours moi....... ! MDR !!!!

posté par JeanT le 04-04-2012 à 17:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

@sue tu ne m'embetes pas ce sont de bonnes questions :-)

- Prendre soin de soi ? Concrètement c'est quoi ? - C'est n'importe quel action qui fasse que tu te sentes mieux dans ton corps, que tu veilles à ta santé, à ton hygiène, que tu te sentes bien quoi :-)

- Copier/coller ce serrait mesquin en effet, par contre c'est un exercice agréable de faire une afffichette et ça te permet de te centrer sur tes objectifs et d'avoir une image de ce que tu souhaites avoir comme résultat, donc ça t'aidera par la suite :-) On te connaitra mieux aussi donc on pourra mieux t'aider en voyant ce que tu souhaites

- Kilos éliminés ça peut toujours être négocié avec les autres équipes pourquoi pas, personellement je pense que par kilos ça nous donne des objectifs donc j'aime bien mais je crois que cette question est encore ouverte en début de compétition :-)

- Evidement pour les journées communistes c'est pas simple, mais je suis partit d'une logique mensuelle pour le calcul, tu m'y fait penser je vais m'assurer auprès des autres équipes que c'est bien comme ça qu'elles voient les choses, sinon effectivement compter par 100 gr pourrait être une option :-)

Des poutous!

posté par suelen7 le 04-04-2012 à 17:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Questions:

- Prendre soin de soi ? Concrètement c'est quoi ?

- Copier/Coller avec ce qui a déjà été fait : interdit je suppose (affichette, photo ...).

- Kilos éliminés : peut-on considérer que, perdre 100 gr, valent 10 points ?

- Kilos repris : - 100 points ??? Si oui, je suis tout à fait d'accord (mais on va grincer des dents si ça tombe en période rouges..... ceci dit, ça s'équilibrera la semaine d'après !)

 

Et c'est tout ! Je vais tâcher de ne pas te souler toutes les 5 minutes !!!!

Super pour le forum !!!!! + le slogan = nos 20 premiers points !!! Le début de la victoire !!!!!

111 - 120 de 121




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.