Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par akhasha64 le 27-08-2008 à 18:09

La Rochelle et ses alentours

salut!

après 4mois d'absence mon Homme a décidé qu'à son retour nous irions en week-end en amoureux sans les z'enfants. YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pensé à La Rochelle et ses alentours parce que c'est pas trop loin de chez nous, sauf que je ne connais pas du tout.

qui connaîtrait des coins sympas ou une île sympa à visiter sachant qu'on a que samedi et dimanche pour le faire?

merci pour vos réponses

byz  Mél' 

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sweet17lr le 04-09-2008 à 17:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

akhasha64 le 04-09-2008 à 17:42

salut,

j'ai trouvé 1 formule 1 à angoulins/mer.

en fait c'est qu'on a pô eu d'bol: il y a le machin pavois juste le week-end où on y va et quasiment tous les hotels pô chers étaient complets!! les bawles!!!

mais bon le pb de l'hotel est réglé c'est déjà ça!!!

l'île d'aix me tente bien ,j'ai déjà regardé les horaires du bateau j'espère qu'on pourra l'attraper!!!mais elle a l'air sympas comme ile et en plus en faire le tour à vélo doit être hachement agréable!!

vivement demain déjà, que mon Chéri revienne!! et ensuite vivement le week-end prochain pour se retrouver en tête-à-tête lui et moi, ça sera bien.....................

merci pour tes infos, et promis à mon retour je raconterai mon week-end sur mon blog, mais pô trop en détails..........................mdr!!!!!

byz et bonne soirée

@+    Mél'

re, ah oui effectivemment il y a le Grand Pavois en ce moment qui se prépare, ah bah pas de chance, à part si tu veux acheter un bâteau alors vas y sinon tu seras déçue et donc évite le coin des minimes car ça se passe là bas, tout la ville est bloquée... vivement ton retour que tu nous raconte ça!! bises aude

posté par gwendoline le 04-09-2008 à 17:46

bonjour , moi j y suis aller 2fois j adore ce coin tu c est il y a l ile d aix super ile a visiter et oleron et il y a aussi ile de re mais bon et pleint de chose a visiter c est vraiment super la ba bisous et bonne promenade a+++

posté par akhasha64 le 04-09-2008 à 17:42

sweet17lr le 04-09-2008 à 17:21
Coucou moi je vis et travaille à La Rochelle, effectivemment pour un week end prend un hotel 1ère classe (périphérie de la rochelle) ou bed & breakfast près de la Gare, tu as le port avec son centre ville, les tours de La Rochelle, tous pleins de resto en tout genre de sympa pas trop cher à super cher et coincé, un coin un peu plus jeune "les minimes" avec son bowling et ses restaurants fruits de mer, l'aquarium aussi super bien avec une vue imprenable sur la ville mais je ne pense pas que tu viennes à la rochelle pour voir des poissons? lol sinon il y a des promenades nocturnes très interressante historiquement, et puis nos iles : Ré (attention le passage du pont est encore à 16,50€ au lieu de 9,50€ en hiver) là bas le port de St Martin (très touristique) les citadelles (fortifications) un peu plus loin le phrare des baleines (bon pour le régime toutes ses marches), l'ile d'Aix il faut prendre le bateau à Fouras pour y aller là bas pas de voiture ou très peu donc promenade à vélo garantie et puis l'ile d'oléron peu fortifié mais avec du charme néanmoins, après il y a des promenades interressantes le long du littoral, de promenade en bateau pour voir de près Fort Boyard et les iles... voilà j'en oublie surement vas sur le site de La Rochelle c'est très bien fait, et passez un excellent séjour ici, bisous rochelais

salut,

j'ai trouvé 1 formule 1 à angoulins/mer.

en fait c'est qu'on a pô eu d'bol: il y a le machin pavois juste le week-end où on y va et quasiment tous les hotels pô chers étaient complets!! les bawles!!!

mais bon le pb de l'hotel est réglé c'est déjà ça!!!

l'île d'aix me tente bien ,j'ai déjà regardé les horaires du bateau j'espère qu'on pourra l'attraper!!!mais elle a l'air sympas comme ile et en plus en faire le tour à vélo doit être hachement agréable!!

vivement demain déjà, que mon Chéri revienne!! et ensuite vivement le week-end prochain pour se retrouver en tête-à-tête lui et moi, ça sera bien.....................

merci pour tes infos, et promis à mon retour je raconterai mon week-end sur mon blog, mais pô trop en détails..........................mdr!!!!!

byz et bonne soirée

@+    Mél'

posté par akhasha64 le 04-09-2008 à 17:37

franca33 le 04-09-2008 à 17:24

Bonjour ! c'est une bonne idée de venir dans ce coin mais il faut te limiter car il y a beaucoup à voir ! Soit tu vas dans une île : Oléron ou Ré et tu trouveras des chambres d'hôtes en cette saison , soit tu fais un périple avec La Rochelle, Brouage, Fouras et éventuellement une traversée vers l'île d'Aix : c'est très beau ! Dans les terres , le Marais Poitevin est évidemment magnifique : là aussi tu as des chambres d'hôtes avec repas si tu veux qui sont très sympa du côté de Maillezais ou de Coulon .

Bonne promenade et raconte - nous au retour !

Salut

merci pour tes infos.

le marais poitevin c'est vers la rochelle?!

ouhlàlà je vais plus quoi savoir visiter, j'adorerais faire une balade en barque sur le marais poitevin!!!

sinon j'ai trouvé formule 1 à Angoulins/mer, j'ai eu du bol c'était la der'!!

en tout cas il me tarde, et oui je vous raconterai, sûr!!!!

bonne soirée @+

byz    Mél'

posté par franca33 le 04-09-2008 à 17:24

Bonjour ! c'est une bonne idée de venir dans ce coin mais il faut te limiter car il y a beaucoup à voir ! Soit tu vas dans une île : Oléron ou Ré et tu trouveras des chambres d'hôtes en cette saison , soit tu fais un périple avec La Rochelle, Brouage, Fouras et éventuellement une traversée vers l'île d'Aix : c'est très beau ! Dans les terres , le Marais Poitevin est évidemment magnifique : là aussi tu as des chambres d'hôtes avec repas si tu veux qui sont très sympa du côté de Maillezais ou de Coulon .

Bonne promenade et raconte - nous au retour !

posté par sweet17lr le 04-09-2008 à 17:21

Coucou moi je vis et travaille à La Rochelle, effectivemment pour un week end prend un hotel 1ère classe (périphérie de la rochelle) ou bed & breakfast près de la Gare, tu as le port avec son centre ville, les tours de La Rochelle, tous pleins de resto en tout genre de sympa pas trop cher à super cher et coincé, un coin un peu plus jeune "les minimes" avec son bowling et ses restaurants fruits de mer, l'aquarium aussi super bien avec une vue imprenable sur la ville mais je ne pense pas que tu viennes à la rochelle pour voir des poissons? lol sinon il y a des promenades nocturnes très interressante historiquement, et puis nos iles : Ré (attention le passage du pont est encore à 16,50€ au lieu de 9,50€ en hiver) là bas le port de St Martin (très touristique) les citadelles (fortifications) un peu plus loin le phrare des baleines (bon pour le régime toutes ses marches), l'ile d'Aix il faut prendre le bateau à Fouras pour y aller là bas pas de voiture ou très peu donc promenade à vélo garantie et puis l'ile d'oléron peu fortifié mais avec du charme néanmoins, après il y a des promenades interressantes le long du littoral, de promenade en bateau pour voir de près Fort Boyard et les iles... voilà j'en oublie surement vas sur le site de La Rochelle c'est très bien fait, et passez un excellent séjour ici, bisous rochelais

posté par minitortue le 04-09-2008 à 16:58

akhasha64 le 29-08-2008 à 15:55

merci c'est zentil.

à ton avis, toi qui es de là-bas, est-ce que je dois réserver un hôtel ou crois-tu que si on se pointe là-bas à l'improviste on trouvera facile?!

byz @+

Il faut mieux que tu reserves quelque chose surtout si c'est sur la Rochelle même, mais attention pas donné les prix. Mais tu as des 1ere classe et formule 1 avant d'arriver sur La Rochelle.

Si tu veux il y a le marais poitevin qui est bien aussi, c'est la campagne mais pareil regarde sur internet pour les réservations car si il fait un soleil magnifique, je l'espère pour toi,

il y aura du monde.

Bonne recherche.

A+

http://www.marais-poitevin.com/

posté par Akhasha64 le 30-08-2008 à 23:40

bonsoir tout le monde!!!

c'est pour dans 15jours, alors il n'y a toujours pers'?

tant pis, on ira à l'aventure, lol!!!!

byz et bonne nuit

Mél'

posté par akhasha64 le 29-08-2008 à 15:55

minitortue le 29-08-2008 à 15:48

Ne t'affole pas

les 17 surtout sur la côtes sa bosse dure

c'est la saison.

Les estivants partent tout juste.

Et puis tu sais les cagouillards c'est nous.

Alors ils nous faut le temps !!!

Mais ton idée d'aller à la Rochelle très bonne quand même.

merci c'est zentil.

à ton avis, toi qui es de là-bas, est-ce que je dois réserver un hôtel ou crois-tu que si on se pointe là-bas à l'improviste on trouvera facile?!

byz @+

posté par minitortue le 29-08-2008 à 15:48

akhasha64 le 29-08-2008 à 11:53

salut,

toujours pers' du 17 ???

snif ouin-ouin!!!

Ne t'affole pas

les 17 surtout sur la côtes sa bosse dure

c'est la saison.

Les estivants partent tout juste.

Et puis tu sais les cagouillards c'est nous.

Alors ils nous faut le temps !!!

Mais ton idée d'aller à la Rochelle très bonne quand même.

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.